Pleine Lune du 24 octobre 2018 – Un intérêt nouveau vis à vis de nous-même –

Pleine Lune du 24 octobre 2018 – Un intérêt nouveau vis à vis de nous-même –

Mercredi 24 octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, comme le mois précédent je vous ai concocté à l’aide des 78 lames du tarot Rider Tarot une analyse de l’ambiance de cet astre lunaire éclairé au maximum. Je vous laisse bien évidemment le soin de l’adapter à votre situation personnelle et à vos appréciations.

  • REFLEXION.

Un trois de coupe se démarque des profondeurs de ce tirage. Cette lame symbolise le désir d’un renouveau plus excitant, plus fun, son influence booste notre désir d’accomplir des choses ou mettre en place de nouvelles situations qui nous procurent de la joie, du plaisir plutôt que de la tristesse ou de la mélancolie et, c’est ce que toute âme aspire.

Deux lames majeures marquent ce tirage, la lame de la Justice et la lame du Diable. Le problème que décrit ce tirage contient la solution. Le défi de la lame de la Justice est de trancher, d’agir en conséquence, elle nous oblige à être objectif sans compter qu’elle éclaire notre esprit localisé, notre Je porteur d’intentions et nous demande de réfléchir à :

qu’est-ce que Je  veut ?

Je  vœu …

Je  veux …

qui sera en outre le leitmotiv de cette phase lunaire pour organiser l’intention de ce nouvel intérêt que nous portons pour nous-même.

Mais voilà ce n’est pas si simple nous dit le Diable ! Car au moment précis où nous détenons la réponse le voilà qui surgit de nul part, et avec lui c’est faire machine arrière toute! Après avoir défié des épreuves, nous voilà de nouveau en lutte avec nous-même, en ouvrant cette sacro sainte boîte de Pandore on croyait y trouver la lumière et à la place nous sommes absorbés par un nuage vrombissant d’émotions, et de sentiments tous aussi nuisibles les uns que les autres. Allez courage, soyons objectifs nous dit la Justice car en réalité ce vieux fou de Pan, ce Dieu Panique! est un extralucide qui adore la musique ; d’ailleurs si on écoutait de la musique pour nous aider à prendre conscience de ce qui nous bloque ou pour reprendre nos esprits car, là sur le tapis n’est-ce pas un 4 de deniers qui ferme le tirage! Avec ce vieux sorcier qui monopolisait toute notre attention on ne l’avait pas vu. Cette lame symbolise les doutes, notre manque de confiance et d’audace eh bien voilà, ce n’était que ça qui bloquait et qu’il va tout simplement falloir se débarrasser. Bien pas de quoi fouetter un chat!

  • La réflexion que nous suggère ce tirage est de faire face à la peur panique de perdre. La peur de perdre ou d’y perdre quelque-chose ne veut pas forcément dire que nous allons tout perdre mais ce qui est mis en exergue dans cette phase lunaire, c’est la certitude que cette peur paralyse l’énergie, freine, met des barrière à nos énergies créatrices, et à tout moment peut stopper totalement notre expression ou notre progression vers ce nouvel intérêt de nous-même.

Je vous souhaite une bonne réflexion.

Sincèrement,

Monique b.

« Je me suis amusée lorsque j’ai écrit ces quelques lignes et la joie c’est bien de cela dont il question ici! S’amuser avec des choses sérieuses non mais sans blague, tu n’as pas honte Monique, faut croire que non! Et toi vielle canaille tu t’es vu dans ton déguisement d’halloween! MDR! T’as pas vu que j’étais en train de faire mes comptes, un stylo dans un main et dans l’autre ma calculatrice et, que j’étais sur le point de me dire que lorsque j’aurais payé mes factures, ce que je dois à l’état, faire les courses, sans oublier les plaisirs des enfants… que j’allais être encore dans le rouge et tu crois que cela ne me fait pas peur, t’as même pas vu que j’avais mis ma robe rouge, il paraît que cette couleur fait rentrer l’argent…j’demande à voir ! Tu vois la haut c’est chez moi, le ciel est bleu mais personne ne se doute que je suis tendue, que j’aimerais bien savourer davantage la vie. Bon oui j’admets volontiers que parfois je suis exaspérée par le sentiment de devoir toujours faire des efforts, et que je les bouscule peut-être un peu trop. Bon là t’as peut-être raison faut que je fasse gaffe, mais de là à vouloir en rajouter dans ton accoutrement de Choubaka faut pas déconner ! Non mais sérieux t’as vu tes chaussures de drag-queen t’as vraiment cru que tu pouvais te jouer de moi avec ça ! Au contraire, tu m’as bien fait rire, et tu veux que je te dise une chose, je refuse d’être ta marionnette. » Monique b.

 

 

2 commentaires

  1. Astrid dit :

    Votre analyse me parle beaucoup

    1. Monique B. dit :

      Merci Astrid et bienvenue dans mon Sixième Sens.
      Sincèrement
      Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *