Mon journal lunaire du 26 octobre 2023 – Petits Secrets De Lune – P Lune du 28 octobre

Mon journal lunaire du 26 octobre 2023 – Petits Secrets De Lune – P Lune du 28 octobre

 Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.

 Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose mon analyse personnelle de la Pleine Lune du 28 octobre.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

Chapitre 1

Avec l’Œil de Sarah E.

    

La Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 marque une fois de plus l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est encore nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment. C’est une première ébauche qui va nous aider à réfléchir à nos futures intentions.

La motivation de cette Nouvelle Lune sera représentée par la carte lunaire du 8 de Trèfle et par sa carte de personnalité le 4 de Pique, le masque derrière lequel On se niche.

 

La transmutation

Dans ce nouveau cycle, l’énergie de la Nouvelle Lune langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente joue le jeu d’un projecteur. Dans cette intensité lumineuse, On est invité à lâcher la bride, à expérimenter sa puissante capacité de prendre de la hauteur grâce à son pouvoir psychique qui se trouve alimenté par la carte lunaire du 8 de Trèfle, carte qui ne se laisse pas influencer par les différents points de vue et opinions des autres. L’objectif intérieur est ici de valider la prise de conscience de l’impératif besoin de prendre du recul sur les situations voire sur les choses pour préserver un espace psychologique, une intériorité ou le corps physique. Si la vie est comparable à une bouteille à la mer et qu’elle soit au creux ou au sommet de la vague, ici On ne supportera jamais l’idée de perdre son précieux équilibre ou sa précieuse harmonie. Guidé par la carte lunaire du 4 de Pique l’objectif extérieur sera d’exploiter au mieux la créativité pour s’établir, se rétablir ou ancrer son désir ses idées ou ses mots. Cependant, pour empoigner la meilleure offre, On pourrait bien succomber à la tentation de déployer son incroyable énergie de dépiautage pour saisir les tours, et les contours de ce qui se présente à lui avant de se lancer dans une direction précise. Mais à trop vouloir réfléchir aux possibles trajectoires l’esprit est beaucoup moins présent. C’est en intégrant le principe du développement des idées, des concepts ou des mots de la maison appelée « La Mauvaise Fortune », maison de la vie au quotidien que cette bouteille à la mer doit apprendre à se laisser emporter par le rythme d’une mer endiablée et pleine de contradictions. Pour approcher la grâce, elle ne doit pas craindre le mouvement constant car c’est ce même mouvement qui lui permettra dans ce cycle d’évaluer ses compétences pour appliquer sa volonté au monde, et de préparer ainsi son voyage.

 

Mon grain de Magie

L’esprit est un outil de création, le temple sacré qui renferme l’énergie de la transmutation n’est pas à l’extérieur ni en haut mais bien en moi. C’est là que réside mon véritable équilibre.

 

Chapitre 2

Pleine Lune du Premier 28 octobre

Petit rappel : et parce que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées, l’influence de la Pleine Lune à quelque chose de spectaculaire. La Pleine Lune se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer. Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, l’énergie de la Pleine Lune nous permet d’avoir une vision d’ensemble de notre situation. C’est aussi une période de récolte et une parenthèse qui nous aide également à prendre conscience de ce qui pourrait bien maintenant faire obstacle à notre désir de réalisation.

Dans ce nouveau cycle, l’énergie de la Nouvelle Lune langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente joue le jeu d’un projecteur. Dans cette intensité lumineuse, « On » est invité à lâcher la bride, à expérimenter sa puissante capacité de prendre de la hauteur…

Au cours de son passage l’énergie de la Pleine Lune traductrice de nos émotions, « On » entre en contact avec l’énergie de la Terre. Il est balloté entre le désir ardent d’aller vers un ancrage matériel et une attente plus passive. Avant de pénétrer dans la maison appelée « Le Bon Daïmôn » maison des relations sociales, de la bonne fortune, des espérances et protections, « On » est invité à laisser sur le pas de la porte une partie de lui-même, son ego. Il doit renoncer à ses désirs personnels au profit d’un groupe ou d’un collectif, car ici ce qui compte avant tout c’est la qualité de la relation, ce qui nous unit aux autres. Cette maison est aussi la maison des projets et, pour que ces projets avancent « On » dépend des autres. C’est la Maison de la bonne fortune où la popularité s’exprime selon la façon dont « On » s’investi. L’ambiance de cette maison pousse à l’action d’une manière impulsive, elle pousse au combat. Secoué comme un prunier « On » tentera de résister à ces perturbation créés par un esprit qui pense que le changement est nocif. C’est en étant focus sur toutes les pensées qui traversent l’esprit, en laissant s’estomper celles qui sont teintées de : « Ça devrait être comme ci ou comme cela… », Celles qui sont improductives ou les exaltées du sentiment du Moi, que porté par la carte Lunaire du 7 de Cœur ici présente, « On » fera sa place au sein du groupe ne gaspillant pas ainsi cette précieuse énergie.

Il est temps de se réveiller de comprendre le sens que nous sommes en train de donner à notre vie. Et demandons-nous si la voie que nous sommes en train de prendre sert les autres ou uniquement nos intérêts personnels. C’est ce qui fera demain toute la différence. Parfois il faut savoir mettre le prix pour devenir meilleur.

Même le plus grand progrès intérieur est vain s’il ne nous rend pas plus solidaires. Et la culture de Soi peut vite sentir le renfermé si elle ne débouche pas sur une vraie générosité. Trois Amis En Quête De Sagesse.

 

 Chapitre 3

 

Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonjour Monique.

    Merci pour ton partage pour cette Pleine lune.

    Oui ça résonne bien aussi tes derniers lignes !

    Cela démontre dans mon cheminement et mes projets professionnels à en mettre le prix, que j’avance pour un meilleur « soi » tout en le partageant afin d’aider et faire évoluer les autres.

    Belle fin de journée à toi Monique !
    Et merci pour ton écoute et bienveillance.

    A bientôt.
    Bisous.
    Marco.

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Marco
      Merci pour ton commentaire, Je te souhaite une réussite parfaite.
      Bisous
      Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *