Mon journal lunaire du 24 septembre 2018 – La concentration

Mon journal lunaire du 24 septembre 2018 – La concentration

 

Lundi 24 septembre 2018

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal aux senteurs de septembre baigné dans une atmosphère dans laquelle, on sent que l’on peut mieux se concentrer sur nos tâches.

Rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :

 Du 9 septembre 2018 au 9 octobre 2018.

  • Ce que l’on est, est le fruit de ce qui s’est passé tout au long de ces 12 derniers mois.

Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau mois lunaire :

L’âme divine de ce passage se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2 qui nous permet de voir les situations différemment et avec plus de transparence. Cette atmosphère libère une puissante intuition comme une semeuse de petits cailloux qui nous ramènent à la maison. Dans son atmosphère on devient le petit poucet qui aime sentir la proximité des autres, elle permet également de traiter nos affaires avec brio car son œil intelligent est rivé sur les petits détails qui font les grandes lignes et qui nous aident à réussir ou à réaliser nos ambitions. Sa seule limite étant physique, son conseil est de lever un peu le pied de son accélérateur car son âme plus obscure qui se démarque par la valeur numérique de sa figure est en permanance dans le mouvement aussi, dans cette atmosphère nous pouvons réagir comme un véritable zébulon mue par une énergie très caméléon, nous avons la possibilité d’être de bons acteurs prêts à tout, je dis bien prêts à tout pour parvenir à nos fins, jusqu’à nous égarer en oubliant les lois divines et en ne tenant plus compte de cette formidable guidance.

Tâchons d’utiliser avec Sagesse ce flux très créatif pour étudier, élever notre spiritualité ou ouvrir notre conscience car tout ce que l’on  fait est comptabilisé en nous. Dans ce nouveau départ on apprendra également à se respecter soi-même plutôt qu’à forcer les autres à nous respecter ou à respecter nos désirs.

  • Du 25 septembre 2018 au 2 octobre 2018

La personnalité de cette âme à la lueur blafarde se démarquera par la valeur numérique de son chiffre 8. Cette ambiance de bonne volonté nous encourage à rassembler toutes les forces de notre motivation. Avec Neptune en planète dominante, cette âme idéaliste est dévouée au plus haut point à ceux qu’elle affectionne, mais aussi à sa carrière, à son succès. La réussite de ses entreprises ou démarches est entre ses mains. Il faut juste se mettre au travail, ne pas regarder les efforts importants qu’il faudra néanmoins faire pour atteindre cet idéal. Guidée par ce qui est juste, cette nature s’emballe, se fout des conséquences, ose et ça marche.

« Absorbé(e) par la tâche, je peaufine les détails, concentré(e) sur mon travail, je me sens mieux et moins dépendant(e) de mes émotions, rien n’existe d’autre. Je m’applique, je concentre toute mon énergie pour découvrir mon jeux, je n’ai pas dit mon dernier mot, je suis loin très loin d’avoir épuisé tout mon potentiel, le puit de ma créativité est loin, très loin d’être tari. »

 

  • La sagesse de la semaine : vivre l’ordinaire d’une façon extraordinaire. Tout dépend de votre attitude. Il suffit d’être totalement présent et d’apporter de la joie à ce que vous faites. Vous observez l’océan, sa grandeur sauvage et soudain vous oubliez votre disloquement intérieur. Vous vous détendez c’est là que vous êtes en pleine possession de votre Qi – votre énergie créatrice. Extrait de Osho Zen Tarot.

 

LUNDI 24, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine,
avec plus de spontanéité.

Assis sur ses remous, sur des sentiments tumultueux, la personnalité de ce début de semaine qui se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6, nous permet de nous mettre en quatre pour retrouver une sérénité ou une atmosphère plus protectrice.

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 25, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui je suis centré(e), accordé(e).

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 8. Dans son atmosphère on profite d’un coup de pouce pour être plus présent que jamais, on pourrait en oublier notre disloquement intérieur et se mettre en quatre.

MERCREDI 26, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui je dois être capable d’ôter ma cuirasse.

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 9. Dans son atmosphère, au lieu de s’emballer tête baissée, de foncer sans réfléchir contre un mur ou de céder à un disloquement intérieur, agissons plus naturellement sans pour autant déclarer la guerre.

JEUDI 27 aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui j’accueille la nouveauté.

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 8. Cette atmosphère nous invite à accueillir spontanément les nouvelles expériences de la vie, tous comme les nouvelles relations ou amitiés. Cette journée favorise les déblocages.

VENDREDI 28, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui je fais un effort, je me redresse. 

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5. Cette atmosphère nous jette dans une phase préparatoire. C’est dans la conscience que Dieu n’abandonne pas ses enfants que nous réussirons à atteindre l’état d’esprit Zen, parfaitement concentré.

SAMEDI 29, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui je mets en avant l’objet de ma réussite.  

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6. La subtilité de cette atmosphère nous aide à comprendre qu’il faut savoir apprécier les hauts tout comme les bas de l’existence car, tous les deux finiront par passer.

DIMANCHE 30, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui j’arrête de comptabiliser.

La personnalité de cette âme se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5. Dans son atmosphère mieux vaut préserver ses forces, on arrête de se creuser la tête. La rumination ne nous va pas très bien.

LUNDI 1er octobre, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
avec une plus grande ouverture d’esprit.

La personnalité de ce début de semaine se démarque par l’intérêt porté aux choses de la valeur numérique de son chiffre 3. On va pouvoir débuter cette nouvelle semaine en étant plus ouverts aux occasions nouvelles qui vont se présenter.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

2 commentaires

  1. SABO dit :

    Bonsoir Monique,
    Je voulais juste vous dire « Merci » pour vos
    « Conseils » sur le Chemin de vie.
    J apprécie beaucoup les extraits du « Osho Zen Tarot ».
    Je vous embrasse bien fort.
    Catherine ⭐️

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Catherine
      Merci pour ce petit post , j’aime beaucoup la sagesse du Osho Zen Tarot, il m’accompagne souvent.
      Sincèrement,
      Monique b.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *