Le Manoir du tertre

Le Manoir du tertre

LUNDI 8 AOUT 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LE MANOIR DU TERTRE

 

Vous écrire pour vous parler de ce Manoir, pour être avec vous et, communiquer autrement que par la parole…

Il est 21 heures 30, après avoir garé la voiture, c’est à pas feutrés dans un soucis de ne pas déranger la quiétude des lieux, que nous nous aventurons dans le vaste parc qui renferme le Manoir. A notre plus grande surprise l’imposante demeure du 17è siècle nous ouvre ses bras sans un mot. Impatiente de voir, poussée par une curiosité vitale de percer son mystère, j’empoigne la clenche de la porte fenêtre qui s’ouvre avec difficulté, dans un grincement qui me fait frissonner.

Tym accroché à son téléphone portable, attends mes premières impressions.

-Tu me diras.

Nous pénétrons dans une grande pièce à vivre qui fait office de hall et de salle à manger. Au milieu du carrelage aux teintes chaudes, une longue table entourée de chaises s’allonge devant une cheminée à l’âtre spacieux, qui semble attendre sagement qu’on lui redonne vie. A l’arrière est la cuisine dont la porte est restée ouverte, à droite, dans une décoration aux styles mélangés, sur un des pans de mur d’une vaste pièce, nous sommes accueillis par un tableau au bas d’un vieil escalier en bois buriné qui mène à l’étage, représentant GENEVIEVE ZAEPFFEL qui fut la vestale de ces lieux. Majestueuse dans sa longue cape blanche de druide, elle semble veiller solennellement sur ce domaine bâtit sur une partie de la forêt de BROCELIANDE, le pays des druides, et des fées, la terre de Merlin l’enchanteur. Ici, le temps semble avoir fait une halte, peu à peu nous glissons dans une autre époque, quand surpris par un bruit extérieur, nous apercevons le propriétaire sortir de sa voiture, accompagné d’un magnifique Malinois. Nous sortons hâtivement, et faisons la connaissance de Michel et de Elfe qui seront nos hôtes durant ce court séjour.

Michel est un philosophe, pas étonnant que ce lieu l’ai choisi pour redorer l’âme de cette bâtisse quant à Elfe, gardienne à ses heures, elle veille affectueusement sur son maître. Ce sont deux inséparables.

 Nous sommes samedi, il est 8 heures,

Les fantômes ont bien dormi et moi avec. Bisous mon chat

Tym :

OUAI c’est faux.

-On dirait une maison de vacances

Oui mon chat.

 C’est une maison où les pensées partent à la dérive, où l’esprit devient vacant, pas d’énergie lourde, pas de sombres histoires, simplement une force de vivre lumineuse qui transperce ses murs, les rayons du soleil levant qui caressent ses veillent pierres, et réveillent en douceur le parfum de ses rosiers grimpants. 

Dimanche,

Chaque chambre a son empreinte, chargée d’anecdotes anciennes et plus récentes. Mes deux nuits passées furent très paisibles, sans bruits de chaines, ni de sombres fantômes qui déambulent dans le couloir à la nuit tombée. Où seul fait étrange, au petit déjeuner, assis face à face, les uns à côté des autres, parfaitement rangés sous le regard attentif de notre hôte, on partage, on échange, on se lie d’amitié avec de parfaits inconnus, on rit parfois. Où en parlant avec Michel, on s’imprègne de l’histoire sainte de ses pierres, de l’énergie saine qui transpire de ses murs et circule dans le manoir, devenant tout à coup palpable comme l’eau cristalline jaillissant d’une source de montagne, et qu’il m’a été donné de ressentir malgré mon attachement très présent à la cérémonie de Vic. Je ne sais pas encore pourquoi je me suis retrouvée dans ce lieu, mais il n’y a pas de hasard, alors comme une main rentre dans un gant, à moi, en repartant sur mon chemin de me souvenir, de retrouver  son émotion captée pour la revivre et, je suis certaine que dans quelques jours, quelques semaines ou plus, j’aurais la réponse voire peut-être son signe.

Avant de partir, j’ai remercié ces murs hospitaliers ainsi que Michel et Elfe, et c’est le cœur embué, chargé de l’émotion de ces journées que nous avons repris la route.

Monique b.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir du 2 AOUT 2016.

LA FORCE EST EN NOUS. CENTRONS-NOUS SUR L’ESSENTIEL.

NE LAISSONS PAS NOTRE ARC DE TRIOMPHE DEVENIR UNE PIERRE TOMBALE.

Et, accueillions la naissance de ce disque sombre chargé de sensibilité qui a besoin de se sentir en sécurité en plus d’éprouver le vif besoin de créer son cocon protecteur.

Quand notre temple est en flammes, qui sommes-nous en ce moment ?

« Sous le déluge de feu,

Sois comme l’eau ;

Sous la trombe d’eau,

Sois comme le vent ;

Dans le grand cataclysme,

Sois comme le ciel ;

Et si c’est la fin de tous les mondes,

Renonce à toi-même

Et deviens comme le Seigneur. »

 

Si des vents Uraniens et Neptuniens hérissent la crinière de ce disque sombre, sa matrice pourrait préférer toutefois la fantaisie aux prises de responsabilités. Pourtant, avec lui, ouvrons grand les yeux car le moment est choisi pour remettre les choses à leur place, établir un nouvel ordre pour qu’avec le choc et l’angoisse, le voyage puisse continuer mais désormais sans voyageur, plus rien, sinon le voyage lui-même.

« Savoir et accepter que trébucher et chuter font partie du voyage ne nous donne pas seulement la force de nous relever, mais nous fait nous sentir plus vivants» Etty Hillesum.

Côté plus personnel, utilisons la force de persuasion de son énigme pour promouvoir ce en quoi nous croyons et créons un cocon dans lequel le courage, la patience, la combativité, la solidarité, la créativité seront des ressources précieuses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le  10 AOUT et le 18 AOUT 2016. 

Cette matrice aux yeux entr’ouverts nous offre la vision d’un chemin qui exige des efforts. Un chemin dans lequel on met à l’épreuve les qualités ou la convenance des choses, des situations avant de savoir si ces choses ou situations seront conformes à notre réalité pour pouvoir ensuite les adopter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A  chaque jours sa planète. En cette nouvelle semaine, l’aventure nous tente.

MARDI 9, aujourd’hui et durant cette semaine, l’effet de ce Mars à la crinière hérissée nous encourage à sortir de notre réserve, avec lui on peut retrousser nos manches et cibler nos objectifs, pour les réaliser il suffira de ne pas les quitter des yeux.

MERCREDI 10,  aujourd’hui, et durant cette semaine, l’effet de ce Mercure soulève un vent d’inquiétudes, les choses ne sont pas aussi limpides qu’on le pense. Pour neutraliser l’énergie bouillonnante de cette foultitude de pensées qui s’agitent dans notre tête, on pourrait explorer de nouvelles idées, de nouvelles pistes.

JEUDI 11, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie d’un Jupiter bienveillant, les situations évoluent à notre profit, le courant passe, on suit son flair et, on profite de l’assistance des autres.

VENDREDI 12, l’énergie de cette Vénus est  sportive, elle nous booste, taquine nos désirs. Avec elle, on ose les premiers pas vers une (re)construction.

SAMEDI 13, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, nous serons sous l’influence de l’axe de résistance de ce  Saturne qui nous oblige à regarder les choses en face, à nous servir davantage de notre intuition pour déjouer les difficultés, et qui nous persuade de nous apaiser et de nous vider le crâne.

DIMANCHE 14 LA LUMIERE DU JOUR peut rendre nerveux, impatients, c’est le moment pour développer notre réceptivité dans une ambiance peut-être pas très cool.

 

LUNDI 15, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans cette ambiance on partage le sens des réalités, le sens des valeurs.

 

Je vous souhaite une très belle semaine et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *