Mon journal lunaire du 18 septembre 2022 – Dernier Quartier du 17 septembre –

Mon journal lunaire du 18 septembre 2022 – Dernier Quartier du 17 septembre –

Bonjour !

Je suis heureuse de vous retrouver.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 27 août 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

La motivation de nouveau cycle est représenté par la carte lunaire de la Reine de Coupe et s’exprimera par la carte lunaire du 10 de Trèfle.

 

J’ai achevé l’analyse du dernier cycle lunaire par cette citation :

Celui qui connaît parfaitement son monde intérieur en tire quelque chose de précieux.

La Reine de Cœur veut pouvoir exprimer son idéal. Ici l’objectif est de pouvoir développer son projet, son idée à long terme. Nous sommes à la fin de l’été, le signe de la Vierge qui a le sens poussé du détail nous invite à faire du tri dans le but de poursuivre notre chemin. Nous allons avoir l’opportunité de nous pencher sur la question de ce que nous allons garder ou pas, continuer ou pas. Revenons à cette carte qui dans l’absolu désire le bonheur de son prochain. La réussite de ce qu’elle entreprend est le fuit de l’influence de la planète Mars qui l’accompagne, et lui permet de s’imposer ou d’imposer ses passions représentées par la carte du 10 de Trèfle, un hyperactif à l’appétit démesuré de liberté, de pouvoir faire ce qu’il décide quand il le décide ! Cette forte agitation qui se nourrit sans relâche d’expérience et de ce fait éprouve des difficultés de concentration quant à l’orientation à donner à sa vie, sera à première vue l’obstacle à surmonter dès l’ouverture de ce nouveau cycle. Ici ce qui compte c’est la recherche ou compléter de ce qui enrichit l’esprit ou entretient la vie.

 

Chapitre 2

 

La motivation du Dernier Quartier lunaire du 17 septembre 2022 est représentée par la carte lunaire du 7 de Trèfle sous l’énergie du 5 de Carreau. Ce passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée, plus soignée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire, un moyen d’intégrer ou de digérer les enseignements que l’on a reçus depuis le début de ce cycle lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emplois du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 25 septembre 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis le début de ce nouveau cycle lunaire.

Dans quelle direction suis-je présumé regarder en vue de :

Matérialiser un nouvel idéal.

Un peu plus près de notre Etoile intérieure, dans ce jardin de lumière et d’argent…

Dans ce passage sous l’influence de cette Lune nous aurons davantage tendance à tout intellectualiser, à utiliser ce mécanisme de défense pour bloquer une confrontation avec un conflit intérieur et le stress associé ce qui par conséquent, risque de nous éloigner de nos ressentis pourtant essentiels pour reconnaître nos véritables besoins et pouvoir les satisfaire. Emberlificotés dans les rouages intérieurs de notre esprit, tout ce que nous savons c’est que nous avons grandement besoin d’un équilibre stable. Plongés dans nos intenses réflexions à examiner ce qui pourrait servir nos petits intérêts personnels nous pourrions nous retrouver piégés dans un monde abstrait. Dans cette descente, nous marchons sur un fil suspendu entre le monde spirituel et le monde matériel.

Le fait de vouloir « savoir » avant de « connaître » fige le mouvement de la vie

 

Le secret résidera à observer sans crainte nos ressentis, à nous rapprocher de ce témoin intérieur.

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

 

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *