Mon journal lunaire du 12 août 2019 – On compartimente –

Mon journal lunaire du 12 août 2019 – On compartimente –

Dimanche 11 août 2019,

Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

1

 

  • Réflexion sur les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère de ce nouveau cycle lunaire du 1er Août au 30 août 2019 :

je peux douter de ce qui m’entoure, mais je m’engage, à la fin du jour, encore et encore, à maintenir vivante la vie qui m’habite et m’entoure. Jacques Salomé.

De Grâce un peu de grâce !

Le nouveau cycle lunaire qui débute le 1er août et s’étend jusqu’à l’arrivée du prochain cycle le 30 de ce même mois est conduit par la valeur numérique de la carte de la Reine de Carreau.
La qualité de cette carte est de venir en aide ou d’œuvrer pour améliorer les conditions de ses semblables, de ceux qu’elle affectionne cependant, comme toute reine digne de son rang, elle réclame en retour du respect. Ses faiblesses sont : son esprit critique et sa vision pessimiste qui face à ce qu’elle considère comme du non respect peuvent lui faire perdre pied.
Les influences planétaires de ce nouveau cycle mettront l’accent sur notre entourage et les reproches administrés, leurs énergies vont très certainement amplifier notre sensibilité et notre susceptibilité envers les attitudes, les réactions ou actions de nos semblables, de ceux que nous côtoyons quotidiennement, de ceux qui partagent notre vie privée ou professionnelle. Bien évidemment le but de notre trajet est de trouver une sécurité ou une stabilité mais ce que nous désirerons le plus dans ce passage c’est sûrement la reconnaissance légitime de nos bienfaits ou de nos implications personnels dans des situations dites communes et, c’est bien là que le bât blesse car pour obtenir cette gratitude de la part des autres, et sous ces influx on est prêt à courir le risque d’en faire des tonnes qui malheureusement nous laisseront sur notre faim sans compter que l’on pourrait bien se casser les dents contre un mur d’incompréhension ou d’ignorance et dilapider de cette manière nos énergies physiques en vain. En conséquence, pris dans ces filets, dans ces nœuds, il sera difficile de trouver une sortie, d’élaborer un but précis sans doute à cause de nos émotions qui se nichent dans nos profondeurs abyssales où se mêlent souvenirs d’enfance et destin affectif et qui en fin de compte feront obstacles à nos désirs personnels.
Pour traverser ce désert, l’antidote de ce passage sera sans nul doute de travailler sur une vision plus optimiste des choses ou des situations, transcender la mélancolie et passer en mode appréciation des petits riens de la vie qui font du bien, ou cheminer vers une conscience de soi plus élargie pour garder les pieds sur terre ou bien encore ouvrir une porte vers une oasis relationnelle conviviale.

 

2

 

  • Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée :
LUNDI 12, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine en tenant compte que :

Le cœur de ce début de semaine est conduit par la valeur numérique de la carte de l’As de Carreau et sous les influx de sa force c’est la crainte de manquer, de perdre…qui sera votre moteur. Observez ce qui vous fait défaut et vous devinerez ce que vous voulez obtenir. Vous serez face à votre miroir excité(e) à l’idée de vous lancer à la poursuite de cette moitié. Les signes plus favorisés : Vierge, Bélier, Scorpion, Balance.

Dès demain, en quête d’une plus grande liberté…

MARDI 13, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour de l’action, un jour pour faire progresser vos projets ou agir…

Aujourd’hui, le cœur de la journée est conduit par la valeur numérique de la carte du Roi de Trèfle. La vibration spirituelle de cette carte donne de l’ampleur à votre conscience. La qualité de cette carte peut vous aider à déjouer ou à dénouer des situations, des problèmes. Vous pourrez planer au-dessus d’eux. Les signes plus favorisés : Gémeaux, Balance, Scorpion.

MERCREDI 14, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges, un jour pour téléphoner, discuter, s’instruire, se déplacer…

Aujourd’hui, le cœur de la journée est conduit par la valeur numérique de la carte de la Reine de Trèfle. La vibration spirituelle de cette carte favorise une réflexion intérieure, vous incite à écouter davantage vos sens. La qualité de cette carte peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos pensées ou dans vos idées. Les Signes plus favorisés : Gémeaux, Balance, Scorpion.

Dès demain éclairé au maximum, ce passage vient chercher l’eau dans notre corps et l’agite comme dans un shaker…Fortement influencé par notre inconscient, l’accent sera mis sur les affaires familiales ou tout ce qui s’y rapproche ainsi que sur les conditionnements de l’enfance. Dans cette ambiance qui secoue rudement notre crâne on pourrait vite y perdre l’esprit et déraper sans compter que s’entêter sous ces conditions ne sera sans doute pas la meilleure voie à emprunter si l’on veut pouvoir jouir d’une certaine liberté d’esprit. A vous de jouer en sachant compartimenter…

JEUDI 15, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections, un jour faire les comptes, signer, légaliser, demander une aide…

Aujourd’hui, le cœur de la journée est conduit par la valeur numérique de la carte du Valet de Trèfle. La vibration spirituelle de cette carte fournit de la ressource. La qualité de cette carte peut optimiser votre enthousiasme. Vous pourrez mettre à profit ce regain d’énergie. Les signes plus favorisés : Gémeaux, Balance, Scorpion.

VENDREDI 16, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir, un jour pour séduire, s’occuper de soi, défendre un projet…

Aujourd’hui, le cœur de la journée est conduit par la valeur numérique de la carte du 10 de Trèfle. La vibration spirituelle de cette carte favorise les nouvelles perspectives. La qualité de cette carte peut alléger votre fardeau et protège votre cote de popularité.  Les signes plus favorisés : Gémeaux, Balance, Scorpion.

Dès demain, on est sensible à la bienveillance d’autrui…

SAMEDI 17, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon. Le jour de la persévérance, de la durabilité, un jour pour profiter du temps libre, se rendre utile…

Aujourd’hui, le cœur de la journée est conduit par la valeur numérique de la carte du 9 de Trèfle. La  force de cette carte peut créer des frictions, un vague à l’âme peut s’installer et venir ternir vos échanges. La force de cette carte peut vous aider à prendre conscience que certains morceaux de votre vie ne pourront pas se recoller. Les signes plus favorisés : Cancer, Scorpion, Sagittaire, Lion.

DIMANCHE 18, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine, un jour pour s’oxygéner, pour se détendre…

Aujourd’hui, le cœur de la journée est conduit par la valeur numérique de la carte du 8 de Trèfle. La vibration spirituelle de cette carte récompense vos efforts, vous en récoltez les fruits surtout si vos efforts concerne une situation géographique. La qualité de cette carte peut vous donner une belle opportunité à saisir. Les signes plus favorisés : Cancer, Scorpion, Sagittaire, Lion.

Dès demain, tout est une question d’équilibre…

LUNDI 19, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine, je fais des projets en tenant compte que :

Le cœur de ce début de semaine est conduit par la valeur numérique de la carte du 7 de Trèfle et sous les influx de sa force vous pourriez être tenté à sortir de vos gonds. Cette force puissante peut vous faire déraper, à vous maintenant de tenir votre ego bien en laisse. Les signes plus favorisés : Lion, Sagittaire, Capricorne, Scorpion.

 

3

 

  • Sagesse de la semaine :

La minute de l’observateur avec Sarah E.

Et si vous osiez vous réinventer, ne plus vous positionner en victime mais plutôt en acteur de votre vie pour que vos rêves prennent forme. Pensez-y … A bientôt.

 

4

 

  • Rappel de l’atmosphère générale :

2019 et son féroce appétit

Et, ça part comme ça part.
2019 est une année 3 ce chiffre offre une circulation d’énergie qui a pour objectif de consolider, de cristalliser les désirs. Au cours d’une telle année nous avons l’opportunité de lever les voiles qui recouvre notre conscience, sur cette route il n’y a aucun pilote, aucun personnage, juste un flux de lumière qui nous ouvre la voie, un sentiment intense de désir qui s’exprime et se matérialise tout seul, flippant vous ne trouvez pas ? C’est la 5 G dans tous les domaines. Dans l’espoir que cette frénésie dirige nos actions vers un accomplissement on pourrait tout aussi bien ignorer son aspect spirituel car emporté par cette vague déferlante on court le risque de se jeter dans l’action à bras raccourcis avec un appétit vorace sans tenir compte du karma qu’engendreront les choix ou les prises trop hâtives de décision. Faut -il s’en inquiéter ? Non si on s’accorde le temps nécessaire de réfléchir sur nos véritables besoins avant d’agir, tout en respectant ceux des autres cela va sans dire.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous aide à trouver votre oasis relationnelle.

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *