Mon journal lunaire du 12 février 2023 – Notre rendez-vous hebdomadaire avec la Lune – Dernier Quartier —

Mon journal lunaire du 12 février 2023 – Notre rendez-vous hebdomadaire avec la Lune – Dernier Quartier —

 Bonjour !🥰 Heureuse de vous retrouver 😍

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

Petit rappel :

 

 

La Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça est un peu confus pour le moment aussi, nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. Nous allons réfléchir à nos intentions pour ce nouveau cycle et faire un vœu à l’Univers !

La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire du Six de Carreau et par sa carte de personnalité l’As de Carreau qui représente la leçon que nous sommes censés comprendre.

 

Voici la phrase  de ce passage : « mon intuition ne se trompe jamais, elle permet de juger un situation en bien ou en mal et donne un sens à mes émotions ».

Sa maison est appelée « La Bonne Fortune », c’est la maison des enfants, des affections et des plaisirs. La maison de la création où notre « Je » Aime ou Veux. Il est également en mesure de récupérer une aptitude à produire des résultats. Si le cadeau de son signe est très certainement sa vision de l’unité et de l’harmonie entre les êtres, sa carte a les caractéristiques propres à la Balance et avec elle sa vision de la justice. La carte lunaire du 6 de Carreau fait référence à l’illustre Robin des Bois, ce qui nous donne tout de suite la tonalité de cette énergie lunaire si vous voyez ce que je veux dire. De plus elle nous permet  de comprendre les choses et donne la capacité de bien les juger. Elle nous concède un sens à nos ressentis intérieurs, et nous permet d’affronter sans crainte les combats, les challenges. Elle est de surcroît d’une grande aide dans le domaine du travail et de l’argent où elle offre un rééquilibrage.

Trop plein de Soi, l’As de carreau qui l’accompagne est invité par conséquent à ouvrir les yeux sur le monde, à se mettre au diapason et à réfréner ses désordres d’imagination.

Mon grain de Magie

par le tirage de cette Nouvelle Lune avec le Rider-Waite Tarot

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais une chose est sûre c’est que j’aime commencer mes lectures par la fin et mes analyses n’échappent pas à la règle. Dans ce tirage la dernière lame est la Reine de Coeur, la place qu’elle occupe présente sa vue d’ensemble à ce tirage, ici elle met en évidence notre sensibilité mais aussi nos troubles de la sensibilité. L’avant dernière lame, Le Bateleur dépeint ce qui pourrait se passer au cours de ce nouveau cycle, en l’occurrence il sera question de trouver la Volonté d’entamer quelque chose de nouveau, de retrouver la confiance en nos capacités enfin, de travailler ! La troisième lame la Reine de Denier dépeint l’état d’esprit dans lequel nous pouvons nous trouver au moment de cette naissance lunaire. Et son message est clair, elle est catégorique, c’est maintenant ou jamais que tout peux se jouer. A ça elle rajoute : n’ayons pas peur de nous retrousser les manches pour assurer notre confort ! De faire ce qu’il faut pour…(selon le vœu de chacun ou chacune). Nous allons aborder la deuxième lame, l’état d’esprit adverse qu’il nous faut dépasser représenté dans ce tirage par la Reine d’épée. Elle a beau être majestueuse sur son trône, elle nous glace le sang tant elle est sur la défensive! Elle éprouve des difficultés à faire de nouveau confiance néanmoins, pour peu qu’elle entame un travail intérieur sur ses troubles de la sensibilité elle pourrait atteindre ce dont elle a pris conscience représenté par la première lame, le Trois de Denier et qui n’est autre que coopérer pour produire quelque-chose de concret, travailler ensemble en vue de matérialiser un projet, se concentrer sur des objectifs professionnels et demander des conseils, suivre le plan, le plan c’est bien notre sensibilité qui le détient. Notre coeur détient la vérité, il envoie des signaux de plus en plus fort pour que nous puissions nous extraire moralement de là où nous nous sentons blessés à tort ou à raison en vue de retrouver l’élan, la force dont nous avons besoin pour concrétiser, pour réussir.

Que l’Eternel bénisse vos vœux et matérialise d’une manière parfaite vos intentions.

 

Chapitre 2

 

La motivation du Dernier Quartier lunaire du 13 février 2023 est représentée par la carte lunaire de la Reine de Carreau Sous l’influence du Dernier Quartier on ne s’entête pas, on cultive la patience, on peut également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emplois du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 20 février pour corriger le hasard .

 La motivation du Dernier Quartier lunaire du 13 février 2023 est représentée par la carte lunaire de la Reine de Carreau et sa carte de personnalité le 5 de Carreau qui représente la sagesse à développer pour faire jaillir cette source.

(La foi se vit de l’intérieur)

Dans sa maison appelée aussi le « Fond du Ciel » ou  » La Maison de la Fin des Choses ». notre « Je » sens, relie, est soumis aux phénomènes de cet astre lunaire dans la structure familiale et/ou parentale, dans la vie privée, dans la quête de la réalisation du foyer et dans la manière dont « Je » face face à ses origines. Ici « Je » prend conscience de sa métamorphose, de l’approche de sa renaissance qui provient de son signe dû au fait de sa puissante introversion et recherche intérieure.

Sur notre partition vierge la carte lunaire du  donne le ton. Son chiffre 5 appelé le Souffle de Vie ou la Fenêtre, détient à lui seul une indomptable puissance créatrice. Dans l’air circule une énergie de vie essentielle pour nos corps subtils. Ce chiffre nous invite par conséquent à respirer cet air en conscience, à ouvrir toutes les fenêtres de notre être pour accueillir dans nos profondeurs intimes cette énergie extraordinairement pure, et la faire circuler. En outre, la respiration nous enseigne qu’il faut accepter de se vider pour être rempli. Sous l’influence de cette Carte ce sont les priorités, les valeurs qui évoluent ou les passions d’hier qui se meurent. Il est certes pas facile de se laisser porter par ce courant nouveau, par des vérités qui émergent sans que forcément on se sente véritablement préparé. Et si la peur du manque ou de l’insécurité financière empoisonne l’esprit de la Reine de Carreau, ne nous laissons pas impressionner, sa protection insuffle une force intérieure, un pouvoir spirituel qui contribue à transformer notre chemin de difficultés, notre chemin d’hier en un chemin de demain fécond, désencombré de valeurs ou de jugements obsolètes. « Je » prend conscience qu’il peut réaliser ses vœux !

 

Mon grain de Magie

« Déesse de la nuit, tu m’ouvres la voie, aujourd’hui mon chemin s’éclaircit, s’allège et devient fécond ».

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle fin de semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

 

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *