Mon journal lunaire du 30 octobre 2017

Mon journal lunaire du 30 octobre 2017

 

Lundi 30 octobre 2017

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie,

Depuis le 19 octobre nous sommes dans un nouveau mois de l’âme et sous l’influence d’une nouvelle énergie en outre,

Une farouche ardeur mentale pour changer d’air et tout oublier

Au moment où j’ai commencé à écrire cet article, le dessin d’une longue et parfaite courbe apparut dans le ciel dégagé du petit matin. Un signe que j’ai perçu en le regardant, comme étant un signe avant coureur de l’arrivée d’un grand virage, d’un changement radical, la fin d’une longue quête de soi, le début d’un nouvel engagement. Sa carte karmique, sa faiblesse est représentée par le 5 de carreau qui symbolise la peur de ne pas en avoir assez ou le désir d’en vouloir toujours plus. Ce nouveau mois de l’âme risque fort de nous donner du fil à retordre avec le jeu de la vanité puérile de nos inquiétudes, surtout lorsque les questionnements concerne le budget ou l’incertain d’une situation. En prise avec le terrain sur lequel on progresse chaque jour, rend nerveux, impatient, et demande une rigueur dans les actions pour maîtriser ces triples énergies mentales, pour évacuer le danger des angoisses remuées, pour découvrir les raisons de l’harmonie, pour que la houle des émotions se calme, et puisse saisir : l’aide fortuite que la Providence envoie en vue de sceller une première étoile sur le « walk of fame » que l’on trace ou l’effet miroir de l’Intelligence Infinie pour qui seule la dimension sentimentale et l’amour des choses et des êtes comptent… voir article « Le nouveau mois de l’âme – octobre 2017.

Depuis le 27 octobre,

On cherche l’ivresse joyeuse

J’ai choisi cette image car l’arbre représente la vie, une vie qui souhaite se faire entendre, on y voit un homme jeune qui pose délicatement la main sur ce tronc rugueux en toute humilité, il cherche à entrer en contact, à communiquer avec ce vieil arbre immense. Que cherche t-il ? Peut-être à retrouver l’ivresse joyeuse, l’ivresse aimante dont il a absolument besoin pour évacuer le danger des angoisses remuées, le danger des ombres tapies derrière lui qui le traquent, cherchant à s’infiltrer dans la moindre faille pour détruire son idéal.  Il cherche peut-être à ce que l’aide de cette « âme de la nature » lui enseigne la voie pour amarrer son idéal à la réalité de la vie. Il le remercie peut-être car, grâce à la vigueur de ses racines, ce vieil arbre qui a résisté à bien des intempéries, contribue malgré tout à maintenir son équilibre, son bien-être à donner gratuitement toute son énergie pour soulager les peines et refermer les blessures anciennes. Et, c’est peut-être tout simplement cette Sagesse que l’on vient chercher auprès de lui pour lancer notre projet, notre but.

 

Pensez à vous arrêter aussi souvent qu’il le faudra pour vous relier à l’énergie. Soyez-en toujours plein. Et que votre cœur soit empli d’amour. Souvenez-vous qu’une fois que vous aurez atteint cet état rien ni personne ne pourra vous prendre d’énergie que vous ne sauriez remplacer. Vous ne saurez jamais à sec. Extrait du livre La Prophétie Des Andes de James Redfield.

 

 

Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie ».

Cette semaine, on s’emplit d’ivresse aimante.

LUNDI 30, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

Sous l’influence de son chiffre qui évoque l’expérience, pour faire corps avec cet Univers, on implore le changement. Avec l’aide de la Sagesse de « l’âme de la nature » et empli de son énergie, on ne craint pas la navigation.

MARDI 31, aujourd’hui c’est le jour de Mars.

Que voyons-nous dans le miroir des relations ?

L’influence de cet éclairage évoque les liens,  La faim justifiant les moyens, on découvre que l’on peut développer une attitude plus ouverte, plus prospère, plus confiante car des exploits financiers sont à la portée de main.

MERCREDI 1er novembre, aujourd’hui c’est jour de Mercure.

Comment maîtriser parfaitement notre dialogue interne ?

L’influence de cet éclairage évoque le karma. On aimerait gagner à la loterie? Encore faudrait-il jouer!! Pour mieux maîtriser ce dialogue, on lâche les rênes, on formule des demandes, on franchit un nouveau cap, on suit le courant le l’énergie qui nous attire dans l’aventure, dans l’incertain.

JEUDI 2, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.

Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?

L’influence de cet éclairage évoque une impulsion. Bien que la dimension spirituelle de son chiffre suggère une bougeotte sans pareille, on reçoit une force ascensionnelle. Une prise de risque peut se révéler salutaire.

 VENDREDI 3, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.

Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?

L’influence de cet éclairage évoque une limpidité. c’est dans le regard incendiaire de sa figure que l’on puise la force de dire STOP !  La force du changement. Surgi des profondeurs, cette influence est impitoyable, elle connaît sa vérité, elle sait maintenant ce qui compte le plus pour elle.

SAMEDI 4, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine.

Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?

L’influence de cet éclairage évoque le point de vue. Cette sagesse demande de ne pas éteindre les étincelles divines de l’âme. Pour jouir davantage de la vie, embrasser ce masculin et ce féminin en soi, il faut parfois savoir mettre un pied hors de la zone de confort. Voyez-vous votre verre à moitié vide ou à moitié plein ? Tout est une question de perspective. On peut aussi partager les points de vue avec les autres, avec l’âme de ce vieil arbre par exemple, on peut combler les failles pour que les ombres ne puissent plus venir ni saccager, ni piétiner les rêves.

DIMANCHE 5, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.

Comment atteindre l’improbable ?

L’influence de cet éclairage évoque la dépendance. Ce passage nous montre que l’on dépend du mystère des autres, de l’autre, d’arrangements mutuels, d’équilibre ou chacun peut y trouver un bénéfice. Pour atteindre cet improbable, on savoure chaque seconde d’une atmosphère qui fourmille d’idées et de projets, on savoure ce coup de cœur qu’elle nous offre.

LUNDI 6, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

L’influence de cet éclairage évoque le désir, l’espoir,  Pour faire corps, on est prêt à écrire le scénario. Même pas peur!! car ce rêve, ce but, on le veux!

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Prenez soin de vous et de vos rêves,  à vos plumes pour en écrire le scénario.

 

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *