MON JOURNAL LUNAIRE DU 20 F2VRIER 2017

MON JOURNAL LUNAIRE DU 20 F2VRIER 2017

BONJOUR LUNDI 20 FEVRIER  2017.

Un bonjour de Masorchia!

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie

A partir du 28 Janvier 2017.

Offrons- nous au don de l’intuition.

« Ce qui t’est destiné trouvera le moyen de te rejoindre « Hésiter BROWNE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir de SAMEDI 18.

Le succès vient en se donnant ! Sera la phrase de cette phase lunaire.

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve,

Et vous aurez vécu, si vous avez aimé »

Alfred de Musset.

A demi éclairé, ce disque sombre voit sa luminosité décroitre jusqu’à ressembler à ce dernier quartier. Ne nous entêtons pas, rattrapons notre retard ou, prenons de l’avance si besoin. Si rien ne va comme vous le voulez attendez le 22 février pour réparer les dégâts !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Découvrons ensemble les différents visages de la semaine, mais avant de débuter cette lecture, qu’aurions-nous à réparer, à restaurer ?

(LUNDI 20, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir. Sur fond de rayonnement bleu, elle nous invite à respirer en conscience pour changer de cap, en vue de retrouver un meilleur moral si celui-ci était en baisse ou, un regain d’énergie).

 

MARDI 21, aujourd’hui jour de Mars, sur fond de rayonnement indigo de son chiffre 4, ce Mars aimerait que l’on se débarrasse de ce qui nous encombre, de ce qui nous rattache à un passé mal vécu pour nous permettre de retrouver toutes les chance de rayonner à nouveau, de récupérer du tonus, de l’optimisme.

MERCREDI 22,  aujourd’hui jour de Mercure, sur fond de rayonnement orangé de son  chiffre 3, symbole d’abondance, il n’en est pas moins qu’avec ce Mercure, rien n’est gagné. La fatigue pourrait nous envahir, l’harmonie n’est pas tout à fait au rendez-vous, le courant peut devenir rapidement électrique. Prenons le temps de bien réfléchir avant d’agir.

JEUDI 23, aujourd’hui jour de Jupiter, sur fond de rayonnement bleu azur et or de son chiffre 2, ce Jupiter nous hausse dans une nouvelle stratégie, dans une nouvelle conscience de collaboration. Sous son assistance, on pourrait profiter d’un retour de manivelle, le contexte est positif, malgré une certaine tension.

VENDREDI 24, aujourd’hui  jour de Vénus dans la pulsation de son chiffre 1, cette Vénus fait preuve de tolérance, l’humeur dépoussiérée, on pourrait entrevoir la vie en rose.

SAMEDI 25, aujourd’hui jour de Saturne. LA SAGESSE DE LA SEMAINE.  La figure peu enclin à la sympathie de ce Saturne qui veut tout dominer pourrait envenimer les situations, des reproches pourraient survenir. Nous sommes invités à essayer de comprendre avec « amour » 

        A partir de DIMANCHE 26, aujourd’hui jour du Soleil. LA LUMIERE DE LA SEMAINE. La figure réceptive de ce Soleil qui oscille entre son désir de fuir ou son désir de se réaliser, doit utiliser ses capacités intuitives et visionnaires pour changer quelque chose !.

Et pour changer les choses, commençons à nous intéresser de plus près à nos sentiments contrariés, à nos déceptions, à ces attentes et tensions mal vécues, à ces pressions qui nous détournent d’un « nous véritable ».

«Il est grand temps de rallumer les étoiles. » Guillaume apollinaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LUNDI 27, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir. Avec ses idées à la pelle la figure de cette Lune bouillonnante, doit canaliser son dynamisme, mettre de l’ordre dans ses idées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Non, je ne suis pas en train de survoler l’antarctique !!! je rentre en Corse ! 

Samedi 13 Février, il est 11 heures 30, c’est le jour du départ, assise sur le siège 12 F, le visage appuyé contre le hublot, je contemple la piste et fais un rapide bilan de ces 4 semaines passées à Bourges. A chaque départ, c’est toujours le même constat, j’ai toujours l’impression de ne pas en avoir fait assez !! d’avoir oublié quelque chose. Alors que je repasse en boucle les derniers instants, je me sens frustrée, comme dépossédée d’une dernière embrassade, je n’avais pas eu suffisamment de temps pour prendre un café avec Vic, ni pour acheter une sucrerie à Tyméo, un bug informatique avait fortement perturbé l’enregistrement des bagages, le manque de bonne volonté de certaines hôtesses avait réussit à énerver Vic, ce qui m’avait stressée, tension que je m’étais bien gardée d’exprimer et, que j’avais tenté de maitriser à force de respiration ventrale, sans compter la fatigue de ces dernières 72 heures qui s’était emparée de moi, occasionnée par l’approche du départ en plus d’un état grippal. J’aurais encore voulu rassurer une dernière fois Cad, il était si triste hier soir, il déteste les départs mais, pour une raison de commodité il était resté à la maison avec Edith leur jeune fille au pair. Je commence à ressentir un mal de tête, mes yeux sont larmoyants et ce nez qui n’en finit pas couler, super le voyage ! C’est la mine défaite que j’allais pouvoir, dans 1heure et demi, me jeter dans les bras de celui qui attend mon retour avec impatience et qui m’avais manqué. Ce n’est pas du tout comme ça que j’imaginais mon retour, je n’avais qu’un désir en tête, retrouver mon lit au plus vite.

Je vous souhaite une très belle semaine, n’oubliez pas de prendre soin de vous ! MONIQUE B.

 

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonjour Monique , et bonjour à toutes et tous !

    Ok d’ac Monique, c’est bien t’as géré le mieux que t’as pu …

    C’est superbe ce que tu as donné et partager avec ta famille !!

    Quoi te dire d’autre Monique … !?

    en plus couchée avec tes yeux explosés et la goutte au nez !?!

    je t’épargne avec que quelques mots de craintes que tu

    n’arrive pas à les lire .. !?! Lol 😉

    Bref !! … Allez ! Une soupe et au lit !

    Biz Monique,

    rétablie toi au mieux, bon courage, récupére bien de ta grippe.

    A bientôt

    Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *