Mon journal lunaire du 28 novembre 2021 – Descente Lunaire – Ne minimisons pas la portée de nos actes –

Mon journal lunaire du 28 novembre 2021 – Descente Lunaire – Ne minimisons pas la portée de nos actes –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.

 

Chapitre 1

 

La Nouvelle Lune du 4 novembre 2021 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie nouvelle, tout ça est un peu confus. Nous serons sensibles à son mystère. Nous allons apprendre et comprendre ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme.

Cette Nativité est accompagnée par les cartes lunaires du 3 et du 7

Embarquement immédiat !

Le Jeudi est le jour de Jupiter planète de l’argent, de la chance, de la maturité, des protections qui vont nous aider à construire. Jupiter fait monter la température. La Lune symbolise comment nous réfléchissons dans notre réalité la force intérieure du ou des sentiments qui nous animent au moment où nous abordons ce nouveau cycle. Nous sommes acteurs de nos sentiments et devons par conséquent apprendre à les accepter puis à les maîtriser si nous voulons conserver ou créer un équilibre, et ne pas créer une dépression. Nous ouvrons ce cycle une fois de plus avec la carte lunaire du 3 de Carreau. Cette carte agira comme un rappel. Au coeur de la nuit nous préparons un nouveau jour. Dans cette préparation, nous sommes invités à prendre de l’inspiration pour parfaire un équilibre, harmoniser coeur et mental qui doivent jouer à l’unisson. Sans harmonie il n’y a pas de joie et sans joie le coeur se sent piégé, en exil et passe son tour. Une fois de plus nous nous retrouvons face à une réalité complexe symbolisée par cette première carte, obligés de faire avec les incertitudes et les craintes vecteurs de freins mais désireux et désireuses de vivre de nouveaux jours, d’additionner à notre vécu actuel quelque-chose de nouveau, une nouvelle dimension. Pour y parvenir nous ferons aucune concession et réclamerons de la part notre entourage, intégrité et/ou justesse de comportement.  Notre tâche sera peut-être aussi de soutenir, d’encourager une personne proche. D’assumer des responsabilités pesantes matérielles ou professionnelles. Agir comme nous l’avons appris dans la lunaison précédente avec le Valet de Coeur en mettant du coeur à l’ouvrage. Ici c’est le chiffre 7 qui représente la proximité de l’homme à la Source, marque de la spiritualité qui nous met entre les mains un formidable pouvoir de guérison et étanche cette soif.

En résumé, ce chiffre ouvre des portes laissant passer charrettes et calèches à condition d’y mettre un grain de bonne volonté 😉novembre

 

Chapitre 2

 

 

Jusqu’au 4 décembre 2021

 

Le Dernier Quartier lunaire du 27 novembre est représenté par les cartes lunaires du 6 et du 8♣. Son passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Nous savons maintenant que nous détenons la capacité de donner vie à un nouveau chemin. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 4 décembre pour réparer les dégâts causés dans le passé, ou depuis la nouvelle lune.

« Dans cette préparation, nous sommes invités à prendre de l’inspiration pour parfaire un équilibre, harmoniser coeur et mental qui doivent jouer à l’unisson. Sans harmonie il n’y a pas de joie et sans joie le coeur se sent piégé, en exil et passe son tour. »

Le Samedi est le jour de l’enjeux de notre libre arbitre par conséquent, il y a gros à parier que suivant ce que nous faisons il y aura tout à gagner ou à perdre. Saturne est la planète du temps, une planète qui en quelque sorte nous oblige à la rigueur. Saturne pose des limites et nous invite à être plus mature. La Lune symbolise comment nous réfléchissons dans notre réalité la force intérieure du ou des sentiments qui nous animent au moment où nous abordons ce passage. Plus que jamais ici nous sommes acteurs de nos sentiments et devons apprendre à les accepter puis à les maîtriser si nous voulons conserver ou créer un équilibre, et ne pas créer une dépression. Dans cette descente Saturne fait diversion, il nous donne plus de sang froid, il refroidit nos passions volcaniques et nous offre une plus grande force d’introspection pour faire face à nos ombres intérieures. Tout est devant nos yeux seulement dans son signe la part émotionnelle de cette Lune est prégnante, le relationnel étant à l’honneur, elle crée un état d’excitation, de malaise ou d’irritation. Elle soulève la peur de la solitude, la peur de devoir endurer ou subir un isolement, la peur de ce que nous ne comprenons pas. Durant cette descente, nous pouvons manquer d’objectivité et ne pas être en mesure de « Voir » ni « d’entendre ». Le chiffre 6 nous prépare tout comme il nous annonce un grand saut, un passage vers une plénitude, une nouvelle conscience libératrice. La carte lunaire du 8 de Trèfle met à l’épreuve notre volonté, notre détermination à nous en sortir, à faire face à une situation donnée. Ce chiffre surnaturel nous amène quelque chose qui nous dépasse.

Pour goûter au vin intérieur devenons ce voyageur de l’éternel, avide de calme, détachons les amarres qui nous retiennent et laissons nous porter par le flux de la vie en nous éloignant du flux ininterrompu de nos pensées quotidiennes. Libérons cet enfant trop sérieux qui ne sait plus rire ni rêver…

 

Chapitre 3

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *