Mon journal lunaire du 7 octobre 2023 – Petits Secrets De Lune – Dernier Quartier –

Mon journal lunaire du 7 octobre 2023 – Petits Secrets De Lune – Dernier Quartier –

 Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose mon analyse personnelle du Dernier Quartier du 7 octobre.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

Chapitre 1

Avec l’Œil de Sarah E.

    

La Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 marque une fois de plus l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est encore nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment. C’est une première ébauche qui va nous aider à réfléchir à nos futures intentions.

La motivation de cette Nouvelle Lune sera représentée par la carte lunaire du 9 de Trèfle et par sa carte de personnalité le 9 de Pique, le masque derrière lequel On se niche.

 

La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente entre aujourd’hui dans la maison appelée « La Déesse« , maison qui traite de surcroît les relations dans le sens spirituel. Pourquoi cette Nouvelle Lune est elle si importante ? Eh bien parce qu’elle est également appelée la tête de l’année. Avec elle, s’ouvre une nouvelle année lunaire. Pourquoi la tête? parce que c’est la tête qui contrôle le corps et que nos actions d’aujourd’hui influenceront grandement sur le restant des mois à venir. Au sein de cette maison, On goûte à l’expérience du lien qui existe au fond de lui entre son mode de communication et sa mobilité, en Vierge On hérite d’un esprit qui analyse inlassablement, un esprit qui s’attèle à tout vouloir discerner dans le moindre détail et de ce fait, éprouve des difficultés à prendre position. On pourrait se retrouver alors dans une situation embarrassante. De l’inconfort naitra le confort si On joue le jeu de composer avec la dimension imprévisible de la vie. On comprendra que le monde n’était pas seulement réduit à son mental étriqué, et qu’il n’avait pas besoin d’avoir peur de passer à côté ou de louper quelque-chose. Dans cette analyse le chiffre 9 domine, ce chiffre fait ressortir qu’il y a une énorme puissance créatrice bien mal connue qui dort dans les profondeurs de notre corps. Par l’intermédiaire de ce chiffre 9 On est invité à méditer sérieusement sur la direction qu’il choisit aujourd’hui de donner à cette énergie créatrice en apaisant, et en réorientant le feu de ses désirs et de ses ambitions. La carte du 9 de Trèfle est la carte de la Connaissance Universelle accessible à tous, cette carte ouvre la connexion avec la Sagesse Universelle, la Source qui dispose de toute le savoir. Dans cette tête de l’année c’est l’Univers qui est en action, peu importe la personne, la situation contre laquelle On se bat, On se débat, On est invité plus que jamais à lâcher prise, à relâcher sa résistance et sa crainte. Très utile ici la Vierge nous fait cadeau de son processus de discernement. On pourra continuer son chemin enfin libéré ce qui rôdait dans son inconscient et libéré de ses frustrations de ses culpabilités et de ses tristesses et regrets anciens. On actualisera sa compréhension et changera d’identité. Avec la carte du 9 de Pique, On sortira grandit de ses énergies oiseuses et de ses enfumages.

 

Mon grain de Magie

Avant de rentrer dans la mer ou de se jeter dans l’océan la rivière tremble de peur, elle a le vertige mais la rivière a besoin de prendre le risque. Ce n’est qu’en entrant dans la mer ou dans le vaste océan que sa peur disparaîtra.

 

Chapitre 2

 

Petit rappel : sous l’influence du Dernier Quartier on ne s’entête pas, on cultive la patience, on entre en pleine conscience. On peut choisir également de rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emplois du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 14 octobre prochain pourra nous aider à lâchez prise plus aisément. C’est une période idéale pour changer nos vieilles routines. Une période de lâchez-prise, une période de nettoyage.

L’énergie de cette Lune langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente est orientée vers la connexion. On va réaliser que ses désirs ont des exigences. On ne pourra plus se comporter avec autant de désinvolture du coup, cette attitude de changement qu’il va ressentir au plus profond de son âme risque fort de lui sembler au-dessus de ses forces. En pénétrant dans la maison appelée « La Mauvaise Fortune », maison du quotidien et de son rythme parfois endiablé On fera sa première expérience en voulant confronter son potentiel avec ses hôtes et en  voulant trouver sa place au sein de la collectivité. Cette maison a pour objectif de transformer vers le développement : les idées, les concepts, les mots. En franchissant cette porte, On bénéficiera d’une merveilleuse énergie créative et partira à la conquête sociale. Ici tout est valable. Notons au passage, qu’il n’y aura pas franchement de but à atteindre, seulement libérer l’esprit d’aventure de ce fait, On sera tenté à dire oui à tout ce qui se présente. On pourrait également éprouver quelques difficultés à s’engager dans une direction précise. La motivation de cette montée est représentée par la carte lunaire du  Trois de Carreau, cette carte à la particularité de dévoiler la compréhension du chemin de vie et le karma. Cette résonnance a le don de prodiguer de la paix, de la sérénité. La carte de personnalité est représentée par la carte lunaire du Sept de Cœur, carte en quête de vérité. Je dirais ici que ces deux cartes font office de boussole, elles renseignent dans ce passage que si On n’est pas suffisamment ancré, son imagination sera en roue libre. Gare au miroir aux alouettes ! En résumé construire ici du concret demandera une charge de travail mais pas n’importe quel travail, un travail sur soi d’ancrage !

C’est ainsi et ici que « Je » en ancrant son Je pourra jouer sereinement sur plusieurs jeux à la fois.

 

Chapitre 3

 

Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *