Mon journal lunaire du 23 juillet 2018 –

Mon journal lunaire du 23 juillet 2018 –

 

Lundi 23 Juillet 2018

Bonjour à vous toutes et à vous tous, comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal aux senteurs de l’été.

  • Rappel :

Du 13 juillet 2018 au 11 août 2018

Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau passage, de cette nouvelle naissance :

Pour se mettre en sécurité on va devoir jongler

entre développer une bulle où l’abondance de Son amour qui ne s’achève jamais nous protège, et les instincts de défense de la valeur numérique du chiffre 4 de la personnalité de ce disque sombre qui se démarque par sa soumission à sa grande nervosité, et par la rigidité de son esprit qui, si d’un côté ses atouts nous permettent d’exceller dans chacun des aspects de notre vie, éprouvera de l’autre, beaucoup de difficultés à trouver l’accès à son Eden, ou à évacuer un sentiment de déplaisir face aux exigences de la vie qui isole. Néanmoins, je sens bien que mon âme est prête à s’émerveiller, prête à recevoir Sa grâce qui guérit, à recevoir Son amour plus fort que toutes les misères. Je suis certaine que vous aussi si vous prenez le temps d’écouter le témoin silencieux et bienveillant qui est au cœur de vous…..Extrait de l’article : Le nouveau mois de l’Âme – juillet 2018

  • Entre le 19 juillet et le 25 juillet :

On passe du monde de l’ego au monde de la réalité.

Dans ce royaume chaotique aux limites indéfinies, ce premier éclairage est un premier pas qui nous renseigne sur la gestation de la situation que nous traversons et son assujettissement pénible. Sous ces conditions et après bien des mésaventures amoureuses, affectives ou relationnelles il est normal d’avoir des humeurs sous l’effet des émotions que le « monde irrationnel » peut nous infliger. Pour mieux le traverser nous allons tâcher de comprendre la Sagesse de la valeur numérique de la figure qui représente au mieux le rôle ou l’attitude de la personnalité qui le symbolise. Cette valeur numérique nous aide à reprendre goût voire un intérêt pour nous-même ou pour ce qui nous entoure en faisant germer une envie de faire quelque chose qui nous fait plaisir, capable de nous redonner le sourire et, si nous avons  la volonté de poursuivre notre voyage, cette valeur nous permettra de renouveler notre confiance en l’Amour, en l’Amour de la vie. La Sagesse de cette parenthèse ouvre une porte vers une sorte de confirmation, de renouvellement de foi après une mise à l’épreuve.

  • La sagesse de la semaine : Le mot clé est : ressentir. Dans ce miroir on peut se servir des épreuves pour apprendre à mieux contrôler nos penchants excessifs.

Dans Mon Sixième Sens j’attire votre attention cette semaine sur l’importance de trouver un état de calme intérieur pour éteindre les passions en vue d’adopter une vision plus ajustée.

« Tu effaceras ce que tu as écris jusqu’à présent sur le cahier de ta vie : inquiétude, manque d’assurance, mensonge. A la place, tu écriras le mot courage. En commençant le voyage avec ce mot, et en le poursuivant avec la foi en Dieu, tu arriveras là où tu dois arriver ». Extrait du Manuel du Guerrier de la Lumière de Paulo Coelho.

LUNDI 23, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine,
En revisitant mes objectifs.

La personnalité de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5 qui nous invite sous l’effet de son timide éclairage à renoncer à la vanité ou à l’arrogance, en revisitant certains objectifs jugés trop hauts ou hors d’atteinte pour le moment.

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 24, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui tout ce dont j’ai besoin, c’est du silence et un peu de solitude pour récupérer avant de déployer de nouveaux efforts.

La personnalité de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4 qui nous fait comprendre que c’est notre propre résistance à ce qui vient de se passer qui est une source de souffrance. Le moment est idéal pour méditer et reprendre son calme.

MERCREDI 25, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui, je profite d’un moment de relâchement.

La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 3 générateur d’idées ou d’échanges, qui permettent de s’évader d’une situation, ou d’une atmosphère tendue voire pas très cool.

JEUDI 26, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui, je regarde les choses telles qu’elles se présentent.

La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2 qui entend bien avoir raison. Certains pourraient avoir tendance à ne pas faire cas de nous mais est-ce vraiment la peine de nous murer en nous-même? la force protectrice de cette journée est de regarder les choses en face avec un cœur pur.

VENDREDI 27, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui, une nouvelle vague d’énergie arrive. 

La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1 qui secoue notre énergie. Comme sortie d’un cratère submergé, une nouvelle vision bouscule tout sur son passage. Le changement c’est dès maintenant.

SAMEDI 28, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui, je regarde la situation d’un œil méfiant.

La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de sa figure royale qui a besoin d’être aux commandes de ses émotions si elle veut trouver la liberté qu’elle convoitise tant. Sous son influence, à trop vouloir préserver nos arrières, on pourrait manquer totalement de confiance en notre existence ou en nos projets.

DIMANCHE 29, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui, femme fatale ou femme idéale à vous de jouer. 

La personnalité de cette âme lunaire se démarque par le magnétisme de la valeur numérique de sa figure qui déchaîne les passions. Cette journée envoutante est idéale pour prendre conscience que nous avons aussi une vie intérieure.

LUNDI 30, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
En faisant un effort pour ne pas me traîner dans mes considérations.

La personnalité de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de sa figure qui nous montre que le temps ne s’arrête pas lorsque l’on se traîne dans les considérations. La vie continue de s’écouler faisant naître de nouvelles perceptions ou de nouveaux sentiments si on entre dans son unité.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *