2018

2018

 

2018

L’esprit de novation

Nous avons tous quelque chose de… brisé

Nous avons pour la plupart d’entre nous, fait le saut dans 2018 accompagnés d’un ciel capricieux et de la tempête Carmen. La qualité de la valeur numérique de la pleine figure qui entre en scène dès aujourd’hui, le 2 janvier, a du tempérament tout comme celui de cette belle Andalouse. Et du tempérament, il nous en faut pour aborder un univers aux appétits brutaux et pour faire face à l’épisode karmique de cette entrée 2018.

Petit rappel concernant la notion du karma :

 

Toute action est un épisode karmique. Boire une tasse de café en est un. L’action génère la mémoire et la mémoire possède la possibilité ou la potentialité de créer le désir.

Aussi longtemps que le karma sera source d’évolution – pour le Soi, comme pour tous ceux qu’il affecte – alors les fruits du karma seront le bonheur et le succès. Extrait du livre : Les 7 lois spirituelles du Dr. Deepak Chopra.

 

La qualité de la valeur numérique : 10 qui influence cet épisode nous rappelle que la force de vie, la puissante force créatrice est partout, dans chaque chose, et qu’il ne tient qu’à nous de l’accueillir et de la faire circuler par ailleurs, cette valeur numérique nous demande d’être particulièrement attentif sur ce qui se passe dans nos vies en premier lieu sur la graine qui est en train de prendre racine, en second lieu sur l’arbre qui commence à se déployer. Et pour que cet esprit de novation se déploie dans toute sa beauté il va nous falloir jouer une octave plus doux, plus sensible afin d’être capable de percevoir toutes les impressions, de pressentir le jeu de lumière du chemin de l’incertain dans lequel nous nous engageons dès à présent.

Grâce à cette valeur nous pouvons assurer une maitrise de notre situation si nous savons rester respectueux. Pour nourrir le rêve d’une liberté nous aurons la capacité d’avancer dans la bonne direction si nous avons de la considération pour les besoins des autres. Mais au cas où l’humilité nous ferait défaut nous pourrions tourner sur nous-même dans une atmosphère tourmentée jusqu’à ce que nous trouvions la clé de la porte de sortie.

La qualité de la valeur numérique : 2 du bilan de 2018 conditionne notre vie affective et notre vie matérielle dans l’une, nous aurons un immense besoin d’Amour, de trouver cette fameuse âme sœur mais voilà, avec cette valeur cela risque de se compliquer car aimer cela s’apprend, se conjugue a fortiori on laisse tomber l’idée du contrôle ou l’idée de vouloir façonner l’autre. Dans l’autre, cette qualité encourage l’esprit logique, la subtilité, les artifices pour résoudre ou dénouer les difficultés dans les affaires.

Serons-nous vraiment capable d’entendre la voix qui va s’élever de ce bilan nous demandant de faire quelque-chose pour aider le monde à plus forte raison la planète. Allons-nous être capable de recevoir une nouvelle vibration, une octave en plus dans l’éveil des consciences ?

La graine d’un nouveau mode de vie s’enracine, des idées innovatrices fusent mais qu’allons-nous choisir : continuer de faire semblant ou choisir la véritable liberté, qu’allons-nous adorer l’Intelligence Artificielle ou l’Intelligence Infinie ? Sur le plan humain, le résultat ne sera pas le même.

Quant à moi, il m’a été clairement dit d’arrêter de trop penser, de trop intellectualiser, de prendre la force là ou elle se trouve c’est-à dire dans la nature qui en regorge, de faire confiance aux ressentis et de se laisser guider par l’Intelligence Infinie, par la main de Dieu pour concrétiser les intentions et vous ?

Il s’agit bien de coopérer et d’imaginer ensemble, en conscience et dans le respect, le monde dans lequel nous voulons évoluer et nous accomplir. En appelant à se libérer du vécu et du connu « libère-toi de toi-même » – Jiddu Krishnamurti a posé une réflexion proprement géniale. Il déploie une maïeutique qui me renvoie d’abord à moi. C’est la clé du « connais-toi toi-même » des Grecs mais aussi celle de la réussite de la coopération. Si l’on commençait par expliquer aux enfants qu’ils sont des frères et des sœurs et qu’ils doivent s’entraider plutôt que d’entrer dans une compétition stérile, si on leur enseignait la beauté de la matière que de les formater pour en faire des prédateurs et des consommateurs, si on leur inculquait le respect et l’intelligence de leur propre corps – On pourrait commencer à poser les prémisses d’un radical changement de fond. Extrait du livre la Convergence des Consciences de Pierre Rabhi.

Je vous souhaite une très belle traversée 2018.

Monique b.

4 commentaires

  1. Stéphanie B dit :

    Bonjour Monique, et meilleurs voeux pour une douce et heureuse année 2018. Merci pour cette publication inspirante, qui nous remotive pour aborder cette nouvelle année sous un autre angle, et revenir à l’essentiel. Affectueusement, Stéphanie

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Stéphanie
      Merci et tous mes meilleurs et plus sincères vœux pour cette entrée en 2018. Je serais là pour aider ou guider au mieux ceux qui seront désireux.
      Monique b.

  2. Marco dit :

    Bonjour Monique

    Bonjour à tous, la fratrie.

    Une belle et heureuse année à toi Monique

    ainsi qu’à vous tous !

    Qu’elle soit meilleure, qu’elle soit réparatrice

    et qu’elle apporte vos souhaits , la réussite

    et l’apaisement.

    À bientôt chère tous.

    À bientôt Monique.

    Marco.

  3. Marco dit :

    Bonjour Monique
    Bonjour à tous, la fratrie.

    J’observais aussi quelle était la couleur de cette nouvelle année Monique ?

    Et c’est subtilement que tu nous l’as indiqué ci-dessus avec .. – 2018 – 😉

     » Le violet ! » .. , sera la couleur de l’année 2018 selon Pantone

    Plus précisément, de l »Ultra violet », le 18-3838 de leur nuancier …

    ( j’adore ces références Monique comme ancien coloriste 😉 … car je le vaux bien ? 🙂 lol )

    Dans leur communiqué Pantone nous décrit,

    Une couleur qui « communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire »

    Mais aussi,

    Pour 2018, Pantone a voulu une couleur « qui apporte de l’espoir et un message exaltant ».

    Pour la marque, l’Ultra violet signifie:

    « les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir »,

    « Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture,
    de l’anticonformisme et de l’éclat artistique »

    « Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances
    d’Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu’expressions personnelles
    de leur individualité. »

    Voilà Monique 😉 un petit partage que j’aime bien.

    Cela nous promet une année pleine d’émotions, et te suivre avec tes bons conseils,

    tes ressentis et tes analyses sur ton beau livre « Mon Sixième Sens » 😉

    A bientôt Chères tous.

    A bientôt Monique.

    Marco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *