MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

Dimanche 10 Mars 2013.

Aujourd’hui la campagne a revêtu son habit de couleur ocre, la lumière s’est affaiblie, assise près de la cheminée, je me confie de nouveau à toi. Le mirage printanier du week-end dernier s’est évanoui, l’hiver à repris son droit, la terre est gorgée d’eau et les réserves sont pleines à ras bord, seules les grenouilles manifestent leur emballement par leurs coassements enivrants à la limite du supportable.

Lundi soir, mon premier critique s’est manifesté, Tim a visité le site, de son regard de pré « S O D A » m’a SMS envoyé : « Mamy j’ai lu ton site tu parles de moi ». Petite phrase qui me laissait supposer une palette d’intentions dans une imagination fertilisée par la lunaison actuelle. J’ai été aussitôt prise d’un sentiment de panique face à cette nouvelle façon de communiquer. Je suis de la génération « SALUT LES COPAINS », le temps de Cloclo pour M.P. sa grande fan, Sheila, Johnny pour L qui l’adore!!! Et bien d’autres talents, Je pense aussi à M. de la génération des Yéyés avec qui j’ai eu une conversation cette semaine. Bien évidemment je ne peux pas m’empêcher de remercier messieurs Bell et Gray et d’ignorer leurs batailles qui ont permis le développement d’une société, néanmoins j’ai la nostalgie d’une époque où les gens communiquaient entre eux d’une façon plus profonde où les dialogues étaient plus riches, plus constuits et, où les téléphones portables, les ordinateurs, les tablettes, les iPhones etc… auraient été des sujets de sciences fictions. Gagnée par un feu d’artifice qui embrasait ma tête, devant le choix d’émotions, de la plus négative à la plus enthousiaste en passant par tous les dégradés que m’offrait cette palette, j’ai dû négocier avec ma monture pour ne pas me laisser embarquer et répondre à Tim par que question qui me semblait la plus adaptée à ma juste vérité. En osant franchir, (M.) le douloureux cap de la crainte du rejet,  et si je l’avais heurté, m’en voudrait-il ? Est-ce que j’ai pris le risque de perdre son estime, voire son amour, pire encore, sa confiance ? l’aurais-je trahi ?. je me suis aventurée à lui répondre : « Ca ta plu ? ». J’ai été soulagée même délivrée lorsque quelques minutes interminables plus-tard Tim me répondait « Oui ça ma ému que tu parles de moi » Je crois que j’ai pleuré une rivière mais de joie.

Je suis heureuse, pour son anniversaire mon petit héros Tim a reçu un nouveau téléphone portable et une connexion internet. Finalement, Tim tout vient à point à qui sait attendre ! Et j’ai gagné mon pari. Ta joie d’enfant pure comme un diamant a illuminé mon coeur. Ta sagesse m’a saisie lorsque tu m’as affirmé « Mamy je suis habitué à internet, je suis né avec ça » parce que tu ne m’as pas jugé mais simplement remise à la place qui me revient, maintenant grâce à toi je sais que ce chemin est fait de compromis entre ta génération et la mienne. Et ce sera très certainement le thème de cette nouvelle lunaison. En consultant le ciel, sa lecture a confirmé le besoin d’une extrême sensibilité pour permettre le changement ou une réorientation en vue de retrouver un pouvoir, une force nouvelle qui pourrait permettre de traiter d’une façon plus efficace les problèmes ou les situations voire ces conditions qui nous épuisent.

 Comme à mon habitude, j’ai griffonné des annotations journalières, lundi la concentration revient, mardi fait renaître la passion, mercredi renouvellement où seuls les compromis seront acceptables, jeudi les grands « voyages » risquent d’être parsemés d’embûches et la paix risque d’être inconfortable, vendredi permet d’améliorer les situations, samedi un heureux mélange de persévérance et d’endurance aidera à élaborer un projet, dimanche nous partirons à la recherche de l’intuition et d’une collaboration.

Suite à ma demande, Merci Tim de m’avoir accordé l’autorisation de parler de toi. Je suis emballée à l’idée de ce nouveau partage.

Bonne semaine. Monique B.

2 commentaires

  1. L dit :

    Monique de te lire est un vrai plaisir et bien sur que ton petit fils ne va pas apportes un regard negatif a ta lecture tes phrases tes mots sont remplis d’amour moi aussi je suis des années yéyé et fan de notre johnny comme tu le sais mais j’aime me laisser tentée par de jolie photo sur le pc et aussi j’aime achetée de jolie carte postale pour garder le contact avec mes petites filles rien au monde ne remplaceras nos vieilles cartes postales nos plumes et nos encriers d’ecole et oui le monde avance trop vite a mon gout j’espere avoir la meme relation avec mon petit fils que celle que tu as construite avec tion petit tim je t’envoie tout plein de baisers de tendresse

  2. Monique B. dit :

    « coucou monique.
    je suis tres touchee par ton message de dimanche tu as une façon de magner l’ecriture
    les mots les couleurs cela me touche beaucoup et surtout l’histoire du rejet tout a fait moi !!!!
    et combien tu as raison cela serai très beau si il y avait un lien et plus de communication .
    verbale.mais nous devons faire beaucoup d’effort pour suivre cette nouvelle façon de
    communiquer. »
    Je remercie « La génération Yéyés » pour ce gentil message reçu dans ma boite mail et son autorisation de le publier et pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *