MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

Lundi 24 Février 2014

 

L’EMOTION DE LA SEMAINE

Quelque-chose de neuf comme une bouffée de printemps, est en train d’émerger, semblable à un Talisman qui nous éloigne des courants négatifs

 

Mardi 25, il semblerait que nous sommes capables de résister à bien des tempêtes, puisons dans cette endurance pour affronter les tensions de la journée et de la semaine.

Mercredi 26, pour éviter les désagréments, évitons de nous laisser embarquer par l’impatience devant une foule d’influence à gérer.

Jeudi 27, Restons ouverts aux échanges d’idées de toutes sortes car ils peuvent en effet, contribuer à améliorer un statut matériel.

Vendredi 28, profitons du courant de la journée pour développer de nouveaux contacts ou de nouvelles alliances profitables.

Samedi 1er Mars, Et, même si l’on ne peut pas tout contrôler ni même échapper à certaines circonstances déplaisantes, il y a toujours une voie qui s’ouvre, on peut toujours grandir ou évoluer spirituellement. Le courant de cette journée favorise néanmoins les talents artistiques.

Dimanche 2, il y a forcément quelqu’un de plus malheureux que nous, alors utilisons notre élan pour lui venir en aide ou le consoler.

Lundi 3, la semaine prochaine s’ouvrira sur la confiance, une force qui irrigue notre bien-être.

 

———————————————

 

 

Etant donné les vacances de février et 5, 4, 3, 2, 1, 0 l’arrivée de Tim je vous propose de faire un petit exercice pour préparer l’arrivée des énergies du printemps, un moment de récréation pour une incitation à (re)créer notre espace et, j’aimerais avoir vos impressions pour que nous puissions les partager à partir du 10 mars.

Comment créer un sanctuaire

Vous pouvez fermer les yeux, (moi, je préfère les garder ouverts), installez-vous dans une position confortable, loin de tous les bruits qui pourraient venir vous déranger (comme le portable), peu importe l’heure, accaparez-vous ce moment rien que pour vous. Relâchez- vous et, comme un peintre devant sa toile, dirigez vos pensées sur un lieu réel, imaginaire ou fantastique que vous auriez envie de dessiner Cet endroit doit vous plaire pour que vous puissiez-vous y projetez avec un sentiment soit de joie, de rire, de sécurité, de confort, de sérénité, d’amour…. Essayez de porter votre attention sur les détails, l’environnement etc…retenez-les. Approfondissez vos sentiments dans ce lieu unique que vous pouvez modifier ou compléter comme vous le désirez.

Maintenant que vous avez votre sanctuaire personnel, ce lieu détient un pouvoir particulier et vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez et quand vous en avez besoin, il suffit juste d’y penser.

(Mon sanctuaire est l’esplanade de Monica, niché dans un des flancs de la propriété où elle avait commencé sa vie. Comme un oiseau, je m’envole vers mon sanctuaire, pas de maison, juste un espace ouvert, entouré de murs et pavé en pierre burinée par le temps, où les jeux d’ombres et de lumières me captivent et semblent danser sur le sol. Dans cet endroit qui m’apporte un doux sentiment de sécurité je retrouve le parfum enivrant de Mina, le garde du corps à la robe bleuté, qui m’attend patiemment).

Bonne semaine à tous. Monique b.

 

2 commentaires

  1. Marco dit :

    Coucou, Monique!

    Anecdote pour Dimanche:

    « Dimanche 2, il y a forcément quelqu’un de plus malheureux que nous, alors utilisons notre élan pour lui venir en aide ou le consoler »

    J’ai regardé « Bienvenue chez le Ch’tis » !! .. 🙂 ..

    Ca m’a remonter le morale, … un peu de grisaille dans la tête dans la journée.

    A bientôt @+

  2. JACQUES dit :

    Bonjour Monique,

    La fin de semaine m’a apporté beaucoup sur la façon de vivre à la manière des personnes handicapées ……..
    Dans la Position de la Lame du Pendu que tu m’as apprise …..je vois les choses bien différemment ….
    Une épaule bloquée plusieurs jours sans pouvoir faire quelques choses avec son bras droit …..Cela ouvre l’esprit sur les handicaps et la dépendance aux personnes qui nous entourent dans tous les domaines de la vie courante….
    J’ai une grande pensée pour les personnes qui le vivent au quotidien…..
    Je reste tout de meme optimiste sur l’avenir de cette épaule….ce n’est pas parce qu’une petite intervention n’a pas fonctionné comme prévue que d’autres ne réussiront pas……
    Gros bisous à toi et tes proches………
    Pensées pour ceux que tu aides ainsi qu’aux lecteurs…..

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *