MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

LUNDI 2 JUIN 2014

L’EMOTION DE LA SEMAINE

Dans ce BERCEAU LUNAIRE où la pensée est reine et le mot roi, j’avais envie de vous offrir un extrait de « la nature de l’esprit », puisé dans le LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT de SOGYAL RINPOCHE.

Je vous emmène sur ce chemin qui me guide, qui m’aide à réduire mon égo d’un ou plusieurs volumes afin de saisir et d’accueillir l’immensité de ce ciel épuré de ses armées de pensées . Je vous souhaite une joyeuse réflexion.

« LES QUATRES ERREURS

Pourquoi trouvons-nous si difficile de seulement concevoir la profondeur et la splendeur de la nature de l’esprit ? Pourquoi cette idée semble-t-elle à beaucoup si étrangère et invraisemblable ? Les enseignements font référence à quatre erreurs qui nous empêchent de réaliser immédiatement la nature de l’esprit :

1 La nature de l’esprit est simplement trop proche de nous pour que nous puissions la reconnaître ; de même que nous ne pouvons voir notre propre visage, il est difficile pour l’esprit de voir sa propre nature

2. Elle est trop profonde pour que nous puissions la concevoir. Nous n’avons aucune idée de sa profondeur. Si c’était le cas, nous l’aurions déjà, dans une certaine mesure, réalisée.

3. Elle est trop simple pour que nous y croyions ; en réalité, la seule chose à faire est de demeurer dans la pure conscience de la nature de l’esprit, nue et toujours présente.

(Efforçons-nous de garder toujours présent à l’esprit que les nuages ne sont pas le ciel et ne lui appartiennent pas)

4. Elle est trop prodigieuse pour que notre esprit puisse l’accueillir ; son immensité même est si vaste que notre mode de pensée étroit ne peut la contenir. Nous ne pouvons simplement pas y croire, pas plus que nous ne pouvons imaginer que l’éveil est la véritable nature de notre esprit. »

—————————————————-

MARDI 3 (la journée QUI INSPIRE NOS ACTIONS de la semaine) : aujourd’hui, le lâchez-prise est à privilégier.

MERCREDI 4, (la journée qui symbolise CE A QUOI NOUS ALLONS PENSER) : certaines réalisations antérieures permettront d’envisager de nouvelles directions.

JEUDI 5,(la journée symbolise LA CHANCE DE LA SEMAINE) : prenons patience avant que les situations se stabilisent et/ou s’éclaircissent.

VENDREDI 6, (la journée symbolise CE QUE NOUS ALLONS AIMER OU PAS) : l’énergie de la journée va favoriser une autoprotection.

SAMEDI 7 (la journée symbolise CE QUE NOUS ALLONS DETESTER et/ou LA LECON) :nous allons très certainement détester cette journée qui favorise les imprévus et différés

DIMANCHE 8, (la journée symbolise LA LUMIERE DE LA SEMAINE) : la progression sera lente et des restrictions sont envisageables.

LUNDI 9 (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE)  dans ce nouveau BERCEAU LUNAIRE une puissante force ranimera la flamme de notre « pouvoir » de réalisation.

Bonne semaine à tous. MONIQUE B.

 

 

1 commentaire

  1. JACQUES dit :

    Bonjour Monique,

    Je trouve les citations de Sogyal Rinpoche pleine de sagesse…..

    Et cela nous amène à réfléchir sur nos propres aspirations spirituelles et au sens que nous voulons donner à notre existence…….

    J’ai lu cette semaine beaucoup de pensées spirituelles sur les personnes hypersensibles et réceptives aux paranormals……..

    Cela m’a apporté beaucoup sur moi-même……comprendre certains mécanismes……sur la porter de ce que l’on peut apporter aux autres……
    sur ses propres doutes……

    Je ne peux pas développer plus …….pour ne pas choquer tes lecteurs…

    Amitiés à tous….

    Bisous à toi Mon Amie……et les tiens……

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *