LA PENSEE DU LUNDI 13 AOUT 2012

LA PENSEE DU LUNDI 13 AOUT 2012

« Nous nous trompons souvent parce-que nous projetons nos angoisses, nos désirs sur les autres, les choses, les situations. Nous voyons les autres non pas tels qu’il sont, mais tels que nous ne voulons pas nous voir ». Extrait de Michel Cazenave.

Cette semaine, nous pousserons peut-être le fameux « Eurêka » lorsque, comme Archimède, nous trouverons le chemin inédit ou goûterons au fruit d’un long cheminement. Dans cette aventure :

Lundi sera une excellente journée pour ceux qui occupent une position importante ou ceux qui détiennent entre leurs mains une certaine responsabilité.

Mardi, ne contredisons pas nos intuitions avant de prendre une décision et agir.

Mercredi, profitons de cette journée car elle nous offre un coup de pouce imprévu.

Jeudi, nous donnera peut-être l’occasion de recevoir cette illustre reconnaissance que nous attendons.

Vendredi, il sera temps de laisser de côté ce qui doit l’être, de se débarrasser du superflu pour avancer dans le sentier.

Samedi et Dimanche,  nous pourrions y gagner un bouquet de saveurs, de force et de patience pour sortir de la confusion.

Bonne semaine. Monique B.

1 commentaire

  1. marco dit :

    Bonjour Monique.
    Et quelle semaine, variée aussi !
    Il est vraie qu’à force de persévérance et de bonnes idées c’est agréable de gouté au fruit que nous avons semé.
    Lundi: confronté à un problème technique sur le freinage d’un de mes véhicules compromettant peut être le voyage dans le Loire et Cher cette semaine, après démontage et inspection des éléments j’ai pu prendre sereinement la décision d’utiliser ce véhicule.
    Mardi: Départ dans le journée pour le voyage de 4 heures en voiture mais avec beaucoup de vigilances et anticipations pour l’utilisation de ce véhicule pouvant tout de même être imprévisible … et une bonne gestion du temps lié à la circulation.
    Mercredi: Très bonne accueil de l’hôtel avec une surprise d’aménagement plus confortable pour la chambre des enfants, un bon petit dèj normalement impossible à l’heure matinale du départ mais quand même fournie …. et enfin une arrivé au Zoo de Beauval dès l’ouverture sans foule pour profité aux mieux de ces merveilles de la nature, une journée parfaitement déroulé en évitant tout désagréments.
    Jeudi: Les enfants ravis de la journée précédente et des vacances …
    Vendredi: Pour ma part la fin des vacances approche, on n’en reste pas là, départ à l’arrache pour une journée à la mer à Quend plage avec ses grandes marrées et des vagues de presque 3 mètres de hauts, pas de superflu .. oui, la nature et beaucoup de sensation.
    Samedi et Dimanche: Un rdv bancaire technique pour nous libérer de certaines contraintes interminables et procédé d’une façon plus lisse après de la patience et renforcement des acquis.
    @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *