Mon journal lunaire du 17 septembre 2018 – On se concentre sur l’équilibre

Mon journal lunaire du 17 septembre 2018 – On se concentre sur l’équilibre

 

Lundi 17 septembre 2018

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal aux senteurs de la rentrée et dans une atmosphère dans laquelle on se concentre sur l’équilibre.

Rappel de l’atmosphère du nouveau mois lunaire :

 Du 9 septembre 2018 au 9 octobre 2018.

  • Ce que l’on est, est le fruit de ce qui s’est passé tout au long de ces 12 derniers mois.

Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau mois lunaire :

L’âme divine de ce passage se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2 qui nous permet de voir les situations différemment et avec plus de transparence. Cette atmosphère libère une puissante intuition comme une semeuse de petits cailloux qui nous ramènent à la maison. Dans son atmosphère on devient le petit poucet qui aime sentir la proximité des autres, elle permet également de traiter nos affaires avec brio car son œil intelligent est rivé sur les petits détails qui font les grandes lignes et qui nous aident à réussir ou à réaliser nos ambitions. Sa seule limite étant physique, son conseil est de lever un peu le pied de son accélérateur car son âme plus obscure qui se démarque par la valeur numérique de sa figure est en permanance dans le mouvement aussi, dans cette atmosphère nous pouvons réagir comme un véritable zébulon mue par une énergie très caméléon, nous avons la possibilité d’être de bons acteurs prêts à tout, je dis bien prêts à tout pour parvenir à nos fins, jusqu’à nous égarer en oubliant les lois divines et en ne tenant plus compte de cette formidable guidance.

Tâchons d’utiliser avec Sagesse ce flux très créatif pour étudier, élever notre spiritualité ou ouvrir notre conscience car tout ce que l’on  fait est comptabilisé en nous. Dans ce nouveau départ on apprendra également à se respecter soi-même plutôt qu’à forcer les autres à nous respecter ou à respecter nos désirs.

  • Du 16 septembre 2018 au 25 septembre 2018

Dans sa luminosité qui grandit pas à pas soudain tout est clair. L’âme de ce passage se démarque par la valeur numérique de son chiffre 8 qui souligne un mouvement d’énergie, une bouffée d’air qui nous rend plus fort en nous aidant par une réflexion à ne plus craindre les difficultés ou les oppositions extérieures, ou celles que nous nous infligeons inconsciemment. Dans cette atmosphère au lieu de reprocher, de blâmer les autres ou les conditions extérieures pour leur manque de considération à notre égard, on découvre d’une manière quasi soudaine, dans un éclair de génie, que l’on peut dès à présent davantage compter sur soi-même, s’apporter à soi-même toute l’attention, toute la considération qui nous sont dues. Aujourd’hui je peux être mon propre soutien, mon sauveur, je peux apaiser mes tourments et sortir de ma crise…

 

  • La sagesse de la semaine : Vous êtes très bien tel que vous êtes. Il est tout à fait naturel de se tromper parfois. Apprenez de vos erreurs, poursuivez votre chemin et ne tomber plus dans le même piège. Extrait de Osho Zen Tarot.

 

LUNDI 17, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine,
avec une vision plus réaliste et moins pessimiste.

La personnalité de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5 qui pense que rien n’est cool. A trop vouloir œuvrer pour une indépendance ou un besoin d’autonomie on pourrait bien perdre le sens des réalités.

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 18, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui pourquoi trembler lorsque l’on a rien à se reprocher…

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6. Dans son atmosphère on découvre que nous avons la parfaite connaissance intérieure de là où nous avons pécher ou bien de ce que nous refusons de voir. Dans cette ambiance nous détenons le moyen de corriger cette trajectoire.

MERCREDI 19, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui je dois être capable de me battre, de montrer des dents. Je fais une expérience, c’est un bon début.

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 3. Dans son atmosphère, il est triste de devoir agir en mettant un pied hors d’une zone de confort pour être entendu(e) ou apprécié(e). J’arrête de courber l’échine.

JEUDI 20 aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui je coule librement avec la vie.

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2. Dans son atmosphère si on ne sait pas par où commencer, un choix par défaut s’impose, celui de s’insérer dans le mouvement de la vie.

VENDREDI 21, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui je fuis dans l’irrationnel, je me réfugie dans l’imaginaire. Pourquoi pas !

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 3. Dans son atmosphère la douleur émotionnelle est encore vive, chaque nouveau coup réveille d’anciennes blessures. On pourrait avoir envie de fuir, de voyager hors du temps, hors des frontières de notre ego.

SAMEDI 22, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui le ton monte.  

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2 qui s’emmure, et qui a une fâcheuse tendance à voir le danger partout. Cette atmosphère suscite des réactions farouches, agressives. Le ton pourrait monter d’un voire deux crans.

DIMANCHE 23, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui grand retour au naturel.

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1. Dans son atmosphère, une idée domine : celle de tracer une ligne de démarcation, de délimiter notre territoire pour un retour au naturel qui nous fait défaut.

LUNDI 24, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
avec plus de spontanéité.

Assis sur ses remous, sur ses sentiments tumultueux, la personnalité de ce début de semaine qui se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6, se met en quatre pour retrouver une sérénité ou une atmosphère protectrice.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *