LA PENSEE DU LUNDI 19 NOVEMBRE 2012

LA PENSEE DU LUNDI 19 NOVEMBRE 2012

Le temps des cathédrales.

Cette semaine nous plongerons dans ce temps des cathédrales, un art médiéval hérissé vers une direction unique, Dieu. En acceptant nos imperfections et en cherchant à nous perfectionner nous-même, nous pourrons gagner un état de grâce, « l’imagination active » selon Jung. Une épopée qui nous permettra de bâtir d’une main vigoureuse, nos pénates. En sécurité dans ces courtines, nous pourrons livrer nos affaires à ses Dieux protecteurs.

Lundi, Je vois les choses sous un nouvel angle.

Mardi, Impossible de me faire perdre mon sang froid.

Mercredi, J’ai la sensation que je peux bâtir ma cathédrale à condition de ne pas être paresseuse.

Jeudi, J’ai l’impression qu’une jeune personne va avoir besoin de mon aide.

Vendredi, J’adore les partages.

Samedi, Quand une porte se ferme, d’autres pourront s’ouvrir.

Dimanche, je gagne un état de grâce.

Bonne semaine. Monique B.

2 commentaires

  1. sabo dit :

    QUELLE BELLE SEMAINE !!!!!!!!!!

  2. Marco dit :

    Bonjours Monique.
    Une semaine au travail banale avec des aléas mais une façon aussi d’assoir ses capacités techniques à un moment donné même si tous les éléments ne sont pas au rdv, comme bien souvent, cela fait son chemin, reprendre les rennes et non pas certains profiteurs s’octroyant des résultats sans rien faire et se faire valoir sur le dos des autres …
    – Lundi: Plus zen…après les étapes des semaines précédentes :-), un regard plus aiguisé et attentif, plus de recul.
    – Mardi: Relance du système de fabrication en soupçonnant des incidents, démarrage laborieux puis dans le début d’après midi .. ça lâche ! … après tout ! normale vu que la robustesse ne peut pas tenir par la complexité. Relativisé.
    – Mercredi: Motivé le personnel, donné un coup de « boost » demandé par agacement par son cadre à la vue de quelques comportements … et je me positionne de la sorte avec les mots et remarques incisives, tant pis si on l’a bien cherché, pour but du résultats pour tenir correctement son poste.
    – Jeudi: Hors travail, suite à bonne entorse de ma fille à l’école, il est plus raisonnable de rester à la maison grâce à l’arrêt médical et surveillé par maman en journée enfant malade.
    – Vendredi: Cette fois ci !! … le véto !! … c’est pas pour moi !! 🙂
    c’est pour la jeune chatte de mes enfants, âgée de 6 mois et à stérilisé puis une puce électronique. En route dans la matinée pour le cabinet vétérinaire … et faire confiance!
    – Samedi: Quand une porte se ferme, d’autres pourront s’ouvrir ???
    Ouuiii !?!?? …. en bricolant dans le garage j’suis passé par l’autre côté, la porte de service, pratique mais elle a eu du mal à s’ouvrir car réglée trop juste cet été en travaux … parti sur le terrain, au bout de quelques minutes je me suis aperçu que la porte principale du garage sur la rue était restée ouverte !!! … Mince !!pas sérieux, hop demi tour on ferme bien la porte, on repart terminer la bidouille après on rentre dans le garage … par la porte de service ! … pas moyen de la fermée c’te fichue porte 🙁 … bref cafouillage avec des portes comme une brève scénette de théâtre 🙂
    Rester enfermé la journée devenait étouffant aussi, une idée… allez voir un pépiniériste dans la campagne profonde de la Picardie normande, un bon bol d’air pour se donné une idée d’une future « clôture » 🙂 … j’ouvre la porte et je dit dehors à madame peu motivé … allez hop!! 🙂 finalement sympathique promenade malgré l’état fébrile de madame.
    – Dimanche: Bah! du coût madame est malade et couchée!! 🙂
    Tranquille 🙂 pas de risque de se chamaillé 🙂 veiller quand même à ce qu’elle aille bien, gérer la popote, les tâches ménagères, les enfants, et respiré un bon bol d’air à pied… mais seul vers les hauteurs des monts à proximité et se faire fouetté le visage par un vent frais et encore assez fort aujourd’hui.
    Comique en étant statique devant ce cadre de la belle nature et d’observé deux chevreuils l’un après l’autre se dirigés vers les macis d’un côté et de voir depuis quelques minutes des chasseurs en sens inverses ne remarquant même pas les animaux, trop occupés à dirigé deux chiens chasse « un brin abruti » muni d’une petite cloche chacun (surement moins cloche que les chasseurs) 🙂 … les chevreuils ont dû rigolé autant que moi en regardant la 7ème compagnie .. »allez viens tassin ! » « on rentre! » « on n’a rien eu chef !? »
    Deux chevreuils en état de grâce … 🙂
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *