MON JOURNAL LUNAIRE

MON JOURNAL LUNAIRE

LUNDI 16 FEVRIER 2015

Bonjour à tous

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi pour son EMOTION DE LA SEMAINE.

« Identifions nos fantômes « 

« Petit poisson inclassable aux émotions instables et à l’appétit irrassasiable, déchiré entre un passé lourd et un futur incertain, tes facultés psychiques supérieures seront pour nous, une grande aide dans les jours à venir. »

 

Cher journal, dans ce nouveau BERCEAU LUNAIRE, nous allons rencontrer notre nouvelle lune en poisson ce qui va permettre, à une nouvelle partie de mon Moi le plus intime, de sortir de terre et, il me hâte de la découvrir. Toutefois, je pense en avoir reçu un petit aperçu que je vais te confier au fil de nos conversations. En attendant, il ne me reste plus qu’à sortir de la naphtaline mon costume d’Indiana Jones !!!!

Cette semaine, le témoignage d’une femme qui bataillait avec acharnement contre ses kilos en trop a attiré mon attention. Mentalement sous l’emprise de son ancien corps fantôme, elle n’arrivait pas à stabiliser son poids mais, ce qui a particulièrement aiguisé ma curiosité c’était la façon dont elle s’y prenait pour y parvenir. Sur les conseils d’un diététicien, elle écrivait tous les jours à son corps, tantôt lui demandant pardon, tantôt l’encourageant et le réconfortant par ailleurs, elle conservait ce précieux petit cahier avec elle. Un grand manège d’attentions lui permettant de faire un pied de nez à ce passé fantôme qui s’accrochait à elle. Ne serait-ce pas parler à son enfant intérieur? Je te confie volontiers que ce témoignage m’a ouvert davantage les yeux sur ce que je faisais mais, d’une manière que je qualifierais plus instinctive et, qui m’a sauvée bien des fois. Sans avoir le culte de soi-même, je continue à penser que ce geste, que l’on peut attribuer à d’autres situations, permet d’élaborer une paix plus profonde, et salvatrice maintenant, dire que je me suis empressée de coucher quelques mots d’amour à mon corps sur un cahier à spirale, NON ! Mais j’ai commencé à redevenir plus attentive à cette vieille relation de couple que nous formons lui et moi depuis bientôt  59 ans !

« Très cher toi, pardonne moi de t’infligé autant de stress et de tensions inutiles, promis! tu es ma priorité d’aujourd’hui. Je vais t’envoler et, te remplir de mes nouvelles visions ! «  

—————————————–

 

Dans le virage de la semaine, notre horizon s’élargit et nous permet de voyager !

 

 

MARDI 17, nous passons à la vitesse supérieure dans un état d’esprit incroyablement  compétitif.

MERCREDI 18, qu’allons-nous choisir aujourd’hui, batailler avec le doute et la peur ou nous rapprocher des autres ?

JEUDI 19, nous sommes nerveux, impatients toutefois, face aux engagements de la journée une confiance s’installe à nouveau.

VENDREDI 20, un tourbillon de mouvements fait renaître l’enthousiasme.

SAMEDI 21, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : enchevêtrés dans un réseau de circonstances Saturne nous recommande d’avoir la sagesse d’attendre de voir dans quelle  direction le vent va souffler

DIMANCHE 22, LA LUMIERE DU JOUR : malgré un déploiement d’efforts importants nous ne pouvons pas toujours contrôler les événements.

 

 

LUNDI 23, (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE) dans ce BERCEAU LUNAIRE, si les collaborations sont là pour nous faire avancer, les imprévus aussi.

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

 

 

« Retrouvons le bonheur dans les gestes simples  »

 

 

Belle semaine à tous ! MONIQUE B.

 

 

6 commentaires

  1. Jacques dit :

    Chère Monique et chers lecteurs de ce Site……

    L’émotion de la semaine m’a beaucoup interpellé !!!!

    Voici les phrases chocs qui ont attirés mon attention…..

    1)« Identifions nos fantômes «

    2)« Petit poisson inclassable aux émotions instables et à l’appétit irrassasiable, déchiré entre un passé lourd et un futur incertain, tes facultés psychiques supérieures seront pour nous, une grande aide dans les jours à venir. »

    3)« Retrouvons le bonheur dans les gestes simples »

    4)« Très cher toi, pardonne moi de t’infligé autant de stress et de tensions inutiles, promis! tu es ma priorité d’aujourd’hui. Je vais t’envoler et, te remplir de mes nouvelles visions ! »

    Ma réponse qui m’est personnelle :

    Le Monde ou nous vivons en ces moments difficiles à vivre …..n’est fait que de violences ; d’incertitudes sur l’Avenir……..

    Les Forces Négatives ont réussi a prendre une grande place dans nos vies……à tous……

    On nous diffuse chaque jour par les intermédias de informations de violences et de haines inter-communautaires…… comme si certaines communauté n’avait pas le Droit de vivre!!!!

    Et cela concerne aussi tous les enfants et adolescents dans leurs jeux inter-actifs…….qui ne sont que des jeux de combats et de guerres!!!!!!

    Dans ce contexte les hommes et les femmes de bonne volonté ne trouvent plus leur place !!!!!

    Heureusement certains commencent à s’élever contre cela ……la haine ethnique et religieuse n’a pas lieu d’etre…..

    Chaque homme et chaque femme à la meme couleur de sang dans ses veines….

    Chaque homme et chaque femme ont droit au respect des autres quelque soit sa couleur de peau ou sa religion!!!!!!

    On a toujours a apprendre des autres si nous avons un Esprit ouvert vers les autres!!!!!

    Mon message visionnaire d’aujourd’hui serait celui-ci……..

    Apprends à connaître les personnes que tu croises….les rencontres ne sont jamais fortuites ……elles sont la pour forger ton parcours personnel…..

    Ecartes les personnes qui t’amènent du négatifs …..tout en leur pardonnant leurs erreurs……comme on pardonne tes propres erreurs……..

    Fais appel humblement aux Forces Divines de juger les méchancetés que certaines personnes à ton égard….

    Fais le dans un Esprit de pardon mais surtout pas dans la haine et la violence envers ses personnes sinon cela se retournera contre toi……

    Ai toujours à l’Esprit que ce n’est pas toi qui doit juger!!!!

    Nous sommes qu’une infime poussière dans l’ Univers……

    Voila ma Pensée du jour…….

    Merci aussi à toi Monique d’avoir partagé le témoignage de cette femme…il est très instructif……..

    Amitiés à tous…..Paix et bonheur à tous

    Gros bisous à toi Monique de la part de nous deux…..

    Jacques

  2. Marco dit :

    Bonsoir Monique et Bonsoir à tous.

    L’émotion de la semaine comme Jacques aussi je le partage.

    Même en mettant à part les phénomènes sectaire barbare de grande ampleur, malheureusement il va falloir être de plus en plus vigilant de part le comportement et l’idéologie d’individus sans rapport à la réalité du monde actuelle.

    Cela même avec des cultures très différentes parfois le chemin est encore à des lustres pour parvenir à une intégrité sincère et une unité entre les uns et les autres sans rentré dans l’idéalisme aveuglé d’une société inconcevable.

    La nature humaine n’est pas forcément belle avec son animosité qui ressurgi hélas bien trop souvent pour parfois rien.

    Ce n’est plus dans ce cas une histoire de Fantôme qui parasite ces gens mais belle et bien le mal qui les transformes en monstres …

    C’est le « Diable en « les personnes » ..

    En se rappelant la définition de Diable:

    Diábolos, issu du verbe« diabállô », signifiant « celui qui divise »
    ou « qui désunit » ou encore « qui détruit »

    Comme si cela ne nous suffisait pas après bien des conséquences au combien dramatique, destructrice avant et après les deux dernières guerres mondiales.

    Nous avons déjà tant à faire pour s’occuper de soi et de ses proches ainsi d’essayer de maintenir ou créer dans notre environnement une atmosphère plus agréable, plus d’amour, moins de tension.

    Aussi, comme tu dit Monique, « Identifier ses Fantômes » .. pas simple et parfois un long chemin où le conseil et l’aide de bienfaitrice et bienfaiteur comme toi Monique et notre connaissance commune « Roger » apporte une sacrée bouffée d’oxygène, une bouée, un début de libération.
    Quel satisfaction pudique de s’entendre dire tout comme tu la fait Monique, que mon cheminement et mon mentale est juste et méritant dans les domaines perso et professionnel.

    Cela fait du bien aussi de savoir que réellement , oui , je vais bien moralement , finalement, je le sais, mais à tout contenir, prendre sur soi, et se mettre de côté, cela fait du dégât ailleurs.

    J’ai vraiment apprécier ta phrase Monique correspondant à mon ambiance actuelle passée et future, démontrant qu’il fallait maintenant s’écouter davantage, s’occuper de soi:

    « Très cher toi, pardonne moi de t’infligé autant de stress et de tensions inutiles, promis! tu es ma priorité d’aujourd’hui. Je vais t’envoler et, te remplir de mes nouvelles visions ! »

    Ne plus se faire détruire par quelconque parasite, matériel ou relationnel, comme la pression au travail, ou le harcèlement en tout genre même dans la vie de tout les jours.

    On en parlait avec Roger d’ailleurs … on en à même rigoler 😉

    Bon .. parfois il y a tellement un ras le bol que de bonnes âmes à fort tempérament sont prêtent à venir à notre secours pour nous libérer de ces agression … mais à leurs façon !?!

    « Aie !?? … il t’embête? … si tu veux .. je viens .. et je te le fume !! »

    Tu comprendra Monique 😉 … il m’a bien fait rigoler !!

    Sur ces quelques mots Monique, en étant libérer de certains maux parti progressivement en fumée, je te souhaite une bonne semaine.

    (Anecdote, les prospections portes ses fruits, une entreprise serait intéressée par mon profil atypique, ce contact se fructifie dans le semaines qui viennent, c’est exactement ce que tu m’avais dit pour la période)

    Biz Monique et @ bientôt

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Marco.

  3. Jacques dit :

    Bonjour Marco……

    Il serait très amusant que le Roger dont tu parles qui est aussi une connaissance
    de Monique soit le meme que nous ayons en commun…..Mdrrrr…….

    Si c’est le meme…….je le connais depuis des lustres……1985……et oui l’Oise j’ai connu de 1985 jusqu’en 1999…….c’est un gars super……

    Si c’est le meme passe lui mon bonjour…….

    Amitiés…..

    Jacques

  4. Marco dit :

    Bonjours Monique et Bonjours à tous.

    Anecdote Monique sur les tendances journalières …

    – MARDI 17, nous passons à la vitesse supérieure dans un état d’esprit incroyablement compétitif:

    Oui exactement, mon objectif coûte que coûte relancer l’agence de recrutement concernant le poste qu’une entreprise où j’avais déjà exercé en intérim proposerait quelque chose d’intéressant.

    Bigot !! après l’entretient au tel le matin, rappel de l’agence confirmant que mon profil intéresse l’entreprise ..

    Restant sur ma faim, et voulant 1 ou 2 contre produit à proximité, 20mn de route, relance aussi d’une autre agence pas très claire depuis plusieurs semaines concernant une possibilité sur un petit site mais dont celui-ci indécis dans ses prises de décisions …

    Bigot !! en fouillant et en insistant confirmation de la position de cette entreprise privilégiant une sorte de turn-over ou intégration irrégulière selon l’activité … mettant définitivement hors course cette entreprise pour ma prospection active ..

    YEESSS !!

    – MERCREDI 18, qu’allons-nous choisir aujourd’hui, batailler avec le doute et la peur ou nous rapprocher des autres ? :

    Aujourd’hui Monique comme tu l’as su presque en live et que tu en fais parti, mon choix fût de me rapprocher de ceux qui m’apporte du soutient et de l’aide afin de ne pas se faire submerger par les doutes et les peurs .. mettre le doigt sur le fantôme et de s’en libéré ..
    Un coup d’ostéo viscérale .. et hop !!

    YEESSS !!! .. l’hernie Hiatale est bien là !! … purée qu’ça fait mal !!

    – JEUDI 19, nous sommes nerveux, impatients toutefois, face aux engagements de la journée une confiance s’installe à nouveau:

    Oui un peu de nervosité et d’impatience le fait d’attendre le rappel de l’agence, de cette femme m’aidant à intégré une nouvelle entreprise ..
    Prêt à recevoir un appel .. au mieux être de suite disponible.

    Bigot !! juste avant 17h l’appel fût .. et décrochage d’un entretient avec les cadres de cette entreprise pour Lundi 16H30.

    YEESSS !!

    Le but est de découvrir, d’être curieux, observer si cela pourrai correspondre aux attentes des uns et des autres .. je reste prudent, à voir.

    A bientôt Monique, ..

    (là je regarde si j’ai un costume d’Indiana Jones dans le penderie .. !?! ..)

  5. Marco dit :

    Bonsoir Jacques !

    Oui c’est exactement cela!

    Nous nous sommes tous deux fait remettre nos articulation squelettique, musculaire et énergétique par notre fabuleux « Roger » national !!

    Quel personnage! un homme de la terre! .. un vraie! .. quelle force!!!

    Peu de chose ne l’impressionne maintenant, même quand on arrive avec les jambes emmêlées autour du coup !?!?! .. 😉

    S’il peut arriver à résoudre le problème, il le dit ! ..
    même dans cette posture dans la mesure du possible il arrive à te faire marré en te débloquant! ..

    Et même quand t’as mal tu t’marre quand même!! .. et qu’est-ce que l’on rigole parfois! …

    Il cerne clairement les gens, avec talent, … suivre ses conseils et analyses représente un atout de progression en soie et de rétablissement lors de passage difficile.

    Il nous ressource … et lui trouve le temps de ce ressourcer dans la nature, comme aller ramasser les morilles !! …

    Je retourne le voir encore plusieurs fois par étape progressive vu le burn out..

    Je penserai à lui passé le bonjour de ta pare Jacques ..

    La prochaine séance va être conséquente, entre la posturologie, travail des points énergétique, ostéo viscérale puis squelettique !!! … oups !! il va bien me sortir encore plein de conneries pour que l’on rigole un bon coup !?!?! 🙂

    Amitié Jacques! .. biz Monique!

    A bientôt!

    Marco.

  6. Jacques dit :

    Bonsoir Marco,

    Je te souhaite bon courage pour tes seances…..
    Roger est un vrai sorcier de la manipulation du corps et de l’esprit……
    Je lui ai servi de cobaye durant ses études d’ostéo…..Mdrrrr
    Amitiés…..

    Bisous à toi Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *