MON JOURNAL LUNAIRE DU 27 AVRIL 2015

MON JOURNAL LUNAIRE DU 27 AVRIL 2015

LUNDI 27 AVRIL 2015

Bonjour à tous !

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour illustrer ce nouveau BERCEAU LUNAIRE:

«Let go ! »

« Petit Taureau infatigable, tu as besoin de concrétiser, de posséder, saisi par la rage tu te lances dans le vide. Sans réfléchir, tu te rues tête baissée sur les obstacles fantômes. Epicurien, ôte cependant ton jupon de fer pour écouter ton ventre, le siège de tes sensations. Ta rancune est tenace toutefois, tu as grand besoin de câlins pour te rassurer car tu sais bien que rien ne dure, que rien n’est éternel sous le soleil »

 

 

Pour illustrer ce Let go, je me suis inspirée de la carte de LA MORT du Tarot Mythique, en voici une synthèse :

Le fleuve à l’arrière-plan signifie que la douleur et la tristesse font partie de la vie autant que la joie à l’allégresse. L’enfant qui tend une fleur est l’image de la confiance absolue dans les changements qui peuvent nous aider à surmonter nos chagrins car, seuls les enfants ne craignent pas d’exprimer leur douleur. Enfin le soleil levant suggère un nouvel avenir, même si les âmes agenouillées n’en sont pas encore conscientes.

Avec tout changement naît une nouvelle attitude où se révèle de nouvelles circonstances, avec Hadès nous sommes dans un état intermédiaire où nous devons accepter l’irrévocabilité d’une perte avant même de sentir une nouvelle naissance.

Se faire à l’idée qu’une phase de la vie est terminée et qu’une autre commence. Préparons-nous à enterrer les vérités dangereuses.

Et enterrons donc notre vie de garçon !

Cher journal,

Je me suis longuement posée les questions, de quoi allais je bien pouvoir parler cette semaine et qui par ailleurs, pourrait être conforme à ma description de ce début de lunaison ; est ce qu’ils vont aimer car, comme vous le savez, il est toujours difficile de se mettre à nu, de saisir au vol ces mots tout droit tombés de mon imagination et qui vibrent dans ma tête. Jetés en désordre dans mon petit cahier d’écolier de sorte que je puisse, bien que passionnée, les orchestrer avec une maladresse de débutante. A ces questionnements, s’est ajoutée une envie fantaisiste de parler d’une personne chère à mon cœur qui aimerait tant se joindre à nous, mais surtout à vous, à la sagesse de Jacques, à la générosité de Marco et au grand cœur d’Eléonore. Ma Michelle, c’est le petit nom que je te donne dans l’intimité de nos conversations téléphoniques, peut-être trouveras-tu la force, dans ce virage, de voiler ce mal ancien, de confier à Hadès cette peur du jugement que tu appréhendes avec toute la candeur qui est la tienne, pour faire avec nous ce saut quantique sans compter que tu as tant à partager.

La semaine passée j’ai évoqué les limites…au point que, au pied du mur de ma frénésie de jardiner je me suis souvenue que j’avais un corps qui peinait son quelque peu brutal retour à la terre, asséchée par les courants chauds d’avril, au contraire de ma tête qui semblait absorbée par la plénitude du moment. Réfugiée dans la couronne en forme de cette citadelle, nichée dans la belle chevelure blonde de Déméter, notre Impératrice, je profitais de ce travail pour chasser ces oiseaux noirs qui tenteraient de faire un nid dans la mienne. A la nuit tombante, le cliquetis du chariot d’Arès se fit entendre soulevant la poussière de la route, la lance sur le côté, la puissance maléfique de la déraison est entré dans notre maison pour provoquer l’autorité parentale, menaçant au passage mon besoin de pérennité c’est pourquoi, nous allons faire feu des quatre pieds cependant le chemin risque d’être long et angoissant avant que cette grenade ne soit neutralisée.

—————————————–

Dans ce virage nous pourrons prendre conscience de la capacité que nous détenons pour orienter nos pensées vers ce que nous voulons vivre.

 

MARDI 28, Mars siégeant aujourd’hui dans notre cœur, la journée s’annonce ardente et volcanique.

MERCREDI 29, Mercure distille aujourd’hui des imprévus de taille !

JEUDI 30, accordés à Jupiter, son inspiration nous guide vers un coup de chance .

VENDREDI 1er mai, aujourd’hui nous serons sur un manège désenchanté.

SAMEDI 2, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : Saturne nous incite à faire preuve d’endurance et de bonne volonté pour concrétiser nos projets.

DIMANCHE 3, LA LUMIERE DU JOUR : si la lumière sème le trouble dans nos émotions, maîtrisons nos pensées et nos attendes irraisonnées en attendant un ciel plus clément.

LUNDI 4, L’EMOTION LA SEMAINE PROCHAINE) dansceBERCEAU LUNAIRE, mettons nous a la place de l’autre.

  

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

 Si il n’y a pas de résistance, il n’y a pas d’évolution et pas de perception de notre vraie nature.

  

Belle semaine à tous. MONIQUE B.

 

 

8 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonsoir Monique et bonsoir à tous.

    Suivant de très prêt tes recommandations Monique, le Lâcher prise de cette

    semaine fut bien significatif sur bien des points mais après des péripéties.

    Se mêlant durant ces jours les extravagances d’un collègue devenant fou

    et dangereux vis à vis de mes collègues et de moi même il a fallut prendre

    beaucoup sur soit, rejoignant en quelque sorte la phrase de la semaine

    dernière:

    « Il n’y a pas de limites à dépasser, mais des limites à découvrir! » ..

    A force de se faire harcelé par une personne n’ayant pas de limite,on est bien obligé d’imposer nos limites acceptables dans ces situations non communes ..

    Ce comportement incessant usant et abusant de sa position de syndicaliste se sentant invulnérable, provoquant les gens jusqu’à ce que ça soit lui la victime et mettre les collègues et moi même à la faute.

    La colère fut .. terrible de ma part envers cette personne, contre la vermine il faut être radicale, les piégés rapidement, les déstabilisés, leurs marchés dessus et donné des coups comme des uppercuts ..

    Car … ne voulant pas me contrarié durant ma longue absence, mes collègues m’ont caché ce qu’ils ont subit durant cette période et n’osant rien dire.. car « M’sieur est syndiqué !?! »et se croit tout permit et protégé !?!

    Depuis des mois cela dure avec cet individu, mais personne n’ose prendre de risque??
    D’accord!? , les limites furent dépassé cette semaine et c’est là que je joins la phrase de cette semaine:

    « Si il n’y a pas de résistance, il n’y a pas d’évolution et pas de perception de notre vraie nature »

    Résisté à la provoque et aux insultes, réagir en personne évolué et maîtrise de soit même dans des rapports viriles et excédé ..

    Réaction avec impact pour inciter une action et réaction de l’encadrement jusqu’à ma Drh adoptant cette problématique récurrente et attentive sur mon signalement urgent concernant ce collègue faisant subir des paroles et des actes étant du domaine du « Trouble du comportement »

    Cela m’a permit d’évoquer que toutes ces situations de rythmes de travail, et d’oppression n’étaient plus tenable, que cela était terminé ..
    Rajouter un parasite polluant et harcelant était invraisemblable ..

    Cela a peut être permit aussi de percevoir ma vraie nature car à vraie dire on ne m’entant jamais, je ne me plains pas ni ne pleurniche tout les quatre matin à la direction … bref, ça suffit, un bon « coup de poing » sur la table, ça fait pas de mal !! 😉

    Voilà, c’était mon état d’esprit de cette semaine .. une autre façon de partager, ça ne peut pas forcément porter attention selon les moments de chacun et de chacune, c’est plus de l’ordre anecdotique car rien de grave mais tout de même lourd et prenant .. comment un individu peut, comme vous le savez, vous pompez et vous pourrir la vie !?! … hop à dégagé !!

    Promit, dès que je peux, je reviens avec quelques modestes petits mots plus en rapport à ce que je vous ai habitué ! 😉 .. il est comme ça « Marco » !! 😉

    On commence à se connaître un peu avec Éléonore et Jacques via le site de Monique, de bon moment de partage avec tous à chacun sa propre plume, en quelques mots ou quelques lignes ..

    Mes amitiés à « Michelle » peut être lectrice de nos valeureux commentaires
    (et pourquoi pas rejoindre la petite équipe! la petite clic ! 😉 .. )

    Biz à tous

    Ps Monique: Pour demain « nous serons sur un manège désenchanté »

    Oui peut-être, je te dirais car demain Brocante à Cires chez mes parents derrière …

    Soit c’est la météo qui désenchantera l’ambiance .. ou,
    tout ce que je peut te dire c’est que l’on est installé entre:
    Les Frites saucisses et de l’autre côté les Crêpes et … Un Manège .. !?!

    C’est fou non !?! … 😉

    A bientôt.

    Marco.

  2. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous,

    Que de dire de cette semaine……et de ce jour du 1 Mai…….

    La prévision de Monique de ces jours derniers s’avèrent exact ………

    Ce qui a retenu mon attention :

    1) Pour illustrer ce Let go, je me suis inspirée de la carte de LA MORT du Tarot Mythique, en voici une synthèse :

    Le fleuve à l’arrière-plan signifie que la douleur et la tristesse font partie de la vie autant que la joie à l’allégresse. L’enfant qui tend une fleur est l’image de la confiance absolue dans les changements qui peuvent nous aider à surmonter nos chagrins car, seuls les enfants ne craignent pas d’exprimer leur douleur. Enfin le soleil levant suggère un nouvel avenir, même si les âmes agenouillées n’en sont pas encore conscientes.

    Avec tout changement naît une nouvelle attitude où se révèle de nouvelles circonstances, avec Hadès nous sommes dans un état intermédiaire où nous devons accepter l’irrévocabilité d’une perte avant même de sentir une nouvelle naissance.

    Se faire à l’idée qu’une phase de la vie est terminée et qu’une autre commence. Préparons-nous à enterrer les vérités dangereuses.

    Et enterrons donc notre vie de garçon !

    2) Dans ce virage nous pourrons prendre conscience de la capacité que nous détenons pour orienter nos pensées vers ce que nous voulons vivre

    Comme Marco…. j’aimerais que Michèle quand elle sera prete……vienne partager avec nous……

    Quand à toi Marco…..Bravo…..tu t’affirmes ……..j’en suis heureux…….

    Comme Monique….j’ai choisi de chasser les oiseaux noirs qui volent au -dessus de la Tete de toute ma Fratrie………

    Voici la phrase de Monique :

    Si il n’y a pas de résistance, il n’y a pas d’évolution et pas de perception de notre vraie nature……..

    Les oiseaux noirs de mauvaise augure devront partir……

    Un bras de Fer va s’engager!

    Bisous à toi Monique.

    Amitiés à Tous

    Jacques et Peggy

  3. goossens michelle dit :

    bonjour ma monique.
    beaucoup de bonheur. en retard mais avec tout mon coeur.
    quand je pense a notre amitié qui remonte a 30ans si chère (comme tu le dis)

    toujours a l’ecoute avec gentillesse ,patience,tes précieux conseils merci.
    bravo marco d’avoir enfin explosé.j’ai vécu ce genre de situation il vaut mieux sortir cette colère ,cela soulage et surtout fais moins de mal.
    merci a marco a jacques a eleonore ,de me permettre de les lire.
    bisous a toi ma monique.
    toutes mes amitiés a marco,jacques,éleonore.
    michelle

  4. éléonore dit :

    Bonjour Monique, bonjour à tous,

    C’est grâce au journal de Monique que l’on peut faire passer nos joies , nos peines et bien sûr donner également nos ressentis. Je voudrais dire à Michelle que moi aussi j’étais un peu comme elle, je n’osais pas…Et un jour Monique m’a encourager et ça a marché .Je ne regrette rien , d’autant plus que je suis bien entourée de Jacques et Marco, deux hommes avec beaucoup de Classe!!
    Et comme le mot parité est très à la mode ça serai bien bien que Michelle rejoigne la petite clic!!
    Et avec Monique pour nous guider, et nous conseiller c’est que du bonheur!!

    Je vous embrasse Monique,

    Amitiés à tous.

    Eléonore

  5. Marco dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous.

    Suite et fin pour la journée de vendredi ..

    « Nous serons sur un manège désenchanté » .. !?!

    Mission brocante …

    Et bien comme prévu la météo a évidemment fait des siennes mais surtout décourager exposant et … « le manège » !! qui n’est évidemment pas venu .. désenchanté par les frasques de la nature .. vent pluie .. mais tout de même bien vendu excellent résultat ..

    Voilà .. petit clin d’œil de ce week end histoire de papotter ..

    J’ai eu l’occasion Monique de montrer ton site internet à ma mère et mon frère durant cette longue journée te passant le bonjour part la même occasion .. ravie de te savoir bien dans ta nouvelle vie ..

    Biz Monique .. bonne fin de week-end à tous.

    À bientôt .. Marco.

  6. éléonore dit :

    Bonjour Monique, bonjour à tous,

    Bienvenue parmi nous Michelle!

    Amitiés.

    Eléonore

  7. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous…….

    Il y a bien longtemps que nous n’avons pas eu autant de commentaires sur une
    semaine…..
    J’en suis heureux…le travail de Monique produit de belles rencontres……
    Bienvenue à toi Michèle ….tu es la car tu as pris ton courage et ton cœur pour venir partager tes joies et tes peines avec nous…….

    Aujourd’hui j’ai retenu :

    si la lumière sème le trouble dans nos émotions, maîtrisons nos pensées et nos attendes irraisonnées en attendant un ciel plus clément.

    Le ciel plus clément va venir pour nous……Patience….patience…..le temps fait
    son Œuvre ……..

    De la noirceur nait la Lumière d’une nouvelle vie……..

    Amitiés à tous…..

    Bisous à toi Monique de la part de nous deux…..

    Jacques

    PS: Monique …comme tu le devines …..je vais bientôt passé à l’action pour chasser le Négatif et l’enterrer définitivement………..

  8. Marco dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous.

    La même chose aussi Michelle , bienvenue parmi nous dans la petite clic !!

    Amicalement .. 😉

    Biz Monique et à tous.

    Marco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *