MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

Lundi 17 Février 2014

 

L’EMOTION DE LA SEMAINE

Développer, innover.

Cette semaine partons à la recherche de ce graal et tournons-nous vers l’aide que peuvent nous apporter certains partenaires, amis ou associés car une union intelligente peut nous faciliter le travail et nous procurer le sentiment d’une plus grande sécurité.

Mardi 18, nous sommes peut-être sous l’emprise de nos crainte cependant la journée nous fait le don d’un esprit d’initiative pour aller de l’avant.

Mercredi 19, efforçons-nous de régler, dans le calme, ce qui doit l’être aujourd’hui.

Jeudi 20, cette journée est génératrice de mouvements et met à la une, une possibilité d’ascension.

Vendredi 21, profitons de la tonalité d’aisance que nous procure cette journée.

Samedi 22, et si la brume retombe cela veut dire que parfois nous devons accepter que des circonstances peuvent échapper à notre contrôle.

Dimanche 23, Patience !! Tout peut être différé à la dernière minute.

Lundi 24, Les projets bien inspirés seront autant de contribution au progrès et à la réussite.

 

———————————————–

5, 4, 3, 2, 1

Attention, mesdames et messieurs, le compte à rebours est commencé, par question de m’installer bien gentiment dans mon fauteuil, 5, 4, 3, 2, 1 je vais préparer le décor, comme le printemps, je vais chanter et danser dans la maison et c’est de bon cœur que je vais dans quelques jours, partager mon pain blanc avec mon petit-fils Tim. 5, 4, 3, 2, 1, tout va s’animer différemment, il se peut que je sois choqué mais je ne vais pas m’inquiéter ni même faire des signes de croix car je me rappelle qu’un jour moi aussi j’ai eu 14 ans. Toujours la même histoire depuis la nuit des temps, pour écrire l’histoire de la vie, on quitte définitivement le chemin de l’enfance pour emprunter celui non moins complexe de l’adolescence, c’est important, mais ce tournant me crée un vertige et je me sens fort minable avec ma peur au ventre et des vœux plein la tête J’avoue, à des milles de lui, je l’admire secrètement et m’interroge sur ma mission et, c’est en feuilletant « Une expérience spirituelle avec St. Jean Eudes » de Pascal Frey  que je reçois le commandement : « Le secret de Marie, c’est son amour ». 5, 4, 3, 2, 1, 0 aujourd’hui ce lien chargé d’histoires m’ouvre la voie, je m’améliore au fil du temps et même si le spectacle n’est pas bien rôdé j’ai encore quelques années devant moi pour me perfectionner 5, 4, 3, 2, 1, tous les projecteurs vont s’allumer, je vais commencer.

Bonne semaine à tous. Monique b.

 

 

2 commentaires

  1. eleonore dit :

    Bonsoir à Monique et à ses fidèles lecteurs et lectrices!
    Eh bien oui, oui Monique!Ca y est j’ai enfin réussi à vous écrire!! En lisant votre message je me suis dit: » allez vas y, il ni a pas de raison que tu laisses Monique cette merveilleuse femme qui nous aide tant toujours la pour nous écouter, nous guider avec toute son intelligence et son humour.. !!! Non, non il faut que tu lui dises que Tim lui aussi va avoir besoin de sa Mamé, il aura besoin de conseils,il ne dira peut-être pas tout mais je crois Monique que vous allez apprendre beaucoup de choses, il va vous bluffer!!! Car ce jeune homme se sent bien auprès de vous il ne pourra pas vous repousser..!Et comme nous tous qui vous connaissons depuis très longtemps savons que êtes une femme exceptionnelle….. Alors… 5.4.3.2.1. A vous de jouer!!

    Je vous embrasse Monique et merci encore pour tout ce que vous faites.Eléonore

    MERCI et bienvenue parmi nous !
    Monique b.

  2. JACQUES dit :

    Bonjour Monique,

    Je suis heureux de te voir à la joie de voir ton petit-fils Tim……
    Un Adolescent de cet age……Parfois on se voit confronter aux pensées des générations futures qui ne sont peut-être pas les notres…..
    Cela nous fait réfléchir que le Monde change…..évolue…..et c’est très bien……
    A suivre…..sans craintes mais plein d’espoir…….

    J’aimerais aussi remercier Eléonore pour le pas qu’elle a franchi pour nous rejoindre par son commentaire……les premiers pas dans ce sens sont toujours difficiles au Départ……..

    Pensées profondes à tous……

    Monique profite bien de ces moments privilégiés que tu vas avoir…..
    Bisous de nous deux…….

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *