À propos

Avant de prendre conscience de mon sixième sens, je pouvais ressentir la présence de ce témoin silencieux qui m’observait.

Les coups de viennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur de nous-même.

A l’âge de 5 ans la révélation subite de la maladie de ma mère et les visites répétitives à l’hôpital ont inconsciemment déclenché une peur, un sentiment d’insécurité pour l’avenir de cette petite fille que j’étais et, qui ne trouvait pas de rassurance après de son monde humain. Seul un compagnon à quatre pattes nommée Mina savait réchauffer mon cœur.

La préadolescence fut particulièrement difficile à traverser avec cette crainte enfouie qui raidissait mon corps à ne plus pouvoir bouger. C’est dans la solitude, et dans le monde imaginaire d’un enfant unique que je me suis réfugiée pour trouver la force d’y faire face en développant un esprit guerrier pour vaincre ce mal, une sorte de rébellion qui n’était pas du gout de tout le monde.

Le processus a été long pour découvrir l’art de naviguer entre les torrents mais, ce qui importe n’est pas tant le but mais le chemin parcouru enrichi de tous ses enseignements, et de toutes ses rencontres qui m’ont aidé à apprivoiser la peur, à accepter qu’elle fasse partie de ma vie sans pour autant la laisser dominer. J’ai compris le rôle de la patience, l’importance du recul émotionnel, comment s’aimer, comment accepter et libérer sans crainte ma féminité empathique et intuitive.

Je ne suis pas abattu, je n’ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, quelles que soient les circonstances, ne pas faiblir, ne pas tomber, voilà le véritable sens de la vie – Fedor Dostoïevski

Je voudrais pour finir remercier mes parents Antoinette et Henri, mes enfants Victoria et Sébastien, mes petits-enfants Timmy, Cadwal et Tyméo, mon compagnon Christian qui donnent chaque jour un sens à ma vie. Je tiens également à remercier  Fred Jaillet qui a permis que ce livre « MON SIXIEME SENS » soit fabriqué avec la rigueur et la compétence nécessaire, et qui a suivi avec ferveur et fidélité chacune de ses étapes.

Monique B.