La Peur surnoise du manque –

La Peur surnoise du manque –

Bonjour à toutes et à tous,

La peur nous assomme parfois d’une manière brutale comme en ce moment et quand en plus une peur sournoise
du manque vient se greffer alors c’est une tempête émotionnelle que nous devons traverser tous ensemble. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous dans la même galère, à ceux qui sont plus résistants émotionnellement d’être plus tolérants avec les plus fragiles, aux plus sensibles de saisir cette expérience comme un moyen de développer une qualité, un potentiel jusque là insoupçonné et de sortir de cette épreuve plus fort. A nous de respecter la vie de chacun. La vie est un bien précieux.

 

4 commentaires

  1. SABO dit :

    💖BONNE TRAVERSÉE À TOUTES ET TOUS💖

    Personnellement, c est le SILENCE autour de moi qui m interpelle. Pas de voitures (ou presque), le chant des petits oiseaux, les insectes 🐜 !!!!! Wouah , que c est agréable !!!

    Alors, comme tout le monde, il y aura des jours difficiles où la compagnie du « monde » va me manquer.

    C est, aussi le moment idéal pour écouter « sa petite voix ». 💫⭐️

    Je vous embrasse fort MONIQUE et je vous souhaite à tous une fois encore, une «  BONNE TRAVERSÉE « 

    Catherine 😘💖

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Catherine,
      Oui c’est le moment idéal pour se désintoxiquer de tout le superflu et prendre le temps d’écouter. Je me rappelle un jour un homme est venu me voir pour consulter l’oracle. A peine était-il assis que je lui ai demandé s’il prenait le temps d’écouter les oiseaux et leur chant printanier, il m’a regardé sans me répondre, pour ceux qui me connaissent bien je ne suis pas du genre à abandonner (Lol) alors sans me décourager pour autant, je lui ai répété ma question 2 fois, 3fois… N’y tenant plus il me regarda droit dans le yeux et me lança d’une manière glaciale un NON ! Alors je lui ai dit tout simplement : vous qui venez me voir aujourd’hui en quête de votre bonheur, comment pouvez-vous être heureux dans la tour d’ivoire que vous avez érigé au fil du temps. L’homme m’a regardé et s’est écroulé, ce qui lui a permis de prendre conscience qu’il devait changer ses habitudes ses mécanismes automatiques.
      Merci Catherine et bonne traversée également.
      Sincèrement
      Monique b.

  2. Bonsoir Monique et merci pour ce message.
    Pour moi, le gazouilli des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres, le bourdonnement des insectes qui se réveillent avec l arrivée du printemps, je connais et j aime m en abreuver le plus souvent possible ! En revanche, je souhaite vraiment au plus profond de mon coeur que l humain prenne conscience de qui il est et de ce qu’il est…. que son ego lâche… pourvu que….
    J ai espoir.
    Je t embrasse
    Véronique

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Véronique
      merci pour ton commentaire en espérant comme tu le dis si bien que les Humains que nous sommes entendent ce message. Nous sommes tous liés
      les uns aux autres et si ils veulent vraiment apporter du soutien aux soignants et à tous ceux qui prennent des risques pour nous tous, la première des choses serait de respecter leurs consignes. En espérant que cette épreuve nous fasse tous grandir…
      Prends bien soin aussi de toi et de ta petite famille.
      Je t’ambrasse
      Sincèrement
      Monique b.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *