Les carnets de bord de la voyante par Monique b – Méditation sur la réussite.

Les carnets de bord de la voyante par Monique b – Méditation sur la réussite.

Carnet 1

Méditation sur la réussite

La réussite c’est comme une grossesse qui nous fait prendre soin de nous parce-que nous portons quelque chose qui dépend de nous.

 

Je vais prendre l’exemple de Catherine qui en posant le pied hors de son lit un bon matin, c’est soudainement dit à elle-même :

Je Veux Ma maison en Alsace.

Pour parvenir à réaliser son projet, je vais décomposer cette phrase.

  • Je : c’est Catherine, son Moi
  • Veux : c’est le verbe, l’énergie divine, le courant, la lumière pure qui alimente le Je.
  • Ma maison en Alsace : c’est ce qui deviendra réel, ce qu’elle va donner vie dans son vécu

Lorsque Catherine se dit à elle-même :

Je Veux Ma maison en Alsace.

  • Entre Je et Veux : c’est l’action de la fécondité, c’est le Moi de Catherine, la mère porteuse qui va se servir de la Lumière, de l’énergie Divine pour trouver la Volonté dans le Veux que l’on peut écrire Vœux, vous me suivez ? Par conséquent, Catherine va devoir prendre du temps avec elle-même pour observer ses réactions physiques qui en disent long sur ce Moi en outre, si elle a trouvé son équilibre intérieur ou si au contraire elle manque d’équilibre et, si c’est le cas elle va devoir élaguer ces fioritures comme le jugement, la colère, la haine, la comparaison, l’impatience, la peur, les convictions ou fausses croyances etc… qui se greffent et encombrent son mental et alourdissent, déforment ou rendent stérile ce Moi, cette future Mère porteuse.

Il ne faut pas perdre de vue que :

  • Entre Veux et Ma maison : c’est le temps de gestation pour mettre au monde son projet et comment cette grossesse va se développer, c’est le cheminement mais aussi les épreuves, les preuves qui lui montrent si cette gestation est en bonne voie ou pas, ce qu’il faut faire pour donner la vie à ce projet, ce sont les examens que Catherine va passer.

Il est donc primordial qu’avant de s’engager dans son projet, Catherine doit s’assurer de son état intérieur, de sa bonne volonté pour que cette volonté soit à cent pour cent pour réaliser son projet. Les épreuves que Catherine rencontrera lui confirmeront si elle est bien dans ce pourcentage ou si elle est en dessous ou pas du tout.

Dans cet exemple, Catherine doit prendre en considération son vécu actuel, et dans ce vécu elle n’est pas seule. Son projet dépend aussi d’autres personnes, de proches. Le Moi de Catherine est sensible aux courants extérieurs et plutôt clairvoyant, elle ressent donc avant les autres l’importance de ce projet. Catherine a beau  sentir le vent venir, il n’en reste pas moins que son Moi chargé de cette mission est impatient, et ne supporte pas vraiment que l’on se mette en travers de la voie pour arrêter sa loco motive, sa motivation actuelle qui au yeux des autres est une folie, à supposer que cela la rende folle, une telle attitude pourrait lui faire subir des dommages, et mettre en stand by son projet. Catherine va donc devoir travailler sur son Moi et sur la maîtrise d’elle-même pour parvenir à son but.

Je vous souhaite une bonne méditation sur ce thème.

Sincèrement

Monique b.

 

 

2 commentaires

  1. SABO dit :

    Chère MONIQUE

    Après avoir beaucoup réfléchi sur ce carnet de voyage, je peux vous dire que nous n en sommes qu aux prémices de la gestation. Le fruit est loin d être mûr, le sera t il un jour ? Je l espère…. mais je ne suis pas seule.
    Et l Autre n est pas prêt, pas encore. Il doit passer différentes étapes de vie, ce qui parfois, se fait en accéléré.
    Merci pour vos judicieux conseils.
    Je suis actuellement en Alsace et je m y sens bien.
    Mon petit fils est merveilleux. L épreuve sera de retourner dans l Oise avec le sourire.
    Je vous embrasse très fort.
    Catherine 💫

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Catherine
      Pour quelle raison ne seriez vous pas capable de faire mûrir ce projet ? Vous avez juste besoin d’une tendre parenthèse, d’un peu de douceur et d’amour auprès de ce petit être avant de reprendre les armes!!
      Sincèrement
      Monique b.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *