Mon journal lunaire du 3 décembre 2018 – Le Levain –

Mon journal lunaire du 3 décembre 2018 – Le Levain –

 

 

Lundi 3 décembre 2018,

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal hebdomadaire.

Dans mon Sixième Sens, rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :

– Du 7 novembre 2018 au 7 décembre 2018.

Le grand saut

Réflexion  sur les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau cycle lunaire :

On débute ce nouveau cycle par Ce 311 ème soleil qui se démarque par la valeur numérique de sa figure royale masculine, et de ses deux cartes karmiques qui l’accompagnent représentées par un 2 et un 8 de pique.  A quoi rêve ce Roi ? De liberté bien sûr! Et, si son instinct perçoit l’accord musical du changement, il n’aime absolument pas qu’on le baratine. Arrêtez de me prendre pour un con !  Arrêtez de me la faire à l’envers car je vois clairement votre jeu,  voilà les cris qui s’élèvent du cœur de cette figure au sang bleu. La dépendance à son environnement de sa nature karmique l’oblige à rechercher en permanence un cadre agréable de vie voire de travail, ou des relations harmonieuses. Si hier encore il marchait en aveugle et subissait l’emprise de ses liens ou de ses engagements aujourd’hui, son chemin s’est éclairé et il sent qu’il peut s’appuyer sur la volonté de fer de sa deuxième nature karmique pour suivre ses pulsions qui l’amène à faire le grand saut. La lumière lui montre de nouvelles perspectives et l’engage comme un athlète de haut niveau à négliger aucun détails dans sa quête d’idéal.

Nous sommes conscient que le moment est venu de nous préparer à un grand « voyage » à un « grand saut ». Nous voulons dans un premier temps être entendus, il se peut qu’intérieurement nous hésitions, nous tâtonnions car nous avons une conscience exacte du chemin que nous avons dû parcourir et de nos sacrifices pour parvenir jusqu’ici, nous savons aussi au fond de nous que nous devons attendre passivement le bon moment pour faire ce saut. Nous ne pouvons pas revenir en arrière et, c’est dans un mélange d’excitation et de peur intestine que nous allons entamer l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre existence.

  • REFLEXION sur la pleine Lune du 23 novembre  : Je  vœu que ma situation s’améliore.

Eclairée au max, cette apogée se démarque par la valeur numérique de ses chiffres 10 et 1 qui éveillent les excès, et libèrent un cocktail d’énergies visant à satisfaire chez nous un besoin vital de sécurité. Pour atteindre ce but précis nous aurons besoin de l’adhésion des autres ou de former une unité de points de vues pour pouvoir lancer les nouveaux projets mais, pour que ce nouveau apparaisse il ne faut pas perdre de vue que l’ancien doit être réglé.

l’influence de la valeur numérique du chiffre 10 ne lâche rien, elle poursuit sa route inlassablement sans prêter attention au reste. Ce qu’elle désir c’est honnêteté! Elle peut provoquer des débats enflammés et réveiller les passions endormies. Dun autre côté, elle stimule notre tonus pour mieux sortir des sentiers battus ou rompre avec la routine.

  • REFLEXION sur la période du 30 novembre au 7 décembre :

Ce passage se démarque par la vibration de la valeur numérique de son chiffre 5 qui crée une atmosphère de confusion et de dualité. Dans ce chaos on veut pouvoir tracer une nouvelle route, on veut de la nouveauté, on veut pouvoir s’épanouir à nouveau, jouir d’un nouveau confort. On ne veut absolument plus devoir se courber ou tout ce qui viendrait réduire ou limiter notre expression personnelle. Part le fait, dans les percée de la déception, l’oiseau qui veut pouvoir quitter le nid et voler de ses propres ailes vers des cieux plus favorables peut se transformer en un dragon impitoyable sous l’emprise de la colère et de la tristesse. Quand il n’y a plus rien à perdre…

  • La sagesse de la semaine de Mon Sixième Sens : On Débute la semaine dans l’esprit de la valeur numérique du chiffre 2. Cette valeur nous élève dans une nouvelle conscience et attire notre attention sur ce que nous vivons actuellement. Il remue en nous un levain qui stimule nos idées et excite les passions. Au cœur de cette Sagesse, on prend conscience que l’on ne peut pas avancer en solo, on est forcément dépendant d’une situation, d’une attitude ou des autres pour vaincre les difficultés, franchir un nouveau cap ou bâtir ce qui nous sécurise. Personne n’échappe aux conséquences de ses actes.
  • Sous la magie de la Lune
LUNDI 3, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine, 
avec sérieux.

La personnalité de l’âme de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4. Cette atmosphère aide à poser la première pierre de notre nouveau monde. Cette semaine c’est du sérieux!

 

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 4, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui je regarde les choses sous un angle différent.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 3. Cette atmosphère crée un coup de grisou, des doutes. Osons regarder la situation sous des angles différents.

MERCREDI 5, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui je suis ma vérité.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2. Cette atmosphère favorise les surprises comme : l’arrivée inattendue d’une aide, d’une rencontre ou d’une collaboration. C’est simple en suivant notre propre vérité, on est parfois surprise du résultat.

JEUDI 6, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui j’ai une revanche à prendre.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1. Dans cette atmosphère il y a de la revanche dans l’air. Une nouvelle direction bouleverse le jeu. On est peut-être nerveux mais on s’organise.

VENDREDI 7, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui je m’adapte. 

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de sa figure royale. Sous l’emprise de cette atmosphère on s’adapte, on joue la carte de l’intelligence. C’est le moment de faire un grand nettoyage. Il suffit parfois de mettre des mots sur des maux pour retrouver du tonus.

SAMEDI 8 décembre, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui je suis hyper concentré(e).

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1. Sous l’emprise de cette atmosphère on va devoir concentrer toutes nos forces dans la bataille pour réaliser nos projets. Aujourd’hui c’est tout ou rien, il n’y a pas d’à peu près, c’est le prix de la résilience.

DIMANCHE 9, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui je peux réussir.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de sa figure royale. Dans cette atmosphère on prend conscience que l’on peut réussir. C’est le moment de s’engager dans la mise en route de ce que l’on souhaite.

LUNDI 10, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
Je persévère.

La personnalité de l’âme de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 10. Cette atmosphère transpire une certaine obsession financière. On ne lâche rien ça c’est sûr !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source Divine intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *