MON JOURNAL LUNAIRE DU 13 JUIN 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 13 JUIN 2016

LUNDI 13 JUIN 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Cher JOURNAL,

Mercredi 8 Juin il est 13 heures 45. C’était la dernière séance, après la sortie de l’école nous avons pris le chemin du fast food pour notre dernier rituel du mercredi midi à Toul, sous les cris de joie des enfants. Précédemment mes deux chères petites têtes blondes avaient eu le sommeil agité, et le réveil de ce matin avait été particulièrement difficile. J’avais eu le droit à un petit déjeuner teinté de discussions insolites, remettant en question la véritable nécessité de leur présence à l’école, et de leur envie de faire l’école buissonnière, m’inventant des maux imaginaires. Par plusieurs reprises, la veille, j’avais dû faire irruption dans leur chambre pour tenter de temporiser ce débordement d’énergie, sans grand succès du reste aussi,  J’avais dû me contenter d’attendre que la fatigue, et l’épuisement ne viennent à bout de l ‘énergie indomptable de ces deux sacrés petits chenapans, et de leur passe temps favori, la bagarre. Il m’avait par conséquent, fallu de la fermeté et beaucoup d’humour pour emmener avec moi, sous un ciel brumeux, ce duo très spécial jusqu’à notre rendez vous matinal avec leurs maîtresses d’école. Mon tour de passe-passe réussi, j avais eu la joie de retrouver un Cadwal sensible et un Tyméo gaillard, tous deux heureux de retrouver la compagnie de leurs copains et, débordant de tendresse pour une mamie qui avait besoin de retrouver son souffle..

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(C’est une nuit sans lune qui naît, d’où tente de s’échapper un nouveau souffle de vie. Cet esprit insoumis sans corps, impatient, et avide de curiosité, veut acquérir coûte que coûte de l’expérience. Doté d’une estime légitime de soi, il met l’accent sur le mot liberté et oppose une résistance farouche à ce qui lui barre la route).

 

Entre le 12 et le 20 JUIN 2016, 

« ON ÉVALUE LES PROBABILITÉS »

Avec sa bouille éclairée de moitié, cette Lune au regard qui se glace accroît son acuité mentale. Et, c’est avec le stress que l’âme de cet esprit insoumis sans corps, cache ses « calculs » sur les choses et les événements. 

 

 LA PHRASE DE LA LUNAISON . « Creuse au fond de ton nombril, un jour tu y trouveras un trésor ». Maxime Taoïste. A méditer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jours sa planète, et pour commencer ce début de semaine on élabore de nouveaux scénarios, on teste de nouvelles combinaisons.

 

MARDI 14, aujourd’hui, et durant cette semaine l’énergie de ce Mars nous dynamise, on est concentré, on ne lâche rien cependant, méfions nous tout de même de ses excès dangereux et de ses engouements irraisonnés.

MERCREDI 15, sous les ondes de ce Mercure, aujourd’hui, et durant cette semaine, si l on a des problèmes à régler, les relations seront en pleine mutation cependant, il est souhaitable de s’interroger sur leurs intentions.

JEUDI 16, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie de Jupiter, le changement est là, on va pouvoir se reposer sur la providence qui pourrait bien prendre les traits d’une personne féminine pleine de ressources.

VENDREDI 17, avec l’énergie de cette Vénus, pour changer ce qu’il faudrait, on assume nos responsabilités. Des amis de cœur sont là pour nous aider.

SAMEDI 18, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance de ce Saturne, les expériences anciennes peuvent servir de leçon. On pourrait se montrer exceptionnel en modérant nos paroles. Côté forme, on pourrait aussi retrouver du tonus.

DIMANCHE 19 LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, on voudrait se mettre en quatre pour faire plaisir et, si l’excitation bat son plein, côté finances on pourrait peut-être désenchanter.

 

LUNDI 20, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE on espère une croissance et un développement concret des situations.

 

  

Je vous souhaite une très belle semaine, et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *