LA PENSEE DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012

LA PENSEE DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012

« Quelle rage a-t-on d’apprendre ce qu’on craint de savoir » Beaumarchais.

Cette semaine, motivés par le besoin d’étendue et d’échapée, nous allons négocier une courbe. La générosité et, la curiosité cette belle qualité qui suppose le désir, seront nos pilotes ; néanmoins pour maintenir l’adhérence un drapeau jaune s’agite sous nos yeux, car nous pourrions bien être victime d’une sortie de piste causée par des désagréments matériels ou par les différents émotionnels de la semaine.

Lundi, pas de temps à perdre, notre curiosité l’emporte.

Mardi, prise de conscience et intégrité deux belles qualités qui feront de nous quelqu’un de responsable.

Mercredi, drapeau jaune! Ne gâchez pas vos capacités à cause d’une impatience.

Jeudi, la curiosité pourrait bien trouver son fil conducteur.

Vendredi, à nous la pole position.

Samedi, sortie de piste ou abandon de course.

Dimanche, concentration quand tu nous soutiens, nous sommes assurés de maintenir l’adhérence et d’arriver victorieux.

Bonne semaine. Monique B.

 

 

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonjours Monique.
    La semaine motivée par le besoin de savoir si ma prospection préventive liée au risque sur mon emploi à porté ses fruits, ….et se fut le cas, des ouvertures, des contacts pour mieux me connaitre même la possibilité d’un rdv pour décrypter au mieux mon profil.
    En même temps, toujours avec un bon rythme au travail afin d’être le plus efficace et fuir la morosité, un incident technique sur mon système est survenue devant mes yeux … spectaculaire, rupture d’un raccord hydraulique sur une artillerie automatisé et régulé à plus de 155°C … énorme panache de fumée dans l’atelier dont je rappel que le site est classé seveso …. des risques me concernant de l’émotion mes finalement bien géré.
    Cela reste toujours embêtant se type d’alerte, mais ça va pas besoin d’avertir la préfecture et mr le préfet ni bfm tv 🙂 … c’est rien! c’est encore marco qui fait l’indien 🙂
    – Lundi: 1er appel suite à la prospection ; pour mieux me connaitre et la possibilité d’évoquer mes attentes et ce que veulent les annonceurs.
    – Mardi: De la concertation au travail, mais aussi concernant la prospection une conversation avec mon interlocuteur dont je mis en avant ma lucidité liée aux mouvement dans mon travail où il faut réagir aussi avec recul et sérénité.
    – Mercredi: Encore un autre contact qui se manifeste mais agissant avec empressement en contradiction avec, comme il évoque, la non urgence de notre rencontre .
    – Jeudi: Un ancien contact de prospection de 1 ans 1/2 refait surface en annonce, je fut très curieux et pourquoi pas intéressé, restons prudent, préparation de cette prise de contact à venir.
    – Vendredi: Action curative sur mon système défaillant avec aussi une pierre deux coups pour repartir de plus belle vite et bien.
    Mais en rentrant … préparation sur l’éventuelle prise de contact à venir (évoqué Jeudi) … on n’y échappe pas ; un beau cv et une subtile lettre de motivation à peaufiné, à lire et relire afin que cela rentre dans un bon engrenage…. pas de perte de temps, être tout de suite prêt.
    – Samedi: Sortie en famille; Tien !! un de mes neveux curieux de stock cars, me montra des vidéos réalisée par lui-même sur ces courses délirantes (et il faut dire … c’est pas mal « bourrin » 🙂 ….) … bref …. beaucoup de sortie de piste et abandon de course. (pas mal Monique …trop forte !! 🙂 ..)
    – Dimanche: Retour à la maison, tout en pensant à la semaine à venir et des évènements prévisibles à la fois technique et l’attente de l’annonce d’une nouvelle en interne. Bon retour après 3 heures de route et une bonne gestion de timing.
    Bises et @ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *