Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver dans mes petits messages personnels. Le Dernier Quartier Lunaire est un moment propice à la patience et à la réflexion. Dans cette phase lunaire, comme une danseuse quittant la scène après un spectacle éblouissant, accueillons son mystère, accueillons cette artiste car elle renferme la promesse de l’émerveillement et le frisson d’un équilibre fragile à configurer. Explorons pour l’occasion les cartes mystérieuses des rêves qui se déploient telles des énigmes à déchiffrer. Chacune d’elles étant une invitation à plonger dans les méandres de l’âme. Voici ce qu’elles proposent aujourd’hui :
1 La Carte Famille, placée en première position, cette carte nous ramène à notre propre histoire, à nos racines, à nos souvenirs, à nos héritages émotionnels, les fondations sur lesquelles nous bâtissons nos vies. Cette carte nous rappelle que nous reliés à nos choix affectifs, à nos amours, à nos pertes qui résonnent en nous et qui nous guident vers où nous allons.
2 La carte Jouet, comment agir ? De la légèreté! c’est ce que nous recherchons avec cette carte. L’imagination est un jouet magique il nous permet de créer des mondes invisibles où les règles sont celles que nous inventons, Dans ces espaces nous pouvons guérir nos blessures, affronter nos peurs, danser avec nos espoirs, s’envoler comme un ballon porté par le vent. Faire semblant, c’est comme tisser des ponts entre notre réalité du moment et nos rêves, nos aspirations, c’est trouver un refuge dans l’insaisissable, une clé vers un bonheur intérieur insoupçonné pour atteindre l’objectif représenté par la troisième carte :
(Petite parenthèse : comme l’exprime si bien Sylvie, une consœur astrologue, je cite : « Nous décidons cependant jusqu’où nous nous laissons mener par cette énergie pour ne pas être trompé par son jeu. »😉)
3 La carte ville, théâtre où nos histoires se mêlent, cette carte nous invite à avancer en construisant des ponts tangibles, la légèreté ici est celle de la compassion, de la tolérance. Dans ce théâtre nous nous déplaçons, nous grandissons, nous évoluons, nous faisons des rencontres et, n’oublions pas que nos actions d’aujourd’hui laisserons des empruntes dans le futur.
Avec toute ma bienveillance, votre humble messagère,
Monique B S E