MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

LUNDI 7JUILLET 2014

L’EMOTION DE LA SEMAINE

FAISONS LE TRI

 

Orientons nos choix ! Dans ce miroir faisons le tri de ce qui nous est vraiment essentiel et ce qui ne l’est pas et pour cela, j’ai choisi le message de la carte du huit de la terre :

 « Une direction de vie positive associée à de l’ordre intérieur et à de l’autodiscipline encouragent la croissance à tous les niveaux de votre être. Vous apprenez à tenir bon si la situation le demande, mais vous apprenez en même temps à vous délecter vraiment des fruits de votre travail. » Extrait du tarot indien de la Sagesse, le tarot Vision Quest de Gayan Sylvie Winter et Jo Dosé, pour illustrer ce BERCEAU LUNAIRE.

Assise sur le sable devant une pluie d’étoiles qui vient mourir silencieusement à la surface d’une eau turquoise, je me laisse transporter par ma nouvelle lecture que m’a offerte une amie« La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Au-dessus de ma tête deux petits nuages qui jouent à une course poursuite dans le ciel azur captivent mon attention. Pourquoi ai-je reçu ce livre ? Comme des milliers de personnes, j’ai cultivé ce rêve fou de gagner à la loterie, cet espoir euphorique d’avoir coché les bons numéros toutefois, ce livre me fait réfléchir sur l’envers de ce décor hollywoodien et sur mes envies personnelles car, après avoir épluché les envies pour la maison et ceux pour les enfants, je me suis retrouvée devant une page blanche !  Il est 19 heures, quand je me décide à nouveau de me glisser dans l’eau rafraichissante de ce début de soirée, quel bonheur de plonger dans l’origine de la vie, mon corps est immédiatement apaisé par les vagues douillettes qui le bercent, aucune envie ne vient rompre cet enchantement en revanche, je discerne dans mon recueillement intérieur que j’ai eu raison de tenir bon car le temps ne m’a pas éloigné de mes rêves, bien au contraire il a même devancé mes espérances j’en éprouve tout à coup l’envie de savourer le fruit de tous ces efforts et  l’envie de maintenir mon rêve vivant. Peut-être que la suite de cette passionnante lecture me parlera encore!

Où en êtes-vous de vos envies personnelles ?

 

 

 

—————————————————-

MARDI 8, (la journée QUI INSPIRE NOS ACTIONS de la semaine) Saisissons l’opportunité de pouvoir jeter un regard neuf sur nos attentes et attachements divers.

MERCREDI 9, (la journée qui symbolise CE A QUOI NOUS ALLONS PENSER) : Gardons la tête froide !!!

 JEUDI 10,(la journée symbolise LA CHANCE DE LA SEMAINE) C’est le moment idéal pour établir la liste de nos envies.

VENDREDI 11, (la journée symbolise CE QUE NOUS ALLONS AIMER OU PAS) : Nous allons aimer la nouvelle vision que nous offre cette journée et la possibilité de resserrer les liens qui sont précieux à nos yeux.

SAMEDI 12, (la journée symbolise CE QUE NOUS ALLONS DETESTER et/ou LA LECON) : Il se peut que nous nous sentions obligés d’effectuer certains changements et c’est très désagréable !!

DIMANCHE 13, (la journée symbolise LA LUMIERE DE LA SEMAINE) : la journée se prête aux collaborations juteuses et organisées.

LUNDI 14, (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE)  ce BERCEAU LUNAIRE nous offre des retrouvailles avec soi.

Bonne semaine à tous. MONIQUE B.

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique

    Juste quelques mots pour te suivre dans ces quelques lignes …

    Elle est pas mal l’anecdote concernant la loterie … coïncidence 🙂
    Comme tu le dis ce rêve fou de gagner le gros lot ..

    Je t’avouerai que depuis quelques temps je m’y essai pour objetif, peu gourmand en soi, mais tout de même d’être régulier en résultat avec qu’un seul numéro et surtout le complementaire, cela m’amuse car finalement peu de dépense et comme quoi c’est possible ..

    Toutes les méthodes sont à peu prêt valables .. La mienne est un mélange de statistiques, d’observation .. et puis à chacun ses numéros 😉
    L’objectif existe quand même .. celui d’obtenir un confort momentané peut être ou à plus long terme …

    Et lorsque finalement on se laisse prendre au jeu, si je puis dire, cela nous pousse à réfléchir de ce que l’on aurai besoin en plus … mais pour ma part après réflexion j’aurai peut être besoin de moins de ce que j’imaginais …

    D’autres envies ont été assouvie comme de ne plus avoir peur de l’eau savoir nagé une bonne fois pour toute … Pourvoir allé sous l’eau …

    Quand il est possible de s’organiser pour atteindre certaines envie .. rien n’est impossible, juste être realiste , pas trop gourmand, et un peu de rêve .. ça ne fait pas de mal …

    A bientôt …. je t’appelle dans quelques jours Monique 😉

    Et merci encore pour les conseils journaliers, cela m’est très précieux.

    Marco ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *