MON JOURNAL LUNAIRE DU 30 MARS 2015

MON JOURNAL LUNAIRE DU 30 MARS 2015

LUNDI 30 MARS 2015

Bonjour à tous !

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour illustrer ce nouveau BERCEAU LUNAIRE:

 

« faisons fondre la glace »

« Petit bélier paisible ta capacité de te lancer violemment dans les joutes à toujours fasciné les hommes. Incarnation de la force de la nature ton énergie passionnée nous propulsera et nous aidera à dépasser nos fatigues  »

Cher journal,

Et, s’il suffisait d’une larme, rien qu’une larme! Dans ses grandes manœuvres de printemps, notre Reine des Etoiles porte notre attention sur l’ouverture d’une nouvelle étape émotionnelle. Dans une actualité aux nouvelles accablantes virant au cauchemar, j’avance d’un pas enrichi d’une touche de maturité pourtant, pour répondre à une question que l’on me pose et par ailleurs, que je me pose aussi : quelle sorte de comportement, quelle foi ou croyance,  faut-il pour surmonter des épreuves douloureuses, pour ne pas rompre ma promesse ou ce fil que je viens de tisser et qui me retient à ma nouvelle vie? C’est dans un espace tourbillonnant où tout autour de moi n’était que silence que j’ai trouvé auprès du OSHO ZEN TAROT, ma réponse, la voici :

« Vous pouvez soit vous trouver au sein de l’existence, soit vous centrer dans votre égo. Les deux ne sont pas possible en même temps. Les larmes multicolores du personnage de cette carte représentent la porte à franchir pour sortir de l’isolation. Les larmes, et seulement les larmes, ont le pouvoir de faire fondre la glace qui s’est instaurée en nous (l’eau est le siège des échanges, des émotions, la glace représentant leur cristallisation  lorsque l’on se centre dans l’égo). Il est curatif de pleurer, et il n’y a rien de honteux. Pleurer aide à se libérer de ses souffrances. Nous devenons plus tendre et doux envers nous-même(et les autres) et nos larmes contribuent à notre guérison (nous reliant les uns aux autres dans l’amour du prochain) »

 

—————————————–

 

Dans ce virage pour ne pas tomber dans la paranoïa, reconnaissons que l’amour est important.

  

MARDI 31, allumer le feu !!!Mars le belliqueux provoque en nous des attitudes inconsidérées.

MERCREDI 1er Avril, c’est le moment de savoir si nous sommes capables de nous surpasser car Mercure ne semble pas de notre côté en nous mettant des bâtons dans les roues et, c’est pas un poisson d’avril !

JEUDI 2, heureusement aujourd’hui Jupiter est avec nous, savourons les quelques instants agréables que cette journée peut nous procurer.

VENDREDI 3, avec Vénus nous aurons l’âme vagabonde mais nous sommes loin de l’euphorie.

SAMEDI 4, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : cultivons une attitude volontaire car les bénéfices seront au prix des efforts.

DIMANCHE 5, LA LUMIERE DU JOUR : accrochons-nous, car il nous faut une bonne dose de tonus pour affronter les mouvances de la journée. Bonnes fêtes de pâques à tous !

LUNDI 6, L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE dans ce BERCEAU LUNAIRE, ne nous laissons pas impressionner par les obstacles.

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

 

C’est en intensifiant la partie volonté qu’on fait un bond en avant appelé aussi un saut quantique

 

Belle semaine de Pâques à tous. MONIQUE B.

 

 

5 commentaires

  1. Marco dit :

    Bonjour Monique

    Bonjour à tous, à Jacques et Éléonore ..

    .. nous sommes tous plus ou moins dans nos occupations et préoccupations peut-être, l’essentiel est de garder comme on le peut le fil de nos partages sur le site que Monique nous procure.

    Que dire d’autre Monique aussi, aux vues de ces dernières semaines qui pour beaucoup d’entre nous furent chargés en émotion, n’étant pas gâter aussi par les effroyables évènements à répétitions que nous avons sous nos yeux.

    Souffler un bon coup, reprendre le fil de nos diverses chemins pratique, mental et spirituel … en espérant mieux, en observant que la délivrance arrive.

    Pour ma part, d’humeur moyenne avec des doutes tout de même concernant le travail, comme tu le sais Monique, je reste attentif .. je verrai bien si l’horizon s’éclaircit dans l’honnêteté .. à voir je te raconterai.

    Je suis ravis de ton partage Monique de l’une des très belles carte de l’Indien OSHO nous présentant ce jeu transcendantal ..

    J’adore regarder ces cartes, elles sont très belles.

    Je t’avouerai dans ce partage Monique, que depuis peu et le fait que javais le temps surtout … je me suis un peu replonger sur le jeu de tarot de Marseille, étant je pense, la base en cartomancie…

    Un peu en excursion sur ces supports, … les types de jeu auxquels j’accroche juste au ressenti, aux émotions ..

    Quel sensation finalement en épluchant par débrouille sur l’écran les signification des arcanes dont, s’en m’en rendre compte, j’en ai enregistré une petite partie quand même depuis plus jeune .. 😉

    Cela ne t’étonnera guère m’a curiosité Monique vu que j’ai baigné modestement dedans depuis petit de part ma Grand Mère Maternelle ensuite par ma Mère.

    Revoyant ma petite Mamie s’essayant tant bien que mal à en sortir quelques prévisions, je dirais même selon les tirages, une petite partie de rigolade ..

    Là bas à Saumur, … sur les hauteurs vers les vignes et les vieux moulins …
    vu sur le Château …

    Un peu d’évasion, de pensée simple qui nous tient à cœur pour un peu plus de bonheur …

    Bonne semaine de Pâque à toi Monique aussi et ainsi qu’a vous tous.

    Biz Monique.

    Marco

  2. éléonore dit :

    Bonjour Monique,
    Bonjour à tous, à Jacques et Marco..

    Que de tristesse ces temps ci…On ne peut que penser à ces familles qui vivent des moments douloureux.Rester dans le doute c’est insupportable.Car quand on connait la cause de la disparition d’un proche, on peut faire son deuil en se disant » c’est la faute à la maladie » , » c’est à cause de la vitesse » etc .. Mais là ces familles sont dans l’interrogation. Cependant la vie continue .. Et ça sera le temps qui aidera tous ces foyers touchés par ce malheur à revivre.

    Je suis en adéquation avec Marco.
    Moi aussi, je la trouve très belle cette carte. pleurer purifie notre coeur. mais pas tous les jours quand même….Car rire, avoir la bonne humeur fais du bien à notre muscle également..

    Après cette mélancolie.

    J’ai une bonne nouvelle..! Je vais être Grand-mère ! Ma fille c’est dit, allez pour son anniversaire je lui annonce cet événement!!!! Mais avant de replonger dans les couches et autres biberons. Il faut que je parte retrouver mon sanctuaire .. Et là, ça va être laborieux !! Car l’avant départ est tumultueux!! Le retour sera également tourmenté , mais comme je rentrerai bien reposée et bronzée ça va être plus facile de subir les critiques. Mais comme me dit Monique
    Ne pas céder, et y aller..!

    Je vous embrasse Monique.

    Bises à Peggy, Jacques et Marco

  3. Eléonore dit :

    Bonjour Monique,
    Bonjour à tous, à Peggy, Jacques, et Marco.

    Je vous souhaite Monique une très belle semaine de Pâques ainsi qu’à tous vos lecteurs.

    Joyeuses Pâques Marco, Peggy et Jacques.

    Je vous embrasse Monique.

    Eléonore.

  4. Jacques dit :

    Bonjour Monique et Bonjour à tous…….

    Que dire de cette semaine Sainte………

    Elle a été très conforme aux prévisions de Monique……..

    Les réflexions que j’ai retenu ……

    1)« Petit bélier paisible ta capacité de te lancer violemment dans les joutes à toujours fasciné les hommes. Incarnation de la force de la nature ton énergie passionnée nous propulsera et nous aidera à dépasser nos fatigues »

    2)« Vous pouvez soit vous trouver au sein de l’existence, soit vous centrer dans votre égo. Les deux ne sont pas possible en même temps. Les larmes multicolores du personnage de cette carte représentent la porte à franchir pour sortir de l’isolation. Les larmes, et seulement les larmes, ont le pouvoir de faire fondre la glace qui s’est instaurée en nous (l’eau est le siège des échanges, des émotions, la glace représentant leur cristallisation lorsque l’on se centre dans l’égo). Il est curatif de pleurer, et il n’y a rien de honteux. Pleurer aide à se libérer de ses souffrances. Nous devenons plus tendre et doux envers nous-même(et les autres) et nos larmes contribuent à notre guérison (nous reliant les uns aux autres dans l’amour du prochain) »

    3)Dans ce virage pour ne pas tomber dans la paranoïa, reconnaissons que l’amour est important.

    4)C’est en intensifiant la partie volonté qu’on fait un bond en avant appelé aussi un saut quantique

    Pour toi Marco je t’ai lu avec attention…..oubli cette phrase :
    Pour ma part, d’humeur moyenne avec des doutes tout de même concernant le travail, comme tu le sais Monique, je reste attentif .. je verrai bien si l’horizon s’éclaircit dans l’honnêteté .. à voir je te raconterai…….

    Par ta volonté tu vas réussir !!! tu vas y arriver (clin d’œil plein de sagesse)
    Crois en toi et ne doutes plus……

    Pour toi Eleonore ….toi aussi je t’ai lu attentivement……

    Tu es quelqu’un de très sensible….

    Je te suggère de faire comme moi dans les moments difficiles……

    Ecoutes des Mantras Puissants Sanskrit ou Bouddhistes……

    Cela t’apaisera…

    Pense à la grande Joie d’etre Grande Mère…..

    Quand à toi Monique….Nos transmissions de Pensées sont si fortes qu’ils n’ y pas besoin de mots pour savoir ( sourires)…..

    Tu sais que mes Pensées sont toujours apportées par le vent vers toi et ta Fratrie…….

    Maintenant….Pour nous cette semaine a été très dure……Le Négatifs envoyés a été présent jusqu’à hier….que nous avons contré avec Peggy et les personnes qui nous aide a cela…….

    Le soleil brille à nouveau……..

    Enfin une Fete de Paques très belle depuis hier…..

    Grandes Pensées pour vous……

    Prenez soin de vous…….

    Gros bisous Monique…..

    Jacques et Peggy………

  5. Marco dit :

    Bonsoir Monique et bonsoir à tous.

    Merci merci beaucoup Jacques pour tes encouragements,

    oui ces quelques mots furent écrit durant les derniers jours d’arrêts de

    longues maladie .. un Burn out et pas des moindres.

    Reprendre un rythme mais bien différent pour surtout me préserver de ces

    fardeaux technique ainsi que l’oppression au travail …

    La confiance va revenir petit à petit, je crois en mois et ça va allé.

    Merci encore à toi Jacques pour tes encouragements et surtout à vous deux

    tenez bon pour votre combat contre le négatif autour de votre vie.

    Amicalement.

    Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *