Mon journal lunaire du 20 avril 2020 – Désorientés –

Mon journal lunaire du 20 avril 2020 – Désorientés –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

J’espère que vous allez toutes et tous bien. Par respect des autres et de soi-même respectez le confinement dans une attitude de bienveillance.
Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

1

 

  • Rappel :

Réflexion sur les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère générale de ce nouveau mois lunaire.

Le Soleil est entré en Bélier. Mars est le maître du Bélier. Cette planète symbolise notre énergie combative. Son énergie nous pousse à être sur le pied de guerre et nous aide à assumer les responsabilités qui nous semblent lourdes et pénibles.
Avec l’arrivée de la Nouvelle Lune du 24 mars nous sommes face à notre plus grand ennemi qui est l’individualisme forcené que nous avons bâti de toute pièce. Ce qui nous arrive aujourd’hui nous secoue fortement le coco, brasse des émotions puissantes et profondes. Nous devons trouver des compromis pour enrayer cette plaie qui infecte la planète mais il semble que ayons beaucoup de mal avec cette définition car en réalité, nous voulons en faire qu’à notre tête. Les adulescents que nous sommes vont devoir grandir rapidement. Pourtant nous ne voulons plus courir de risques inutiles alors que faut-il en conclure ? Est ce si difficile que ça de changer nos petites habitudes pour le bien fondé de toute une planète, pourtant il va bien falloir s’y résoudre si nous voulons y préserver la vie.
Nous détenons en nous le pouvoir de nous réinventer chaque jour, pensez-y ! Et cette nouvelle Lune affirme que nous sommes prêts à faire ce qu’il faut cependant, les images montrent des paradoxes. Qu’attendons-nous, d’autres plaies ???…

A partir du 23 l’arrivée de ce nouveau mois lunaire est conduit par la carte du 7 de Pique. Son chiffre est lié bien souvent à la peur et aux problèmes qui viennent de nos attachements à des normes ou à des situations sclérosantes. Cette carte lance un appel comme un signal sur notre trajectoire. Prenons une minute de notre précieux temps pour y penser.

Pour avancer dans cette lunaison, se débarrasser de cette sensation désagréable de devoir subir, pour ne plus faire que résister, il nous faut accepter le courant que nous traversons ensemble. En comprendre le sens nous aidera à évoluer et naviguer au gré de ce courant plus intelligemment. Le voyageur de l’Eternel est avide de plénitude ! La fréquence de ce nouveau mois qui s’ouvre sous nos pieds gouverne l’ouverture spirituelle. Une évolution qui pourrait bien éclairer différemment la face du monde dans lequel nous vivons. Tout au moins c’est son message. Pour défendre nos lauriers, ce mois amorce de nouveaux potentiels, change notre façon de communiquer, de penser…Lâchons nos amarres.

 

2

 

  • Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée :

Nous avons abordés une semaine Sainte avec la carte du Roi de Carreau. Cette figure a une âme étrangère aux affections sensibles et agit sans pitié dans les affaires matérielles mais si sa froideur, et sa rigueur nous permet d’aller de l’avant son entêtement aveugle et son besoin excessif de réalisation peut être très nuisible. Aujourd’hui si nous voulons passer par-dessus ce qui nous réduit en esclavage, nous ne pouvons plus nous permettre de refuser de prendre en considération nos fautes, nos erreurs dans les choix que nous faisons chaque jour ni de refuser d’être attentif sur nos comportements erronés.

Dès demain, sous l’influence lunaire on cherche une justification extérieure… Cette descente très spirituelle se corse car chacun aimera et cherchera à agir à sa guise…A chacun de devenir plus responsable et vertical.

LUNDI 20 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser.

Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

L’ambiance de ce début de semaine est conduite par la valeur numérique de la carte du 5 de Coeur. Sa fréquence est gouvernée par Jupiter et Neptune et par un optimisme sans limite peut-être même un peu « to much ». Aussi pour tirer le meilleur parti possible de ce début de semaine, si vous sentez que vous vous approchez trop vite des rives de l’abandon ou de la trahison ce n’est pas un bateau de guerre ou plein de rêves dont vous avez besoin mais plutôt d’un canot de sauvetage.

Dès demain, sous l’influence lunaire c’est un sentiment d’incertitude du lendemain qui pourrait nous être utile en nous motivant plus rapidement à trouver des solutions. 

MARDI 21 – Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser vos projets ou agir en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 4 de Coeur. Cette fréquence gouverne la façon d’imposer une volonté. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de cette journée et pour faire progresser vos projets, ne laissez pas vos suspicions mesquines vous diriger mais revoyez plutôt vos espérances à la baisse. Agissez avec intelligence.

MERCREDI 22 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 5 de Trèfle. Cette fréquence gouverne les impressions. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de vos échanges, de vos divers mouvements durant cette journée, acceptez tout bonnement les contraintes, les entraves ou les obligations d’usage.

Dès demain, sous l’influence lunaire nous aurons besoin de trouver un cap constant… 

JEUDI 23 – NL Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 7 de Pique. Cette fréquence gouverne les élans de créativité. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de cette journée et de sa bénédiction on abandonne pas ! Cette carte met juste à l’épreuve la confiance que vous avez en vous-même…A vous de relever son défi en demandant de l’aide par ex…

VENDREDI 24 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du Roi de Pique. Cette fréquence gouverne l’individualisme. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de cette journée, si vous voulez défendre un projet ne soyez pas un mauvais perdant. Cette dynamique réclame de l’audace et surtout de la patience qui est la clé de votre réussite. Gardez la banane!

SAMEDI 25 – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 2 de Coeur. Cette fréquence gouverne à la fois l’ouverture d’esprit et les pensées négatives. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de cette journée : la leçon à tirer de cette carte est son implication dans un rôle de médiateur. Aussi laissez faire son œuvre, elle pourrait bien vous ouvrir des portes par l’intermédiaire de rencontres, de liens voire de signatures, d’accords…Persévérez!!!

Dès demain, sous l’influence lunaire nous aurons besoin de plus d’originalité… 

DIMANCHE 26 – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 4 de Pique. Cette fréquence gouverne la capacité à donner corps à des idées. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de cette journée vous pourrez compter sur des amis ou tournez vous vers des liens amicaux pour vous donner un coup de pouce ou oxygéner cette journée.

LUNDI 27 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser.
Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

L’ambiance de ce début de semaine est conduite par la valeur numérique de la carte de la Reine de Pique. Cette fréquence gouverne les doutes et les impressions sensibles. Aussi pour tirer le meilleur parti possible de ce début de semaine, de ses hauts et de ses bas vous ne pourrez compter que sur vous-même. Votre force de réussite sera de réagir par des propos murement réfléchis. On tournera donc 7 fois sa langue dans sa bouche avant de causer!!

 

3

 

  • Sagesse de la semaine

L’Œil de la semaine avec Sarah E.

A méditer cette semaine : Ceux qui naviguent au gré du courant avec une confiance sincère reçoivent l’Etincelle Divine.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine. Je vous embrasse fort. A bientôt.

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *