Mon journal lunaire du 10 mars 2022 – Premier Quartier – On déplace du vent –

Mon journal lunaire du 10 mars 2022 – Premier Quartier – On déplace du vent –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine et, cette semaine nous allons aborder la montée lunaire.

De ce fait, aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 2 mars 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous, tout ça sera un peu confus. Nous serons sensibles à son mystère. Nous allons de surcroit apprendre et comprendre ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

Ce nouveau cycle est représenté par les cartes lunaires suivantes :

Nous avons achevés ce dernier cycle sous l’influence de la carte lunaire dominante, le deux de Carreau. Le pouvoir solaire de cette carte résidait dans son intuition qui tout en distribuant une leçon de vie, nous apprenait à réagir avec plus de justesse pour devenir les meilleurs acteurs possibles du présent. Aujourd’hui c’est au tour de la carte lunaire du huit de Pique d’imposer son influence. Dans ce ciel compatissant, tout est mis en œuvre pour nous aider mutuellement. Sous l’emprise de cet élan de générosité nous pourrions cependant manquer de recul ou d’objectivité aussi, gare à la chute! La suprématie du chiffre huit qui ouvre ce nouveau cycle, se décompose en quatre plus quatre, un socle, une stabilité inférieure sur laquelle repose une stabilité supérieure ou une recherche de stabilité. Le défi dans cette quête est que les constructions mentales qui peuvent désormais s’exprimer sans aucune retenue nous rendent complètement aveugles. De ce fait nous abordons l’airtime de ce Grand 8 à la merci de nos désirs et passions. Sous cette étonnante influence nous avons tendance à foncer tête baissée sans aucun ménagement, dans une frénésie que rien ne semble pouvoir stopper. Les défis de la carte lunaire du neuf de Coeur qui va jusqu’au bout des choses sont : les tensions émotionnelles, et les désillusions qu’elle disperse dans son sillage. Cette carte conduit le changement en inversant la façon dont nous allons devoir envisager notre vie. Prudence donc avec cette carte car sous ce ciel spontané vouloir changer quelqu’un ou quelque chose ne change pas sa vraie nature ni ses choix. Prenons le temps de regarder ce qui est dissimulé sous le tapis et qui pourrait bien ressortir un jour…

 

Chapitre 2

 

Une semaine plus tard, éclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions, et plus susceptibles de perdre le contrôle alors que :

La montée de Lune du 10 Mars est représentée par les cartes lunaires suivantes :

Bla, Bla, Bla, un premier pas sous l’emprise de l’inconscient qui réagit en fonction des expériences du passé. Un premier pas qui brasse du vent. Un premier pas qui pourrait manquer d’organisation pour répondre à un besoin urgent d’être opérationnel.

La suprématie du chiffre huit qui ouvre ce nouveau cycle lunaire, se décompose en quatre plus quatre, un socle, une stabilité inférieure sur laquelle repose une stabilité supérieure. Le défi dans cette manière de construire est dans nos constructions mentales qui peuvent désormais s’exprimer sans aucune retenue et de surcroît nous rendent complètement aveugles.

Commençons par le message de la carte lunaire du 4 de Pique, cette carte pose ses marques d’une manière remarquable, elle en impose dans sa façon de régler une situation ou lorsqu’elle à besoin d’établir un périmètre de sécurité. Aujourd’hui, son influence dans cette montée nous offre ce pouvoir sur un plateau. La détermination qu’elle dégage s’appuie sur des valeurs solides, sur le fruit des expériences du passé et de la sagesse acquise. Elle n’apporte pas franchement une évolution mais plutôt nous montre ou nous démontre qu’elle peut agir en restant fidèle à ses pensées héritées d’un temps révolu. Ce qu’elle ne sait pas vraiment c’est que son idéal n’est pas forcément adapté à la situation actuelle et c’est bien là le problème et le message qu’elle nous transmet au travers du courage et de la persévérance féroce de la carte lunaire du Roi de Carreau qui s’apparente au monde matériel, et qui est animée par un besoin excessif de réalisation. Cette figure attentive veut à tout prix imposer sa volonté est mue par la puissance de son désir d’apporter de la stabilité au contexte, à la situation qu’elle traverse. Les pieds enracinés, hyper concentrée sur sa tâche de construire une stabilité supérieure si je reprends la suprématie du chiffre 8. 

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle journée. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie. 
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *