MON JOURNAL LUNAIRE DU 23 MAI 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 23 MAI 2016

LUNDI 23 MAI 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Cher JOURNAL

Samedi 21 mai, il est 16 heures 18, j’enjambe les cartons entreposés dans l’entrée de l’appartement de Vic qui prépare hâtivement son déménagement, dans quelques semaines elle partira à la rencontre d’un nouvel avenir inconnu. Cela fait déjà 13 ans qu’elle a quitté la maison et qu’elle s’est installée dans la charmante ville de Toul. Deux semaines se sont écoulées depuis notre tête à tête mère fille sans retenu devant une appétissante forêt noire, visant à fêter sa réussite, et ma plongée dans la soixantaine. Au milieu de ce déballage, J’avais le sentiment d’avoir réussi à enjamber la peur que j’avais vu dans ce jeu de miroir avec ma mère, une peur qui n’avait cessé de me hanter pendant toutes ces années. Aujourd’hui, je me sentais renaître, et même si je n’avais plus de jeu de miroir ni d’échange maternel, j’avais envie de fabriquer ce chemin pour qu’il soit serein. 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Entre le 21 mai et le 29 mai , le cercle lumineux impose son point de vue.

« L’ART DE LA RETORIQUE »

La face ronde et lumineuse affûte l’esprit de persuasion de cette âme grégaire qui n’a pas envie de se soumettre, et réclame son indépendance. Cette influence pourrait bien nous inciter également à prendre des risques en obéissant à ce qui nous inspire. Pour ne pas déraper, décrochons d’une conduite de contrôle et de résistance, ciblons nos désirs en restant néanmoins sensible aux autres.

 

  

 LA PHRASE DE LA LUNAISON « C’est en forgeant que l’on devient forgeron ». A méditer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jour, sa planète et, pour aborder ce nouveau bout de chemin, redevenons flexible pour mettre le cap sur nos rêves.

 

MARDI 24, aujourd’hui et durant cette semaine avec l’énergie de ce  Mars, on débute  de nouveaux débats, son influence soutiendra les concertations qui auront pour but le retour au calme. Elle favorisera en outre une nouvelle compréhension de notre situation, une nouvelle avancée. 

MERCREDI 25, sous les ondes de ce Mercure perturbateur rien ne va comme on le voudrait, les changements et imprévus jettent le trouble dans nos échanges.

JEUDI 26 , aujourd’hui, face à  l’énergie d’un Jupiter quelque peu engourdi et mesuré qui résiste aux transformations, on fait de la résistance, les mouvements de grève pourraient continuer. 

VENDREDI 27, avec l’énergie de Vénus et de son ciel agité, l’ambiance n’est pas très cool, un désordre s’installe. On ne sait pas vraiment quelle direction prendre.

SAMEDI 28, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance de Saturne on profite d’un retour de confiance pour mieux affronter les situations qui tournent au vinaigre.

DIMANCHE 29 LA LUMIERE DU JOUR, pour évacuer les tensions évadons nous par la lecture, le travail manuel, aérons nous. Partageons…. 

 

LUNDI 30, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE ne laissons pas les émotions nous secouer au point de perdre pied.

  

Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Si vous avez des suggestions, glissez les dans vos commentaires  ! pas dans la boite !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *