MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

Dimanche 21 Avril 2013,

Je me suis longuement attardée sur le vol d’un faucon, il glissait sans bruit, comme un planeur, dans l’immensité du ciel teinté d’un dégradé bleu clair. D’un oeil que je supposais aiguisé, il recherchait son petit déjeuner. Dans le passé, j’ai eu l’occasion d’approcher de près ce magnifique rapace. Son regard électrique et magnétique me fascine encore. Ses yeux perçants m’avaient immobilisé de peur et c’est dans une attitude de prudence que j’avais reculé jusqu’à un périmètre de sécurité. J’avoue qu’aujourd’hui j’aimerais bien retenter cette expérience.

Sur la page d’Accueil du site, j’ai ajouté une nouveauté : LA CARTE KARMIQUE. Cette carte est importante dans la lecture d’un thème car elle fait partie du patrimoine spirituel de notre date de naissance. Cette carte est un legs d’un passé lointain, elle représente une sorte de dû, de leçon impérissable qui a franchi avec nous les barrières du temps et, c’est avec ses influences que nous pouvons jouer au « Jeu de la Vie ».

Dans la lecture des Tarots, le FOU comme on l’appel, rencontre sur son chemin le BATELEUR, sur son étal est déposé des instruments qu’il vente, se cache sous un gobelet, une carte. C’est grâce à l’intervention de la PAPESSE, qui détient les secrets de nos vies dans son livre ouvert sur ses genoux, que nous découvrons pour la première fois, la signification de cette carte. Après une mûre réflexion L’IMPERATRICE nous permettra de voir sa  manifestation, son élan. L’EMPEREUR, quant à lui, lui donnera une réalité tangible mais c’est le PAPE qui nous aidera à préserver les frontières entre le côté négatif de la carte et son côté positif et qui permettra au FOU de poursuivre sa route dans une marche vers un plan spirituel supérieur. 

Je suis née le 7 mai, Sous le gobelet du BATELEUR, apparaît la carte du  3 de carreau, dans le livre de la PAPESSE, j’ai pu lire sa signification : la peur quasi viscérale de manquer, cette inquiétude est présente dans tous les domaines de mon existence. Elle a été activée à partir de mes 7 ans néanmoins, dans ce grimoire il y a d’autres annotations affiliées à sa description. Il est surprenant de lire que durant mes vies passées, j’ai appris à tourner les pages, à mettre de côté, à ne pas me retourner sur le passé ce qui peut me permettre d’avancer plus aisément. Bien sûr durant cette vie j’ai compris que je continuerais de vivre avec l’anxiété de manquer mais j’ai aussi compris que ce trouble ne m’empêcherait pas d’avancer. Il faut juste que j’écoute l’autorité du PAPE en moi, afin de contrôler mon imagination, de limiter son expansion négative pour ne pas paralyser ma créativité ; après tout cette peur vient d’une autre époque…

Pour la semaine :

Lundi, ne pas succomber à l’impatience.

Mardi, les projets de la journée peuvent s’avérer lourds, une parole reste une parole.

Mercredi, une journée qui demandera encore des efforts.

Jeudi, gardons le sourire !

Vendredi, gardons la souplesse en tête !!!

Samedi, contrôle contrôle !!! quelque chose prend fin.

Dimanche, l’intuition pourrait peut-être nous guider aujourd’hui ou s’avérer juste.

Bonne semaine. Monique B.

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique.
    C’est surement une photo, chez toi, de la nature qui t’entoure aussi comme un « cocon »… avec les reliefs à l’horizon … déjà là !! … ça ressource !
    C’est beaux ! …@ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *