MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

LA LUNAISON BALANCE

A partir du 3 décembre 2013

 

LA RESISTANCE SPIRITUELLE

L’audace du Sagittaire nous ouvre la voie de la synthèse entre le corps et l’âme pour unifier, symbole d’expansion et d’idéalisme, ce « costume » a besoin de changement, de mouvements et de contacts et lorsqu’il ne peut pas le réaliser, il s’évade par le biais de la pensée.

Nous sommes prêts à rompre nos chaines et, cette période se démarque comme une étape importante en vue de comprendre les lois qui régissent la vie, de trouver, au travers d’une spiritualité ou philosophie de vie, un peu plus de souplesse, comment restaurer un sentiment de respect et de confiance ou comment construire un socle dans un monde éclaté où nous nous laissons trop vite submergé par nos censures, pour mieux accepter ce qui ne peut être changé car à force de penser qu’il devrait en être autrement, nous occasionne des déperditions d’énergie donc nous empêche d’avancer librement.

A chacun son ouverture.

« On peut, dans toutes les situations de la vie, trouver des agréments, des compensations et des plaisirs, à moins que vous ne préfériez vous complaire dans une vie misérable, au lieu de la rendre digne d’envie ».

« Sénèque prône l’engagement dans l’action et le détachement à l’égard de celle-ci. Pour lui il faut savoir agir avec mesure et s’adapter avec souplesse aux circonstances sans perdre son calme et sa fermeté intérieure sinon non seulement on n’est pas maitre de son action mais en plus on risque fort d’être emporté par celle-ci »

 

La semaine dernière S. m’a demandé :

-Monique comment faire pour se détacher ?

Pour répondre à cette question j’avais besoin de temps pour aller chercher des réponses auprès de mes guides.

Certains guides ont beaucoup d’humour, ça tombe bien moi aussi, je posais donc ma question à la manière de mon petit-fils de 3 ans et demi

-Y’a quelqu’un y m’aide ?

Cependant pour permettre l’ascension et l’ouverture de la Porte, il faut descendre en soi. C’est donc assise bien tranquillement auprès du feu en écoutant crépiter joyeusement les flammes que je me suis préparée à leur présence cotonneuse.

-Bon alors ça vient la réponse, non mais des fois!

Une réponse me parvint :

– « Dans détacher il y a attache ! »

– c’est tout ? Ça m’apprendra à faire de l’humour !!

Puis la vision d’une hôtesse de l’air m’apparut, expliquant comment verrouiller et déverrouiller une ceinture de sécurité, l’un n’existant pas sans l’autre et tous deux demandent une action. En résumer pour se détacher il faut dans un premier temps définir le genre d’attache.

 

———————————————–

 

 Mardi 5, l’équilibre tellement indispensable nécessite des efforts pour être maintenu.

Mercredi, ne nous laissons pas submergé par l’impatience, nous pourrions y perdre davantage.

Jeudi, profitons de l’ambiance pour avancer dans nos affaires d’un pas décidé.

Vendredi, laissons le charme agir.

Samedi, réfléchissons bien avant de nous engager.

Dimanche, l’entêtement oui mais à conditions de ne pas tomber dans le piège de la tentation.

Lundi 9, nous aborderons cette nouvelle semaine avec une lueur d’espoir sur l’adversité

Bonne semaine, je vous embrasse. Monique b.

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique.

    Désolé pour ces quelques moments d’absence sur le site mais relativement occupé par des aléas et tracasserie famille et santé.

    Et au combien tes analyses à venir journalières furent précises, cela a permit de relativiser certaines situations pour le moins inquiétantes.

    Par rapport à la lunaison passée du 3 Novembre au 3 Décembre, en résumant avec mes mots et ma compréhension … une introspection, excursion en soi nous projetant à mieux nous connaître et d’en tiré une autre vision sur soi même et de ce qui nous entoure.

    Pour ma part et la petite famille, ambiance hôpital régulièrement pour tous avec chacun et chacune nos tracasseries diverses et variées.
    Entre examen, consultation, les urgences, conclusion, appréhension des situations avec le recul et, selon les cas, apprendre à mieux se connaître.

    Anecdote: Avant que tu détail la lunaison du 03/11 au 03/12, j’avais depuis quelques semaines chez mon ostéopathe, remarqué l’activité d’une de ses collègues médecin parmi ce regroupement médical dans cette grande maison bourgeoise des année 70.

    Cette activité n’est qu’autre L’Hypnose Thérapeutique, pratiquant la méthode Ericksonienne avec en appuis une l’analyse énergétique comment on se situe et se réorienté.

    A force de lire ces quelques explications sur cette méthode dont la praticienne affiche volontiers des applications …
    je me suis dis: pourquoi pas !!, afin de faire un nettoyage de ces blocages enfouis, sortir certaines incompréhensions, et mettre des mots et analyses sur tous ce qui finalement à orienté correctement ou non mon cheminement depuis longtemps ….
    Finalement je me sent à l’aise à franchir le pas, l’effectuer dans peu de temps, surtout que par hasard j’ai pu entendre au loin de son cabinet une séance en cours … la méthode et le cheminement je l’ai adopté.

    Merci beaucoup Monique pour tes conseilles et la justesse de tes analyses.

    J’espère que l’hiver ne s’est pas trop installé vite sur l’Ile de Beauté, Monique, biz à toi et à bientôt.

  2. Monique B. dit :

    Bonjour Marco, tu nous manquais et je suis ravie de constater que tu avances sur ce chemin escarpé mais aussi que tu grandis.
    Je voudrais encore te dire Merci et Merci à jacques pour votre présence régulière à tous les deux , sur le site. Vous êtes mes anges gardiens !

  3. JACQUES dit :

    Bonjour Monique,

    J’ai lu et relu ce texte plein de sagesse…..
    Puis analysé…..et réfléchis dans mon monde intérieur bien enfoui…..
    Cette époque est tellement troublée…….
    Les valeurs morales auxquelles nous sommes très attachées ne sont plus en phase avec l’époque actuelle…..
    Il faut changer notre état d’esprit….en regardant le monde dans la position de la Lame du Pendu…..cela m’aide beaucoup…..Merci Monique de ce conseil….
    Cela débloque les certitudes sur les valeurs que l’on m’ a apprises dans mon enfance……
    Déverrouiller cette ceinture de sécurité comme tu l’as si bien évoqué…..Monique…..
    Voila ma pensée du jour…..
    Pour toi Marco je suis très heureux de te revoir…..
    Aie confiance en toi….tu as une protection de l’univers du bien…..je le sens…….
    Tu n’as pas été mis sur notre route pour rien……
    Seules les personnes …….qui ont un role à jouer pour apporter le bien sur cette terre savent se reconnaitre et s’entraider quelle que soit la distance….
    Ce qu’appelle Monique des Anges Gardiens …..(petit sourire)…..on se comprend…..
    Ouvres toi Marco…..tu as déjas beaucoup grandi….et tu es sur la bonne voie…..

    Amitiés à vous deux……

    Que les forces du Bien vous préservent….vous et vos proches…….

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *