LA PENSEE DU LUNDI 17 DECEMBRE 2012

LA PENSEE DU LUNDI 17 DECEMBRE 2012

« L’apôtre nous recommande le silence lorsqu’il nous ordonne de travailler. Et le prophète témoigne également que le silence est l’observation de la justice ; et ailleurs dans le silence et l’espérance sera votre force« . Règle primitive de l’Ordre de Notre Dame du Mont Carmel.

Nous débuterons cette nouvelle semaine avec la nouvelle lune, elle stimule notre côté aventurier. Cette semaine, partons à la conquête du silence, re-cueillons son Graal, l’essence qui éclaire la compréhension. Saisissons ce temps pour nous re-connaître. Accueillons son souffle de vie car il permet à notre âme de se déployer et saisir des intérêts nobles, il amorce un nouveau cycle et peut éviter des chutes désastreuses, enfin et surtout il permet de nous exprimer de manière claire et stable, sachant que le Verbe est parole agissante et qu’avec lui la lumière se lève.

Lundi, Cherchons les raisons profondes de nos craintes et de notre apathie.

Mardi, Maîtriser ses passions et s’exprimer d’une façon plus stable promet une collaboraion efficace avec les autres.

Mercredi, Le risque de la journée est de ne pas savoir quelle direction prendre. 

Jeudi, l’ouverture aux autres développe l’ardeur et réduit nos craintes parfois imaginaires.

Vendredi, Et si tous ensembles ont accueillaient ce nouveau cycle.

Samedi, Des pages peuvent se tourner néanmoins de nouvelles ressources pourront nous renforcer.

Dimanche, La lumière pourrait bien se lever.

Bonne semaine. A la semaine prochaine…Monique B.

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonjours Monique.
    (Des problèmes informatique avec mon PC… 🙁 …en cours de résolutions)
    Cette semaine fût curieuse pour certaines choses !?
    En effet maîtrisé le silence, observé, écouté puis saisir l’oportunité de parler, d’échanger son expérience mutuellement, de ce que l’on à vécu à un moment donné, cré un certain étonnement …. mais par rapport à la situation n’étonna guère l’interlocuteur qui fût fort de silence d’écoute puis d’explication.
    Finalement Monique ton analyse sur une personne dont tu reconnaitra peut être fût juste, en complément de ce que l’un de son proche collègue me décrivit avec précision les comportements « ambivalents … » qui le touchat à moindre mesure mais aussi d’autres hommes qui provoquait des suspissions et destabilisait, pour cela j’en saurai plus à la rentré 2013; des attitudes changeantes, essayant de montrer la maîtrise des évènements mais finalement se provoquait des peurs et tiraillé par ses chaines …
    La complexité surement de cette personne est: Est-ce qu’elle se rend compte de ce qu’elle fait ? est-elle en lutte avec elle-même ? …etc etc on ne sait pas vraiement ce qu’il se passe dans la tête des gens ! … et des sentiments 🙂
    Je t’en dirais davantage prochainement.
    – Lundi: Au boulot, comment s’organise la dernière mission technique ?? bisard, un peu à l’arrache.
    – Mardi: Et puis ce fameux collègue fort de silence et d’écoute qui me révélat par le hazard de conversation, par confiance aussi, ce qui l’avait contrarié et de mon côté ce que j’avais vécu … qu’il n’imaginait pas cela aurait été si loins.
    – Mercredi: Dès le matin j’ai failli m’emplafonné un semi remorque que je suivais mais qui ne savais pas quelle direction prendre sue cette route en Y 🙂
    changement brutale de trajectoire et évitement 🙂 …. merci Monique !
    – Jeudi: A la maison …:) j’ai ouvert les autres pôt de peinture avec ardeur ce qui m’a réduit mes craintes de râter les couleurs ?!?! 🙂
    Sinon tard dans la soirée j’ai concocté une farce pour demain le 21122012, sur informatique et internet j’ai trucqué une photo d’une voiture comme la mienne avec la même couleur avec un gros rocher tombé dessus !! 🙂 pour faire croire que je m’étais pris une météorite le Vendredi 21 12 2012 🙂 avec comme commentaire que « ce n’était pas drôle » ! « fallait je passe au garage pour une reprise ou le prime à la casse » ! 🙂 …. le pire il y en a 2 qu’on gobé !! 🙂
    – Vendredi: Finir le peintures … et envois des messages pour le canular:-) … beaucoup de réponses … 🙂 …. »c’est malin !!! » « Elle marchera encore moin bien !! » …
    – Samedi: assimilé davantage et soulagement par ce que j’ai pu apprendre en debut de semaine me disant que je fut bien conseillé Monique et naturellment j’ai su resté sur ma ligne.
    – Dimanche: Les idées sont plus claires, mais ne pas perdre de vu les objectifs, tous ce qui peu arrivé dans le futur, et ce qu’il y a de graver en tristesse au fond de son coeur ne s’oublie pas et guide en partie le chemin.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *