MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

 

Lundi 7 octobre 2013,

Un souvenir « maternel » d’hier émerge comme une épave qui revient à la surface des eaux… Voilà ce que j’ai écrit ce vendredi 4 octobre, et ce matin en me préparant à écrire sur cette page la suite de la Petite fille et le Jardinier, je suis tombée sur une lettre bouleversante d’Amour. En 2001, Agnès, ma star des années 90 m’écrivait ses ressentis que nous partagions afin de la soutenir dans sa quête intérieure : la recherche de la  grâce, son étincelle divine (La grâce, c’est l’abandon total de soi à la sagesse divine. C’est la félicité, l’expérience de l’unité de toutes choses, en toute sécurité quoi qu’il arrive) définition extraite du Pouvoir Bénéfique des Mains de Barbara Ann Brennan.

C’est pourquoi je vous confie avec tendresse ses mots naissant de ses maux alors qu’elle traversait une phase d’expansion dans une de ses douloureuses étapes personnelle car, il n’y a pas de hasard et je pense très sincèrement que partager avec vous et avec ceux qui la reconnaitront, ce qu’elle a vécu est une de ses volontés d’aujourd’hui. J’espère de tout cœur que sa lumière parviendra jusqu’à vous.

Vole, vole petite star, un grand merci pour ta lumière.

 

19 01 01

A Monique,

Monique, c’est quatre derniers jours ont été difficiles mais nécessaires et je viens de comprendre une chose. Hier ça m’est venu après un besoin de discuter avec moi-même. J’ai vu en fermant les yeux une petite lumière qui passait devant mes yeux je me suis dit :

-c’est ta lumière.

J’ai ouvert « la petite voix » et je suis tombée sur la page du 5/07 –Merveilleux. J’ai compris alors que ce que j’avais écrit que la dernière lettre par rapport à la confiance envers les autres, c’est envers MOI qu’il faut que je l’ai. Le MOI je l’ai enfin compris. Ce n’est pas une puissance du ciel mais mon MOI, ma profondeur. Je ne peux pas vous demander de me dire

-« Tu vas guérir »

Ça rassure parce que c’est +, mais la guérison, même si la médecine est là, c’est aussi en moi que je dois la trouver.

Ça m’énervait toujours quand on disait que le moral était très important. Ce n’est pas le moral, ni la volonté, c’est cette lumière qui te fait signe de rechercher en toi les belles choses et de ne pas se laisser emporter vers le négatif qui a besoin d’être rassuré.

-Ta phrase sur la peur m’a beaucoup plu. Ce voile dont tu parles je le vois désormais transparent. Je comprends mieux le sens du « voile » et non « tissu » car il est transparent pour nous permettre de voir de l’autre côté. Et ce qui est le plus important, c’est l’autre côté.

-Que voyons-nous ? Quelle paix, quelle vie je veux ?

Actuellement pour moi c’est guérir, sans précipitation, car je ne peux être dans cette violence de vouloir faire tout trop vite. Je vais prendre mon temps. Je viens de courir pendant des années pour fuir il est temps que je ralentisse. C. m’avait dit lorsque je lui avais demandé mon thème que les années 2000-2002 seraient difficiles car j’aurai des choses douloureuses à vivre « deuils » qu’il y aurait beaucoup de remise en question, des pertes du passé, mais de toute façon c’était + dans la mesure où l’allias VIVRE et faire les choses d’une autre manière. Elle ne m’a bien sûr pas dit comment j’allais passer tout cela. Je crois qu’en mieux que l’épreuve est difficile mais sans doute mon MOI devait passer par là pour faire partie de ma vie. Je viens d’apprendre à lire et non à survoler les pages. Maintenant il faut que je fasse de ces mots, mes mots (maux) et que chaque jour je cherche le positif ou le pourquoi sans me torturer.

Hier soir j’ai eu une discussion et des mots difficiles avec quelqu’un que j’aime sincèrement. Ils étaient nécessaires aux deux car cette page c’est grâce à cette discussion que je l’écris. Il y a des questions qui ne se posent pas. Il y a des réponses qui ne se donnent pas. Parce que même si elles paraissent au départ  elles nous entrainent vers des peurs parce que derrière cette question ce sont mille autres qui arrivent. C’est pour cela que je sais maintenant que c’est mon MOI qui doit y répondre. Comme je l’ai trouvé dans d’autres pages un autre jour :

-Pourquoi te tourmenter. Pose-moi ta question. Ne rentre pas dans les méandres va au plus simple. Ne cherche pas à tout dominer à tout savoir. Avance avec ce qu’il y a en toi et ne cherche pas autour uniquement pour recevoir mais pour donner.

Je crois que même actuellement je peux donner, en douceur. Pas une leçon de vie ! Ni de courage ! Mais un mot, une gentillesse, une écoute.

C’est donc Monique à l’amie, qui sait m’entendre, que je confie ces lignes. C’est aussi important pour moi que le psy. Ça se complète.

Je vais garder précieusement ces pages car je ne veux m’en éloigner et c’est si compliqué de tracer sa route.

A Bientôt Agnès. Bises.

Ps. : (Après l’écriture)

J’ai ouvert la page du 19/01 : Remarquable !

Finalement je ne garde rien. Je t’envoie mon brouillon. Feuille de mon cahier.

(Extrait de LA PETITE VOIX d’Eileen CADDY)

Le 5 Juillet

Tes pensées sur l’abondance déterminent si tous tes besoins sont comblés ou non ! Lorsque tu penses manque ou pauvreté lorsque tu laisses entrer dans ta conscience peur, inquiétude, infériorité, convoitise, égoïsme et anxiété et lorsque tu t’attardes sur ces états d’esprit négatifs, tu attires à toi le pire…

Le 19 Janvier

Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d’être préparé à changer. Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais, plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviendront importants et toucherons à ta vie entière. Parfois il faut un bouleversement total pour amener une façon de vivre nouvelle….

 

 Monique b.

 

Mardi, Une nouvelle idée ou envie germera dans notre esprit. Suivons là.

Mercredi, Dans la journée certains nuages se dissiperont et laisseront entrevoir la lumière de la vérité. Tout est une question de patience.

Jeudi, flair et ordre seront les priorités de la semaine voire de la journée.

Vendredi, Marco, quel tombeur tu fais aujourd’hui !!! Rien ne saurait te résister.

Samedi, une pincée de sagesse devrait suffire à chasser les perturbations.

Dimanche, il faudra savoir se raisonner, on ne peut pas toujours tout faire.

Lundi, restons concentré pour ouvrir la nouvelle semaine. Je n’ai pas dit entêté !

Bonne semaine. Monique b.

 

2 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique,

    Très émouvant ce que tu as écris …
    Un témoignage très fort,
    Elle a pu « posé » les mots … avec plus de sérénité.
    c’est beau.

    Oui, oui, « La Petite Voix » … juste en lisant tes lignes, de la reconnaitre et de tendre le bras à ma droite pour attraper le livre d’Eileen Caddy toujours à portée de main dont tu m’avais déjà conseiller à l’époque .. il y à 19 ans, il y à même les pages qu’ont jaunis et cornées par ce petit temps passé … c’est bien, cela fait comme une petite bible personnelle…

    Sinon, merci Monique ! … mais ?? j’ai hâte d’être à Vendredi ??? 🙂 ….

    A bientôt, je t’appelle dans quelque temps, quand il y aura un peu de calme.

    Biz, Marco.

  2. JACQUES dit :

    Qu’il est beau cet écrit…..émouvant….très fort en émotions……
    Et oui la petite voix intérieure peut nous guider beaucoup dans les moments difficiles….à nous de l’écouter sans se laisser submerger par le négatif….
    Peggy et moi nous entrons dans cette phase de nouvelle vie que nous souhaitons…..
    C’est parfois difficile car le négatif est toujours à l ‘affut ……
    Il faut prendre sur soi…..pour ne pas déterrer le passé…..le laisser la ou nous l’avons enfoui à tout jamais…..

    Que les forces du bien protègent ta petite famille ainsi que tous ceux que tu aides….

    Amitiés de nous deux

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *