MON JOURNAL LUNAIRE DU 14 SEPTEMBRE 2015

MON JOURNAL LUNAIRE DU 14 SEPTEMBRE 2015

LUNDI 14 SEPTEMBRE 2015 Cher JOURNAL, Bonjour à tous ! Bonjour à la fratrie ! Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour décrire ce nouveau BERCEAU LUNAIRE:

«SI TU TIENS A TES REVES DEBRANCHE !»

 (Petite VIERGE, petite fourmi hyper responsable, voici les deux mots essentiels de ton vocabulaire : loyauté et sécurité, tu ne t’aventures jamais sans eux car ils ont le pouvoir d’apaiser ton esprit anxieux et de verbaliser ta pudeur. Avec toi, l’été s’achève, la fin des vacances s’approche, il va falloir se replonger dans notre routine, dans notre travail toutefois, grâce à ton goût de l’introspection nous allons pouvoir faire le point, mettre chaque chose à sa place et faire des réserves sur tous les plans, en évitant bien évidemment d’entrer trop dans les détails au risque de nous égarer »

 Et vous, avez-vous déjà commencé à faire le point, pour vous aider,

Pour illustrer l’ambiance de cette nouvelle semaine, je me suis inspirée d’une chanson écrite par Michel Berger. Main dans la main avec notre grande DAME DES ETOILES, dans cette voie ouverte, nous cheminons en quête d’une Sagesse, d’une retrouvaille avec le temps d’Adam et Eve et, pour rester maître du temps des ordinateurs et des objets connectés. C’est pourquoi faisons de ce challenge une œuvre de domination.  

MARDI 15, Mars l’agressif aux commandes de l’énergie de cette semaine, excite nos nerfs, ne gâchons pas nos chances. Débranche !

MERCREDI 16, pour prendre les bonnes décisions, cette semaine Mercure libère notre imagination toutefois, nous ne pourrons pas échapper à certaines règles.

JEUDI 17, cette semaine, l’énergie de Jupiter nous donne les moyens pour évacuer le trop plein de négativité. Méditons !

VENDREDI 18, dans cette plongée en apnée avec notre belle Vénus, pas simple d’avoir la juste attitude ! mettons du nôtre.

SAMEDI 19, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, Saturne le désenchanté aux commandes de cette semaine nous bouscule et, pourrait nous faire perdre notre enthousiasme.

DIMANCHE 20, LA LUMIERE DU JOUR : afin de régénérer nos pensées, la lumière offre un éclairage sur notre horizon. Osons le dialogue.

LUNDI 21, L’EMOTION LA SEMAINE PROCHAINE dans ce BERCEAU LUNAIRE, avec les faveurs de notre Dame des Etoiles découvrons de quoi nous avons vraiment envie.  

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE  

«Une minute de colère, de ressentiment équivaut à 60 secondes de sérénité en moins»

à méditer ! 

—————————————

Munie de ma plume je caresse cette page de mes pensées de cette semaine qui s’envoleront vers toi, Jacques car, je souhaite que tes rêves prennent forme. Nous abordons un nouveau virage, un renouveau, dans ce nouvel élan spirituel, si ton cœur palpite trop rapidement dans une atmosphère déstabilisante, si tu as du mal à re-prendre, garde ta foi en éveille, et intacte afin qu’elle te procure une bouffée d’air frais pour ne pas faiblir. Si les secondes te paraissent interminables, écoute parler ton cœur par conséquent, débranche tes connections mentales et laisse la lumière jaillir et, guider tes pas sur ce chemin durant ces prochains jours. Au cas où tu ne puisses pas changer le monde comme tu le souhaiterais, ne sois pas désenchanté mais prie plutôt dans le sens de trouver ton épanouissement, ton enchantement, dans ce monde rempli d’incertitudes.

Bien amicalement.

———————————————–

Belle semaine à vous tous. MONIQUE B.

 

3 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous ..

    C’est vraiment le ressenti de cette semaine, le besoin de « débrancher » .. depuis ces derniers jours un peu abrutissant, trop de parasite dans l’environnement et par dessus cela les mauvaises ondes véhiculées par les médias .. bref

    Et Monique une fois de plus dans le bon « tempo »même en nous conseillant momentanément la déconnexion ..

    Anecdote :

    Ce matin Mardi à la radio de bonheur vers 05h30 l’équipe de journaliste avec J.Jacques Bourdin évoquait le résultat de l’étude menée par le DRH de la société ORANGE dont la conclusion est sans appel .. il y a un risque important de Burn-Out de connexion .. réduire considérablement voir imposer le droit à la déconnexion informatique et téléphonique, car, une fois au domicile lorsque ce n’est pas les mails à répondre même le Dimanche il se met aussi par dessus les appels urgent demandant une intervention et disponibilité dans l’immédiateté .. en gros: stop ..

    Pensée à Jacques et Peggy .. un bon rétablissement pour Jacques, plein de courages à toi ainsi qu’à Peggy.

    Mes amitiés à toutes et tous.

    Gros bisous à toi Monique courage aussi …

    A bientôt . Marco

  2. éléonore dit :

    Bonjour Monique , bonjour à tous…

    L’ambiance ce cette semaine correspond tout à fait à ce que Monique a écrit sur le journal .
    Nos patrons veulent toujours plus et c’est pour cela que l’on voit de plus en plus de dirigent de société fortunés. Le mot d’ordre c’est « du chiffre ». Et nous sommes ces principales victimes, dans tous les corps de métiers.
    Oui, il faut avoir la force de dire stop ! Et penser à soi car personne n’est indispensable!
    Je souhaite un doux rétablissement à Jacques.
    Mes amitiés à toutes et tous.
    Je vous embrasse Monique et merci pour vos conseils.

  3. JACQUES dit :

    Chère Monique et chers tous…….

    Je remercie Monique pour ce joli paragraphe :

    Munie de ma plume je caresse cette page de mes pensées de cette semaine qui s’envoleront vers toi, Jacques car, je souhaite que tes rêves prennent forme. Nous abordons un nouveau virage, un renouveau, dans ce nouvel élan spirituel, si ton cœur palpite trop rapidement dans une atmosphère déstabilisante, si tu as du mal à re-prendre, garde ta foi en éveille, et intacte afin qu’elle te procure une bouffée d’air frais pour ne pas faiblir. Si les secondes te paraissent interminables, écoute parler ton cœur par conséquent, débranche tes connections mentales et laisse la lumière jaillir et, guider tes pas sur ce chemin durant ces prochains jours. Au cas où tu ne puisses pas changer le monde rempli d’incertitudes.

    Bien amicalement.

    Ainsi qu’ à Eleonore et Marco de leur soutien……

    Le cheminement vers la Sagesse est long et difficile à réaliser……

    Entre la santé et se battre contre le négatifs ….c’est épuisant……

    Ces mots de Monique sont réels:

    «Une minute de colère, de ressentiment équivaut à 60 secondes de sérénité en moins»

    à méditer !

    J’espère arriver au bout de ce tunnel…..pour enfin respirer ;vivre ma Vraie Vie….

    Amitiés à tous….

    Gros bisous à toi Monique l’Amie, la Soeur depuis si longue date……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *