MON JOURNAL LUNAIRE DU 15 JUIN 2015

MON JOURNAL LUNAIRE DU 15 JUIN 2015

LUNDI 15JUIN 2015

Bonjour à tous !

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour décrire ce nouveau BERCEAU LUNAIRE: 

QUE RECHERCHONS-NOUS !

(Petit gémeaux parce que tu aimes cette sensation d’être le nombril du monde, tu utilises habilement ton sourire ravageur pour nous faire craquer. A mi-chemin entre le monde de l’enfance et la maturité du monde adulte, fort et fragile tu as en outre, le besoin de te sentir aimé. Amoureux du mouvement, tu détestes les contraintes et les limites imposées au point que tu manques parfois de persévérance. En revanche tu sais nous insuffler avec élégance ta bonne humeur et ne serait-ce pas tout simplement cela que l’on vient chercher chez toi !)

 

Pour illustrer au mieux l’accent du nouveau reflet d’argent de notre Reine des Etoiles, je me suis inspirée de la carte de LA REINE DE BÂTONS du « Tarot Mythique »  pour décrire le comportement suggéré de cette semaine de sorte que, confrontés à nos hésitations qui provoquent une avancée à tâtons, nous puissions nous inspirer de la sagesse de cette Reine qui est le symbole de la loyauté de cœur mais aussi de la force de l’imagination qui nous aidera dans les jours à venir. J’ai retenu pour vous ses qualités en outre, celle de se fier à sa seule conviction profonde et remarquable qu’à la fin, tout rentre dans l’ordre. Par ailleurs, cette figure, puise sa force et son énergie en elle-même et se consacre entièrement aux buts précis qu’elle s’est donné avec âme.

 

Cher journal,

En vieillissant Monica restait loyale à son serment, la recherche de sa vraie nature et de son appartenance restaient toujours ses priorités si bien, qu’au fur et à mesure de son avancée sur ce chemin, elle avait toujours la même impression de se sentir étrangère à un monde qu’elle qualifiait de fiction par ailleurs, ce sentiment s’était amplifié ces dernières années. Pour épargner à sa grande émotivité des blessures ou des souffrances qu’elle jugeait inutiles, elle entretenait ce qu’elle appelait : sa distance de sécurité, parfois il lui arrivait de lever les yeux au ciel en guise de fuite pour se réfugier dans sa bulle, un dôme transparent qui lui promettait quelques secondes privilégiées d’évasion en se moquant bien des réactions ou des remarques de son entourage. Elle ne savait que peu de choses sur son héritage émotionnel et tentait de reconstituer à elle seule, cet immense puzzle avec les quelques informations qu’elle avait réussi à glaner durant son périple. Ces sentiers écharpés et cette traversée du désert lui avaient appris à ne compter que sur ses propres forces au point que, tous les matins, elle avait le même rituel pour se sentir bien, elle se branchait sur elle-même et se focalisait sur ses première sensations matinales. La raison du temps l’avait beaucoup apaisée, dès lors qu’elle avait pris conscience que le temps finissait toujours par aplanir les angles même les plus saillants.

—————————————–

Dans ce virage, prenons garde au « MIROIR AUX ALOUETTES »

MARDI 16, aujourd’hui avançons prudemment car Mars dope nos appétits de luxe.

MERCREDI 17, Aujourd’hui Mercure est de notre côté, à nous la bosse du commerce !

JEUDI 18, Avec Jupiter nos compétences seront ravivés, profitons-en !

VENDREDI 19, prudence car un excès de frivolité pourrait coûter cher !

SAMEDI 20, LA SAGESSE DE LA SEMAINE se situe dans l’élaboration de nouveaux projets qui seront porteurs d’espoir.

DIMANCHE 21, LA LUMIERE DU JOUR : ne faisons pas de résistance aux heures sombres.

LUNDI 22, L’EMOTION LA SEMAINE PROCHAINE dans ce BERCEAU LUNAIRE, concentrons-nous sur l’essentiel.

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

« Un cœur empli de compassion peut étendre la puissance de son rayonnement chaleureux à toutes les situations et à tous les mondes pour y apporter son aide »Extrait du LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT- Sogyal Rinpoché. (à méditer !)

 

Belle semaine à vous tous. MONIQUE B.

1 commentaire

  1. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous ,

    Voila ce que j’ai retenu de cette semaine écoulée……

    Les paroles pleines de sagesse de Monique :

    « Un cœur empli de compassion peut étendre la puissance de son rayonnement chaleureux à toutes les situations et à tous les mondes pour y apporter son aide »Extrait du LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT- Sogyal Rinpoché. (à méditer !)

    Gros bisous à toi Monique……

    Amitiés à tous et à toutes…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *