MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

Dimanche 14 Avril 2013,

Cher journal,

Jeudi matin, à mon réveil, le ciel avait changé, la nouvelle lune en Bélier avait fait son apparition et, avec elle est arrivé une succession de vagues dont un piratage au niveau du serveur de mon site. Impossible d’afficher les pages, cette intrusion m’avait tout bonnement flanqué à la porte! J’avoue que j’ai failli perdre ma patience. A l’affût du moindre signe qui pouvait m’éviter de sombrer dans un délire de persécution, c’est pendant ma pause de déjeuner qu’un présage a surgi. Des traînées de condensation d’un avion avaient dessiné dans le ciel bleu pastel, une belle ligne blanche et droite, que j’ai immédiatement interprété comme une lueur d’espoir, effectivement le lendemain après-midi, grâce à l’intervention d’un administrateur bienveillant et efficace, tout était rentré dans l’ordre.  J’ai eu le sentiment qu’il y avait de l’électricité dans l’air et, je compare aujourd’hui cette ambiance lunaire à un cheval qui ne supporterait plus de rester enfermé dans son box et, qui par ennui pourrait développer une certaine agressivité parce-qu’il a besoin de liberté et surtout de se « détendre ». Oups ! car tout devra être dans le doigté, pour cette remise en selle, gare aux rapports de force qui pourraient entraîner la chute. Je me suis dit que c’était le moment de sortir du chapeau, une petite phrase magique comme celle que j’ai puisé du petit livre de Florence Scovel Shinn, Le Jeu de la Vie,

« Esprit Divin, ouvre la voie pour que se manifeste le Dessein Divin de ma vie ; que le génie qui est en moi soit libéré ; que je saisisse clairement le Plan Parfait ». Afin que les changements positifs puissent se manifester en douceur.

Sur mon agenda j’ai griffonné les annotations quotidiennes :

Lundi, qui paye ses dettes s’enrichit (on veut y croire).

Mardi, la journée favorisera la compétitivité.

Mercredi, une rentrée financière ou un avantage matériel pourraient faire leur apparition.

Jeudi, ce n’est pas le moment de s’endormir, mais plutôt de se diversifier.

Vendredi, attention quand le coeur gouverne la tête, ce n’est pas toujours bon.

Samedi, ne pas se laisser gagner par la peur de manquer ou la dépréciation.

Dimanche, journée qui demandera peut-être un effort, mais le  retour devrait être payant.

Bonne semaine. Monique B.  

 

2 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique.

    Oups !?!?? … tu as du te faire une frayeur !?
    T’en mieux que l’intervention se soit faite aussi rapidement.

    C’est super le travail que tu fournis encore plus Monique, d’autant que lorsque c’est possible, dès le Dimanche le « Road book » de la semaine est déjas prêt accompagné au préalable par tes impressions et ressentis !!

    Un bon support pour l’anticipation, l’analyse ou tout simplement avoir l’œil plus averti et une écoute plus aiguisée ….

    Merci, merci …

    Cela me sert comme « Serveur de la bienveillance et de l’efficacité » 😉

    @ bientôt.

  2. Marco dit :

    Une drôle de semaine.
    Du rythme, de l’attente et de la tension.

    Les jours les plus significatifs:

    – Mercredi : Pile dans la cible tout net !!
    Tout simplement la date exacte pour l’annonce de la disponibilité de la participation entreprise … je ne l’ai su que le lendemain.

    – Jeudi : Des soucis techniques au travail encore et encore nous mettant des freins … changer d’activité, s’occuper d’autre chose.

    – Vendredi : De mauvaises idées concernant le silence d’une vendeuse d’un véhicule d’occasion dont le contact fût bon au départ, réservation du véhicule et depuis plus signe de vie !?!

    – Samedi : Des questions se pose encore sur ce propriétaire du véhicule à vendre mais ne donnant pas de nouvelle surtout à la suite de plusieurs messages sans réponses !?!? …
    Comment s’orienter sur le choix d’un autre véhicule, faut-il mettre un peu plus d’argent pour l’acquisition !?! … cela en vaut-il la peine.

    – Dimanche : Encore une fois pile poil dans la cible !
    Des efforts pour chercher dans le pseudo grenier tous les gros sacs de jouets des enfants, qui maintenant sont plus grand, pour préparer la fameuse brocante à Cires le 1er Mai !!…
    Un beau stand en perspective de jouets divers et variés garantissant un résultat normalement correcte.

    Très juste Monique, certain jours je pensais que l’analyse à venir pouvait concerné un sujet mais au fil des heures c’est un autre sujet qui se « calait » dans cette ambiance et influence …

    @ Bientôt Monique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *