MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

 

Vendredi 7 Juin

 Sortie de ma Bulle, je me retrouvais plongée dans mon travail ma retraite était bien terminée !  Le pèlerinage achevé, Je me rendais compte maintenant, que j’avais ces derniers temps un peu négligé mon espace de recueillement, j’avais bel et bien relâché, je décidais donc en début de semaine, de m’y consacrer davantage. J’avais pris l’habitude, dans le passé, d’y vouer une plage horaire de préférence le matin et le soir avant de m’endormir. En poussant la porte de ma chambre, c’est une autre porte que je franchissais comme une sorte de rituel, un rendez-vous quotidien à la recherche de la lumière. Mes premières pensées voire même paroles, consistaient à remercier Dieu pour cette nouvelle journée qui s’offrait à moi.  En reconnaissant sa présence, je maintenais  la flamme de la foi allumée, je me connectais. Dans un deuxième temps , habillée et assise sur le bord de mon lit je le priais de m’aider à rester debout dans les épreuves quotidiennes, de me donner les moyens de faire vivre ma famille, je pouvais prier pour mes proches et ceux qui ont besoin de son soutien je terminais par que ta volonté soit faite (c’est-à-dire, par cette parole, j’accepte le contrat, sa part de  mystère, j’accepte sa volonté même si souvent sa volonté ne correspond pas à ma propre volonté) avant de m’engouffrer dans le tumulte de la journée. Une icône de Marie que j’ai choisi d’accrocher dans mon bureau me
permettais d’adhérer à la représentation de L’Amour, de la Compassion, de la Douceur, de la Sagesse et de la Sollicitude du bonheur pour les autres, pour mon compagnon plus encore que le mien. C’est dans le silence peut-être aussi par pudeur que ma journée se poursuivait en récitant un bénédicité avant chaque repas, pour qu’il soit béni mais aussi pour remercier tous ceux qui ont contribué, travaillé à son élaboration sans oublier ceux qui vivent dans le manque. La journée achevée, fatiguée, la tête posée sur mon oreiller je remerciais en silence ma famille, mes amis, tous ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont confié leurs soucis, la nature, la terre qui me nourrit, tout ce que j’ai reçu, appris au cours de cette journée et, s’il m’est arrivé d’être dure envers les autres je demande de pouvoir réparer, mon temple intérieur garni d’offrandes je pouvais m’endormir avec la conviction d’être comblée de grâces.

Avant d’écrire l’ambiance de la semaine sur mon agenda, je me suis rendu compte que nous étions dans la nouvelle lunaison Gémeaux. Choupette je suis très égoïstement contente que tu restes à l’abri dans le sous-sol car, si le soleil et la chaleur ne sont peut-être pas au rendez-vous au moins, c’est dans notre cœur que nous aurons la possibilité de les détenir en prenant conscience de ce qui nous entoure et, par les échanges que nous aurons (et comment te dire que j’aimerais bien que tu fasses des petits…)

Mardi, l’honnêteté sera l’unique issue de la journée. Mercredi, les échanges de la journée nous réserveront très certainement des changements inattendus. Jeudi, moment idéal pour demander son dû, on récolte ce que l’on a semé, seulement le fruit de nos efforts. Vendredi, RELAX ! Pour effectuer des choix judicieux. Samedi, Saturne nous demandera encore des efforts… vivement dimanche. Dimanche, le Soleil resplendira tout au moins dans nos cœurs et nous aidera à reprendre le flambeau. Lundi, la lune devrait éclairer nos intuitions, suivons cette petite voie mystérieuse.

Bonne semaine. Monique B.

 

2 commentaires

  1. Jacques dit :

    QUE TES PAROLES SONT SAGES…….JE RESTE TOUJOURS ADMIRATIF …..
    TES PENSEES VONT TOUJOURS VERS LES AUTRES…..TA FAMILLE…… TOUTES LES PERSONNES QUE TU AIDES ……TU NE PENSES JAMAIS A TOI VRAIMENT…. TU PRENDS PEU DE MOMENTS POUR TOI ……..
    JE SAIS QUE C EST DANS TA NATURE…..TON AIDE EST PRECIEUSE POUR TOUT LE MONDE……MAIS PRENDS SOIN DE TOI…
    CETTE FOI INNEBRANLABLE QUI EST EN TOI …..QUEL EXEMPLE POUR NOUS TOUS……
    MERCI A TOI POUR TA FOI DANS LES HOMMES DE BONNE VOLONTE…ET EN L AMOUR UNIVERSEL
    DE GRANDES PENSEES VERS TOI

    JACQUES

  2. Sabo dit :

    Que vous dire ……..
    Merci pour vos paroles, elles me réconfortent et me confortent parfois
    sur le chemin de la Vie.

    Je vous embrasse
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *