MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

LUNDI 05 MAI 2014

 

L’EMOTION DE LA SEMAINE

SAISISSONS LE SENS DE NOS EMOTIONS

Tout semble immobile cependant le pouvoir et les forces de la destinée sont en marche. Bien évidemment, dans cette effervescence, pour s’incarner ou s’enraciner il faudra encore très certainement traverser des luttes où la pensée positive et la « confiance » et même s’il le faut, l’acceptation des difficultés et des revers de situations, finiront par renverser tous les obstacles. D’autre-part, ce berceau lunaire fortifie notre imagination nous permettant d’acquérir une adresse nécessaire pour concevoir des plans et/ou projets ingénieux.

 

 

 

MARDI 6 (la journée QUI INSPIRE NOS ACTIONS de la semaine) : faisons le plein d’énergie, notre personnalité plus affermie nous permettra d’épurer nos désirs.

MERCREDI 7, (la journée qui symbolise CE A QUOI NOUS ALLONS PENSER) : profitons du dynamisme de la journée pour saisir toutes les opportunités qui élargiront nos perspectives.

JEUDI 8,(la journée symbolise LA CHANCE DE LA SEMAINE) : la joie, l’optimisme seront un atout cette semaine pour continuer notre lutte active.

VENDREDI 9, (la journée symbolise CE QUE NOUS ALLONS AIMER) : cette journée favorise les nouveaux départs ainsi que l’arrivée d’une lumière extérieure.

SAMEDI 10 (la journée symbolise CE QUE NOUS ALLONS DETESTER et/ou LA LECON) : Ce n’est pas la peine de rentrer en conflit, la roue finira bien par tourner.

DIMANCHE 11, (la journée symbolise LA LUMIERE DE LA SEMAINE) : savourons tout simplement les réjouissances que nous offre cette journée et cette semaine.

LUNDI 12 (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE) : serons-nous prêts à l’oubli de soi pour réaliser nos désirs

Bonne semaine à tous. MONIQUE B.

—————————————————

« COMMENT SUIVRE LE CHEMIN

Nous possédons tous le karma qui nous permet de croiser un chemin spirituel ou un autre, et c’est du fond du cœur que je vous encourage à suivre en toute sincérité le chemin qui vous inspire le plus ;

Lisez les grandes œuvres spirituelles de toutes les traditions, essayer de comprendre ce que les maître entendent par libération et éveil et découvrez quelle approche de la réalité absolue vous attire réellement et vous convient le mieux. Dans votre quête, faites preuve d’autant de discernement que possible. Plus encore que toute autre discipline, en effet, le chemin spirituel exige de l’intelligence, une compréhension sobre et de subtiles facultés de discrimination car l’enjeu ici est la vérité la plus haute. Usez à chaque instant de bon sens. Soyez conscient, avec autant de lucidité et d’humour que possible, du bagage que vous emportez avec vous sur le chemin : vos manques, vos fantasmes, vos faiblesses et vos projections. Joignez à une conscience grandissante de ce que pourrait être votre vraie nature, une humilité équilibrée et terre à terre, une évaluation lucide de votre position sur le chemin spirituel et de ce qu’il vous reste à comprendre et à accomplir. »

« Les êtres humains peuvent être semblables quant à leur apparence, mais chacun perçoit pourtant le monde de façon différente. Chacun vit dans son propre monde individuel, exclusif et distinct ».

Extraits du livre ; LE LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT de Sogyal Rinpoché.

 

1 commentaire

  1. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous……

    J’ai lu ces textes auquel j’ai murement réfléchis…….

    1) …..Tout semble immobile cependant le pouvoir et les forces de la destinée sont en marche. Bien évidemment, dans cette effervescence, pour s’incarner ou s’enraciner il faudra encore très certainement traverser des luttes où la pensée positive et la « confiance » et même s’il le faut, l’acceptation des difficultés et des revers de situations, finiront par renverser tous les obstacles. D’autre-part, ce berceau lunaire fortifie notre imagination nous permettant d’acquérir une adresse nécessaire pour concevoir des plans et/ou projets ingénieux…..

    Voici ma pensée……

    Chacun de nous est enclin à ses propres émotions dues à son éducation et ses propres convictions personnelles….

    Il faut parfois puiser en soi meme afin pour s’enraciner ….prendre du recul sur certaines choses qui se passent dans nos vies….
    Tout n’et pas toujours rose……
    A nous d’avoir la sagesse de se tempérer pour rester positif….ne pas se laisser envahir par le négatif…..les obstacles font parti de la vie……c’est cela qui nous fait grandir……et l’on fini par les renverser si on le veut vraiment…..
    Essayons toujours de positiver les choses…..sinon on s’enfonce soi_meme…je suis passé par cette étape……on se détruit moralement et physiquement…..
    Rien n’est définitif…..

    2)……. COMMENT SUIVRE LE CHEMIN

    Nous possédons tous le karma qui nous permet de croiser un chemin spirituel ou un autre, et c’est du fond du cœur que je vous encourage à suivre en toute sincérité le chemin qui vous inspire le plus ;

    Lisez les grandes œuvres spirituelles de toutes les traditions, essayer de comprendre ce que les maître entendent par libération et éveil et découvrez quelle approche de la réalité absolue vous attire réellement et vous convient le mieux. Dans votre quête, faites preuve d’autant de discernement que possible. Plus encore que toute autre discipline, en effet, le chemin spirituel exige de l’intelligence, une compréhension sobre et de subtiles facultés de discrimination car l’enjeu ici est la vérité la plus haute. Usez à chaque instant de bon sens. Soyez conscient, avec autant de lucidité et d’humour que possible, du bagage que vous emportez avec vous sur le chemin : vos manques, vos fantasmes, vos faiblesses et vos projections. Joignez à une conscience grandissante de ce que pourrait être votre vraie nature, une humilité équilibrée et terre à terre, une évaluation lucide de votre position sur le chemin spirituel et de ce qu’il vous reste à comprendre et à accomplir. »

    « Les êtres humains peuvent être semblables quant à leur apparence, mais chacun perçoit pourtant le monde de façon différente. Chacun vit dans son propre monde individuel, exclusif et distinct ».

    Extraits du livre ; LE LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT de Sogyal Rinpoché

    Mes pensées sur ce sujet :

    Tous les cheminements spirituels sont bons à prendre tant qu’ils sont pour l’amour des hommes ……..

    Chaque croyance a du bon……ce sont ce qu’en font certaines personnes qui est mauvais…..

    Comme dit Monique ……Apprenons à lire les textes des grands Maitres…..ils ne disent jamais de détruire les autres croyances……

    A nous de comprendre ce que ces Maitres nous disent et de faire sa propre synthèse…..et de suivre le Chemin qui nous semble adapté à sa personne….

    Je ne dirais jamais telle ou telle religion ou croyance est la meilleure…….mais la Pensée de tel Maitre est à considérer pour avancer dans la vie……

    Suivez votre Chemin spirituel en votre Ame et Conscience……

    Bonne semaine à tous…..

    Bisous à toi mon amie Monique.

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *