LA PENSEE DU LUNDI 29 OCTOBRE 2012

LA PENSEE DU LUNDI 29 OCTOBRE 2012

« Le silence est utile dans la vie quotidienne. Il nous permet de lâcher-prise, d’organiser le flux indiscipliné de nos cogitations mentales. Le silence est une force qui dépasse l’entendement. Il polit la raison et domine le désir, il assagit l’ordre du monde et caresse l’ombre de nos limites ». Extrait de La guérison Chamanique.

Quel que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, elle dirige nos sentiments dans une nouvelle voie de prospection, d’exploration à la recherche active de réponses philosophiques aux questions que nous nous posons sur la « Connaissance » de notre but. L’ambiance de cette nouvelle semaine suggère que nous sommes prêts à en payer le prix, à combattre le dragon des réalités matérielles qui se dressent sur notre route, prêts à engager notre responsabilité car nous comprenons que nous ne pouvons pas évités certains obstacles. Cette étapes peut-être douloureuse néanmoins, elle nous apprend le dépassement de soi en vue d’atteindre l’ « Espoir » d’apaisement.

Lundi, Le passé est peut-être nostalgique mais il conduit vers le futur.

Mardi, Relevons le défi en découvrant l’espoir.

Mercredi, C’est le moment d’explorer les méandres de nos sentiments.

Jeudi, Il vaudrait peut-être mieux accepter les compromis.

Vendredi, Des limites bien concrètes pourront surgir au cours de la journée.

Samedi, Lorsque nous savons exactement ce que nous voulons, nous détenons la possibilité de le créer.

Dimanche, L’ouverture de la journée sera de trouver les multiples façons d’exprimer, d’oraliser ou de matérialiser nos envies.

Bonne semaine. Monique B.

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonjours Monique.
    Rester chez soi « à sa niche »au calme par la force des choses car ayant un peu forcé en bricolant sous une voiture avec une T° à 2° et un vent glacial…
    Résultat: des tensions aux cervicales puis la nuque bloquée 🙂 …
    C’est une partie du programme de la semaine, s’occuper un peu plus de soi.
    Faire un petit bilan médical, séance d’ostéopathie jusqu’à l’énergétique et l’émotionnel … un chemin de prospection et d’exploration prit à temps, à force d’accumuler professionnellement et personnellement … la compression des méridiens … 🙁 … (purée !! ça fait mal !! … quand t’es descendus au stade 3)
    – Lundi: Et dire qu’il y a quelques mois s’était infernal au travail, et là ..?? un grand flop ! .. on verra par la suite. Pas envie d’y aller et pas capable de toute façon … allez rdv chez le veto 🙂
    – Mardi: Entre autre s’organiser en même temps pour la réparation d’une de mes voitures en usure et devenue dangereuse.
    – Mercredi: Réfléchir, chercher, trouver des réponses à certaine questions pointues … et si ? … sinon chez l’ostéo … en manip introversion sur son corps puis extraction des tensions en tout genres … 🙁
    – Jeudi: L’organisation pour le véhicule commence à prendre effet, une inspection expresse et très matinale à confirmé les réparations, il faut « mettre le prix » et « assurer la sécurité »
    – Vendredi: Juste un peu limite pour emmener en famille ma fille chez sa copine quand je suis sortis du coiffeur …
    – Samedi: Coûte que coûte chercher les pièces auto de rechange avant 12H00 … et on nous avait dit de revenir en famille recherché ma fille chez la copine en fin de journée, afin de pouvoir profiter un bon moments entre amis… ce fut chose faite 🙂
    – Dimanche: Évoquer à deux certaines choses qui ne vont pas sur divers sujets pour désamorcer puis …aller prendre l’air pour une petite promenade … avec mon collier …cervicale 🙂
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *