MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

LUNDI 19 JANVIER 2015.

 

Bonjour à tous !

 

 

 

                                 

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre pas très original que j’ai choisi cette semaine

 

« La nouvelle lunaison Verseau »

Cher journal,

La vie est semblable à une bouteille jetée à la mer, contenant un message qu’il nous appartient de déchiffrer. Libre, elle doit essuyer la violence des aquilons, se laisser ballotter par les creux et sommets de vague, et affronter seule les écueils. Aujourd’hui brisée, j’ai ramassé les bouts de verre et tentée de déchiffrer son SOS quand, soudainement, « tout était clair comme de l’eau, contre le passé y’a rien à faire » cependant, « Le plus beau reste à faire » D. Balavoine.

L’arrivée de notre nouvelle lunaison Verseau dans ce BERCEAU LUNAIRE va très certainement nous aider dans ce guet-apens émotionnel à prendre conscience de l’environnement dans lequel nous vivons, mais également de la crise que nous traversons et par ailleurs, d’une métamorphose personnelle que nous abordons. Certes, nous voulons jouir d’une entière autonomie et nous soumettre à aucune influence extérieure et pour ça cette lunaison nous encourage à envisager les choses différemment, à aborder avec sérieux les déviances malsaines, à cultiver une confiance à en devenir presque prétentieux aux vues des autres qui nous observent avec curiosité.

 

Je prends aujourd’hui l’exemple d’une personne née le 10 septembre 1973.

Depuis le 23 décembre dernier notre personne à fait le plein d’une énergie ayant revêtu le costume de notre Mars l’excitant qui le pousse, dans ses retranchements afin d’introduire dans sa vie une nouvelle philosophie, de lui faire admettre qu’il peut se servir de ses intuitions, qu’il sait anticiper les évènements, qu’il peut parfaitement endosser des responsabilités sans compromettre pour autant son intégrité.  Avec l’arrivée de cette nouvelle lunaison, notre personne pourra se servir de cet élan, de cette stimulation pour continuer de créer dans sa vie des formes nouvelles, des structures plus fortes, cette personne ne doit pas avoir peur de travailler pour faire aboutir ses désirs ou idées ni même d’entrer en compétition pour progresser sur son chemin

—————————————–

 

Dans ce virage tout à coup, cette semaine on se trouve introduit dans une nouvelle responsabilité

 

MARDI 20, aujourd’hui, côté finance un challenge veut s’imposer côté cœur, tournons-nous davantage vers les autres.

MERCREDI 21, préparons-nous à devoir assumer certaines obligations.

JEUDI 22, ne laissons pas de côté nos convictions profondes, quelque chose en nous demande à émerger.

VENDREDI 23, profitons de certaines ondes favorables de la journée pour ouvrir des portes et franchir des obstacles.

SAMEDI 24, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : avec Saturne, les contrariétés s’accumulent et nous épuisent.

DIMANCHE 25, LA LUMIERE DU JOUR : nous serons sans doute trop préoccupés par notre situation matérielle ou trop concentrés sur notre situation financière pour voir la lumière.

LUNDI 26, (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE)  ce BERCEAU LUNAIRE, l’heure d’un changement a sonné.

 

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

 

 

« Les malheurs et les souffrances peuvent être les douleurs de l’enfantement d’une nouvelle ère ». 

 

Bonne semaine à tous. MONIQUE B.

 

7 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique

    Je viens de lire ton journal à l’instant … et merci, merci beaucoup Monique pour les conseils et les analyses prodigués … que de réconfort et de bouffé d’air le fait de te lire.

    Du coût restant encore 15 jours au domicile afin de récupérer suite à une sévère fatigue générale décelée et confirmée par mon cardiologue … il me reste plus qu’a sagement profité du calme et prendre du recule par rapport à cette oppression professionnelle omniprésente depuis maintenant trop longtemps …
    … ce qui s’appelle « être pressé comme un citron » …

    Rebondir en cherchant une écoute peut être autre que l’environnement actuel, après tout pourquoi pas … chercher, se faire connaître …

    J’ai bien aimé aussi ton premier paragraphe dont la représentation de la vie peut être comme une bouteille à la mer … les hauts et les creux des vagues .. et puis le SOS …,

    dont c’est à partir de là que je rebondi en continuant le partage et les émotions que nous avons tous vécu ces dernières semaines en France ..
    avec ces belles paroles de chanson:

    « tout était clair comme de l’eau, contre le passé y’a rien à faire » cependant, « Le plus beau reste à faire » D. Balavoine.

    c’est entre autre ce que nous a dramatiquement démontrer avec courage et douleurs l’Urgentiste Patrick PELLOUX qui …
    … pour beaucoup de gens depuis quelques années l’avions adopté dans nos cœurs consciemment ou inconsciemment de par son humanité, sa volonté, sa gentillesse,
    mais aussi ses coups de gueules,
    et surtout parce qu’il est autre que le sosie de Daniel Balavoine …

    A toutes et tous à bientôt.

    Bise à toi Monique et merci encore pour ta disponibilité et ta gentillesse.

    Allé Monique ! à bientôt ! 😉 … et peut être en « appel visio » !! 😉

    Marco.

  2. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à toi Marco…..

    Je voudrais m’adresser à toi Marco……

    Comme tu le sais…..je lis tous tes commentaires…….

    Et je vois tes désillusions du monde du travail ou tu te trouves……

    Je connais tes désirs de vouloir faire évoluer cette entreprise dans le bon sens….

    Mais tu n’as pas la reconnaissance et l’évolution de carrière que tu voudrais à ta juste valeur et tes connaissances …….

    j’ai connu cette situation dans le passé….s’investir corps et ame pour que la société on l’on travaille puisse grandir et conquérir des marchés afin d’etre reconnue….

    Très souvent la hiérarchie met des batons dans les roues pour ne pas perdre la face …..si ce n’est pas ses propres collègues en qui on a confiance par rleur jalousie de nos capacités …..

    A un moment….2 choix s’imposent :

    1) On connaît sa juste valeur….et on s’adapte à une sorte de compromis bassement matériel : on fait son travail comme toujours afin d’avoir son chèque de fin de mois afin de faire vivre ses proches…..

    2) Soit on cherche a se vendre chez un concurrent qui reconnaît nos capacités….

    Les 2 solutions ne sont pas faciles à réaliser…….

    J’espère que tu trouveras ta voie…..

    N’oublies surtout pas que tu es un Mec bien……..

    Amitiés……

    Jacques

    PS: prends soin de toi…..retrouves tes énergies……

  3. Marco dit :

    Bonjours à tous et bonjours à Jacques

    Et merci de votre part Jacques pour ce message très gentil et plein d’encouragement .. (Je vouvoie par respect et le simple fait que je suppose être votre cadet .. 😉

    Entièrement d’accord avec vous, j’en ai même franchi depuis peu le stade de laisser les choses, les difficultés parlé d’elles mêmes …

    Oui plein de volonté de foie dans le travail pour tenir, maintenir un système de production hors norme, non fiable en robustesse dont finalement ce sont ces aléas qui se reportent sur soit ..

    Le comble le fait d’être en parti entouré par un encadrement prétentieux, carriériste, incompétent, sourd et aveugle devant un produit du futur et précurseur dans la sécurité passive automobile …

    Lourd de symbole, un coupe circuit général pour véhicule très haut de gamme afin d’éviter le départ de feu après crash et d’éviter que les passagers meurt dans les flammes …

    Appartenant à l’époque à une société Allemande rachetée depuis par le groupe où je suis actuellement, et dont ce produit révolutionnaire fut conçu sur un site industrielle et développement …à Dachau

    Imaginé par l’excellente tête pensante d’un Allemand d’Origine Juive …

    Que de cheminement entre le passé et pour le futur ainsi que l’histoire personnel de cet ingénieur et son accomplissement plein de foie …

    Et le hasard aidant celui-ci très ému de savoir que le transfert de ce système pour continuer à le développé soit tombé entre mes mains .. le fait que je soit en parti d’origine Polonaise ..

    Même sans cela, sans attendre aucune gloire, vu l’enjeu et la situation exceptionnelle pour beaucoup l’envi de réussir et d’apporter quelque chose en toute humilité (ou en toute POKORA ) coulait de source …

    Malgré l’ampleur de la tâche et de responsabilité unique

    Cela n’a fait qu’accroitre la véracité des uns, la jalousie des autres sans compter le carriérisme exacerbé de certains en s’octroyant les réussites sans avoir réalisé quoi que ce soit.

    La désillusion est bien là depuis longtemps, c’est tout un système matériel et humain combiné mélangeant profit, rationalisation technique, orgueil et incompréhension … aucune unité.

    Surtout l’ensemble de ce site étant dépassé par ce type de projet de plus très mal entouré …

    Parfois il arrive que le mouvement des éléments, des situations, des élans humains et professionnel ne se combine pas vraiment voir pas du tout.

    C’est de là que l’on observe des échecs cuisant et incompréhensibles pour celles et ceux qui y croyaient ou voulaient tout simplement s’épanouirent dans leurs travail en toutes modesties.

    C’est à l’image en parti de la société actuelle.

    Évidemment pas d’écoute et comme me disait récemment Monique je peux finalement trouvé cette écoute à l’extérieur.

    Pour le moment le but est de me ressourcer, retrouver une forme et de pouvoir encaisser la suite.

    Je ne fait qu’être moi même avec humilité et d’apporter le mieux autour de moi.

    Merci encore Jacques pour vos conseils et encouragement et vous souhaite le meilleur pour vos proches, d’une vie toujours plus saine et protégeant l’environnement et la santé de celles et ceux qui vous tiennent à cœur.

    Chère toutes et tous je partage aussi pour vous ce dernier paragraphe afin de continuer l’élan que nous avons connu récemment.

    Bise à toi Monique et à bientôt.

    Marco.

  4. éléonore dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous vos lecteurs.
    Ce petit message s’adresse à Marco.
    Je lis moi aussi très souvent tes messages. Je pense Marco que hélas ton cas n’est pas isolé, et que chacun de nous a déjà subi l’ humiliation, l ‘harcèlement…..
    Comme tu le dis c’est épuisant moralement et physiquement. Avec toute ma modestie je ne peux que te conseiller de ne pas rentrer de leur » jeu ». Tu parles si gentiment de ta famille et bien je pense que tes proches t’aiderons à remonter. J’ai un petit remède pour toi, je peux me le permettre car c’est mon domaine, dès que tu auras la possibilité éloigne toi de ta région quelques jours avec ton épouse. Pars prendre un nouvel air!!

    Bon courage et accroche toi!

  5. Marco dit :

    Bonsoir Monique, bonsoir à tous.

    Et merci beaucoup Eléonore pour votre message, ça m’a fait aussi beaucoup plaisir ainsi que vos conseils et encouragement !! …

    Cela me fait d’autant plaisir que mes messages portent un intérêt à quelques personnes … tout comme Jacques, surtout que je considère que nous sommes tous d’abord des individus à part entière évidemment qui se cachent derrière la technologie et non des « Zinternautes » aseptisés de visages et d’âmes.

    D’où le pourquoi que je m’efforce, comme tous les lecteurs et participants du site, d’emmetre une écriture sincère avec ses émotions.

    Vous avez raison Eléonore, mon cas n’est pas isolé malheureusement, dans mon entourage c’est une généralité même, sous n’importe quelle forme … beaucoup connaissent mes conditions de travail comme tant d’autres qui eux même partagent autour d’eux mes tristes anecdotes dans les fameuses discutions :
     » Alors le boulot ? Comment va ??  » …. !?!? … Oups …

    C’est pour cela qu’il m’est normal de partager ce passage car le fait d’écrire me permet d’une certaine manière d’extérioriser …

    Raconté c’est libéré …

    Le fait aussi de lire un témoignage où l’on peut se reconnaît participe aussi à ce cheminement …

    C’est d’abord par plaisir que j’écrit sur ce « journal » car il y a un lien avec Monique dont nous nous connaissons depuis longtemps .. cela permet de le garder ce lien.

    Le plaisir de partager, selon mes moments, ma disponibilité et de mon humeur 😉

    Merci beaucoup pour l’idée du remède Eléonore, je vous avourai que cela m’a effleuré l’esprit, pourquoi pas l’idée est excellente mais c’est surtout un remède de potion magique qu’il me faudrait maintenant vu mon état de fatigue générale cela en deviendrait même dangereux pour mener une petite expédition .. il y a aussi les enfants scolarisés .. bref à voir mais avec moins de contraintes ..

    C’est vraiment sympa de partager de temps à autre entre nous et je dirai même venez nombreux, finalement les échanges et partages se font en toutes décontraction .. il manque plus d’être autour d’un café ou d’un thé ! 😉

    (Remarquez aller jusqu’en Corse chez Monique en point de rdv en partant de mon patelin considéré comme le trou du cul du Nord de la France pour papoter 5 mn autour d’une tasse !! … pourquoi pas !, avec plaisir le fait de rencontrer des gens !! .. mais ça fait chère le café !! .. heureusement que de part le site que Monique il y a cette convivialité aussi !!..

    Merci encore Eléonore pour votre message et plein de bonnes choses autour de vous ..

    Bonsoir à toutes et tous.

    Biz et à bientôt Monique.

    Marco.

  6. Marco dit :

    Bonsoir Monique et bonsoir à tous.

    J’avais oublié ce soir de partager autre chose …

    Nous avons hier en France reçu un nouveau compatriote naturalisé avec les honneurs car … quel courage …

    Le reste nous le pensons et le savons tous …

    Lassana Bathily …

    En se remémorant ce que en quoi son acte héroïque à débuté ..

    Tout d’abord il y eu le déchiffrage du .. « S.O.S  » …

    En reprenant ces paroles de chansons de ton 1er paragraphe Monique

    « tout était clair comme de l’eau, contre le passé y’a rien à faire»

    Ensuite …
    En regardant ce que en quoi il a protégé des vies et déjoué le terroriste ..

    … cependant … , « Le plus beau reste à faire » …

    Lassana Bathily … l’a fait …

    Et nous dit juste ces simples mots :

    … « Je n’suis pas un Héros … » ….

    … – D. Balavoine – …

    A bientôt.

    Marco.

  7. Marco dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous.

    Une petite anecdote histoire de rigoler en parodiant la tendance de cette journée que tu nous a d’écrit Monique .. 😉
    « Profitons de certaines ondes favorables de la journée pour ouvrir des portes et franchir des obstacles » … 😉

    Ceci est une histoire vraie ..
    Ce matin à 10h40 en revenant de la presse et descendu de la voiture ..
    une énorme détonation, une grosse onde sonore, comme une énorme explosion … retentit subitement et raisonna fortement à des kilomètres, faisant tout vibré !?!!?
    Imaginez ma stupeur comme notre valeureux « Chef GILBERT » dans le film « TAXI » qui se plaque à terre décontenancé en se demandant se qu’il se passe !?!?! 😉

    C’était un avion de chasse RAFALE passant très bas au dessus de mon patelin pommé sur les hauteurs de l’Oise dans une épaisse brume !!!…
    Ne l’ayant même pas vu par cette épaisse brume, comme tu te souvient peut être Monique à une époque comme nous habitions proche de la base militaire de Creil (le pentagone Français entre autre) ..nous étions habitués par ces passages d’avions de chasses .. ne m’y trompant pas étant aguerri de ces appareils les ayant côtoyé aussi de prêt durant mon service militaire durant des manœuvres
    C’était bien un RAFALE !!! … de par sa signature sonore …

    Celui-ci ayant franchit le mur du son à proximité de mon tranquille petit village !! 😉

    Excellente démonstration technologique de pouvoir franchir des barrières météorologiques comme la brume et de se positionner avec autant de précision.

    Bonne fin de journée à tous 😉

    À bientôt Monique.

    Marco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *