Mon journal lunaire du 18 juillet 2017

Mon journal lunaire du 18 juillet 2017

Mardi 18 Juillet 2017.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie.

Petit clin d’œil de Véronique :

On vit de ce que l’on obtient.

On construit sa vie sur ce que l’on donne. Winston Churchill.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Analysons étape par étape ce nouveau mois lunaire :

Depuis le 24 juin, la fréquence de ce disque sombre est le REEQUILIBRAGE

Pour acquérir le sceptre du Pouvoir, de la capacité de nous prendre en main, de nous relever, c’est du haut de son ciel, que le disque à la face voilée vient frapper du poing sur la table éveillant par ce geste, les archétypes qui sommeillent encore dans notre conscience. Nous avons tous ce héros, ce vainqueur de monstres qui, resté en veilleuse a besoin d’être stimulé pour manifester dans notre vie, ses pouvoirs !

Pour donner naissance à cette force, le chiffre 6 de cette lunaison nous invite à nous abandonner à la lumière. Nous vivons dans une conscience de séparation, peut-être vous arrive-t-il encore de vous comparer à l’autre, peut-être voulez-vous dominer ou ressembler à l’image que ces autres vous renvoie… Ne rejetons pas ces manteaux psychiques, ces énergies qui voilent la beauté de notre âme mais comprenons-les avec amour pour les transmuter car l’heure est venue de rééquilibrer nos comportements, notre façon de nous exprimer.

On ne recherchera pas de reconnaissance cependant, pour tisser de nouveaux liens en vue de tracer notre nouveau chemin nous devons apprendre comment dompter les cœurs ! Et si on commençait par le nôtre !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La prochaine étape : avec sa fréquence du 16 Juillet, on étudie toutes les perspectives de ce tournant de rééquilibrage, un choix un peu difficile est à effectuer qui déterminera notre prochaine attitude.

La figure pragmatique de ce disque à la luminosité déclinante, ne rechigne pas à l’ouvrage ! Elle nous renseigne à propos de nos inquiétudes concernant notre aspiration à trouver, ou à renforcer notre sécurité matérielle voire notre stabilité affective. Elle nous permettra de nous investir davantage en vue de faire aboutir nos projets à plus long terme. Et si la voie est un choix qui s’offre à nous dès aujourd’hui, c’est un évènement important qui en sera le précurseur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie » et parfois des extraits du livre.

LUNDI 17, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

Avec sa figure nous ressentons le besoin d’obtenir de l’aide, d’engager une discussion, de nous tourner vers des personnes compétentes qui peuvent nous éclairer, nous confier leur analyse, leur vision. (Ce matin j’ai débuté ma journée par une méditation en vue de rencontrer mon guide intérieur).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MARDI 18, aujourd’hui c’est le jour de Mars.

Que voyons-nous dans le miroir des relations ?

Sa figure qui nous procure un mouvement, des changements soudains, sa fréquence qui nous met sur des charbons ardents, on pourrait par ailleurs, s’enflammer un peu trop !

MERCREDI 19, aujourd’hui c’est jour de Mercure.

Comment maîtriser notre dialogue interne ?

Sa figure relance notre créativité si elle était assoupie, on maitrisera notre dialogue interne en s’imprégnant de petites joies simples. Cette figure nous donne envie de créer des liens amicaux et chaleureux.

JEUDI 20, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.

Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?

Avec sa figure, on pourrait avoir envie de prendre des risques mais évitons de nous confier et restons tout de même un peu sur nos gardes. On clarifie nos intentions en prenant des risques calculés. Sa fréquence nous apprend un peu plus sur nous-même.

VENDREDI 21, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.

Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?

Son chiffre 9 c’est dans les occasions ratées que l’on apprend à relativiser ! C’est le moment de modifier nos attitudes pour attirer la « Bonne Fortune ».

SAMEDI 22, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. NOTRE SAGESSE DE LA SEMAINE

Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?

Avec son chiffre 8, le ressentiment pourrait saper notre énergie, pour éviter ces coups de pompe, on pourrait s’amuser tout en restant sage, faire un effort pour être plus positif.

DIMANCHE 23, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. NOTRE LUMIERE DE LA SEMAINE.

Comment atteindre l’improbable ?

Avec son chiffre 5, faisons un mariage intelligent au travers duquel tout le monde y trouve son compte car nous avons besoin de nous sentir soutenus malgré tout.

LUNDI 24, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

Avec son chiffre 4, les doutes, les craintes peuvent resurgir néanmoins c’est ce qui nous permet de rester en alerte et de faire corps !

Je vous souhaite une très belle semaine, n’oubliez pas de prendre soin de vous ! Bonne lunaison.

2 commentaires

  1. SABO dit :

    Bonjour à tous

    Merci Monique pour vos petits cailloux sur le chemin …. La croisée des chemins ….
    pas facile.
    Je crois qu une méditation avec La Petite
    Voix sera une aide précieuse.
    Bonne fin de semaine.
    Je vous embrasse.
    Catherine 🕊

  2. Marco dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous.

    Elle est belle la photo …. elle m’évoque comme pour beaucoup d’entre nous et tout simplement

    « prendre un autre chemin, une autre direction » , car c’est ce ce que je vie en ce moment.

    A bientôt

    Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *