Mon journal lunaire du 13 avril 2022 – Pleine Lune du 16 avril – L’inconnu –

Mon journal lunaire du 13 avril 2022 – Pleine Lune du 16 avril – L’inconnu –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine et dans ce nouveau cycle lunaire.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

Retour sur l’ouverture de ce nouveau cycle lunaire.

 

 

Dans le dernier cycle, l’Univers nous avait gentiment conviés avec la Lame du Cavalier de Coupe à déterminer ce qui pourrait encore nous faire vibrer de l’intérieur. Nous étions invités à réfléchir sur un nouvel idéal, sur l’émergence d’un désir, sur ce qui pouvait en un mot nous faire retrouver le sourire et la fureur de vivre. Ce nouveau cycle quant à lui fait une entrée fulgurante dans la maison 12, maison astrologique qui influence notre élévation spirituelle et qui au passage nous renseigne sur nos enfermements, sur ce que nous devons renoncer, sacrifier pour pouvoir mieux donner de nous-même dans le but de surmonter les obstacles qui pourraient obstruer le chemin qui mène à la réalisation. Dans cette maison nous sommes invités à trouver le bon rythme, à nous ajuster sur la bonne fréquence. Pour analyser cette lunaison, je vais par conséquent aborder avec vous le coeur du problème symbolisé par la Lame du Cavalier de Bâton et pour comprendre ce que nous pouvons faire de la leçon qu’il nous offre. Dans ce tirage cette Lame représente les passions qui influencent notre Soleil (vérité que nous avons appris à connaître en nous dernièrement, ce que nous avons retenus d’hier). Vous remarquerez que le cheval de ce Cavalier est lancé au plein galop, sans nul doute que son esprit est occupé entièrement par son désir sans la moindre préoccupation de ce qui l’attend, la finalité n’étant pas son but cavalier et monture ne font qu’un. Ce que nous pouvons retenir c’est :  si cette Lame qui représente une énergie passionnée, explosive et à la fois désordonnée est bien canalisée ou dirigée, nous pourrons l’utiliser à des fins de renforcer notre motivation qui fait défaut actuellement et surmonter les difficultés pour aller au bout de notre quête. Y’a pas le feu !! Nous avertit le Tarot, il ne faudrait pas se tromper d’idéal en nous laissant emporter par nos visions subjectives!! C’est là que j’interviens avec la carte du 7 de Pique qui incarne le Coeur de cette Nouvelle Lune. Pour compléter ce point de vue, le chiffre 7 suppose un éloignement, une attitude de recul permettant une saine analyse ayant toujours pour but de nous libérer de nos attachements toxiques. Cette réflexion ou mise à jour concerne le domaine du travail, le domaine de la santé ou plus généralement désigne notre style de vie qui a besoin d’être aménagé. Il crée une ouverture parfois déroutante mais dans tous les cas cette prise de conscience est vitale si nous voulons pouvoir continuer de donner le meilleur de nous-même, et atteindre le meilleur pour nous-même, illustré dans ce passage par le Cavalier de Coupe qui, comme vous le voyez maîtrise ses émotions même si pour le moment il ne sait toujours pas ou tout ça va le mener…Il est fier de nous montrer sa nouvelle vision spirituelle, sa toute nouvelle lumière intérieure. C’est tout ce qui compte pour lui, briller!😁

 

Chapitre 2

 

L’influence de la Pleine Lune à quelque chose de spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer, cela vient du fait que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Ce passage nous permet une première intégration du message de la Nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation.

La Pleine Lune du 16 avril 2022 est représentée par la carte lunaire et les lames du Rider-Waite tarot suivantes :

 

L’inconnu

Je vous livre son secret :

Dans ce nouveau cycle lunaire nous abordons la deuxième porte non des moindres de l’année lunaire en cours et, si nous voulons pouvoir prétendre mettre en action notre intention il nous faut dans un premier temps trouver la bonne fréquence, la fréquence qui nous permet de nous frayer un chemin à travers les obstacles rencontrés et, pour cela nous devons apprendre à composer avec ce qui nous entoure, accepter ce que nous ressentons en vue de mette en place une synergie gagnante, tout en restant celui ou celle que nous sommes. Cette phase lunaire est représentée par la carte du 5 de Carreau. Cette carte qui évoque l’insatisfaction véhicule autant de bienveillance que de défis à relever. Elle vient à partir du 16 avril faire le point dans notre maison 12, maison des afflictions, de nos épreuves traversées, de notre inconscient… La carte de la Papesse du Rider-Waite Tarot vient ici nous livrer son conseil pour que nous puissions, face à ce renouveau, mieux gérer nos tensions, notre déséquilibre, nos absences de modération. La difficulté de ce passage se situe dans notre désir de maintenir une stabilité, de créer une base, un équilibre, des alliances nouvelles, de pouvoir compter ou faire confiance à une personne en particulier. Pour répondre à toutes nos incertitudes et nos interrogations qui peuplent notre atmosphère intérieure, La Papesse ouvre les portes de ce royaume, elle nous renvoie à nos outils irrationnels qui sont à notre disposition, à nos moyens psychiques pour nous assurer la croissance de notre désir jusqu’à son développement concret et ultime, tout en nous avertissant que ce qui se prépare est inconnu de nous dans l’état actuel des choses car nous ne pouvons ni pénétrer, ni connaître le secret de la préparation dynamique d’un évènement avant sa réalisation finale à moins de détenir des moyens spéciaux ou plus sacrés. Chercher la raison cachée dans l’inconscient, lieu de ce qui n’apparait pas ou jamais à la conscience c’est interroger nos actes en vue de mettre un pied sur la voie, c’est connaître intuitivement le chemin qui ira dans le sens de notre intérêt.

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *