MON JOURNAL LUNAIRE DU 4 MAI 2015

MON JOURNAL LUNAIRE DU 4 MAI 2015

LUNDI 4 MAI 2015

Bonjour à tous !

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour illustrer ce nouveau BERCEAU LUNAIRE:

«Le parfum d’ambroisie »

« Petit Taureau infatigable, tu as besoin de concrétiser, de posséder. Saisi par la rage, tu te lances dans le vide. Sans réfléchir, tu te rues tête baissée sur les obstacles fantômes. Epicurien, ôte cependant ton jupon de fer pour écouter ton ventre, le siège de tes sensations. Si par malheur, ta rancune est tenace tu as toutefois, grand besoin de câlins pour te rassurer. Tu es peut-être le seul qui est conscient que rien ne dure, que rien n’est éternel sous le soleil »

 

 Pour illustrer ce parfum d’ambroisie, je me suis inspirée de la carte de LA TEMPERANCE représentée par notre belle Iris, déesse de l’Arc-en-ciel et messagère d’Héra du Tarot Mythique, en voici une synthèse :

la polarité eau-terre sur laquelle croissent les iris symbolise la possibilité d’union de deux contraires su sein d’un même individu

 

Sur un plan intérieur, Iris représente un cœur généreux, elle intervient avec bonté et compassion, avec bienveillance sans aucune mièvrerie. Elle représente la fonction du sentiment, différente de celle de l’émotion « l’émotion est une réaction viscérale à une situation, tandis que le sentiment est une faculté active et intelligente qui préside au choix. Le sentiment est un pont jeté entre deux contraires, une attention mouvante et sensible portée sur les nécessités du moment avec, pour but, l’harmonie finale de la relation. » La recherche d’équilibre que poursuit Iris, réclame une fluidité, un ajustement perpétuel du sentiment qui peut être perçu soit positivement, soit négativement. Elle nous invite à développer douceur et compréhension, elle implique la nécessité de faire intervenir la générosité du sentiment au cours d’une relation, elle nous promet des possibilités d’harmonie et de coopérations sous forme d’associations fructueuses ou d’engagement réussi.

Cher journal,

Pour rompre nos solitudes, étouffer nos luttes intestines nous méditerons cette semaine avec cette belle messagère, nous pourrons ainsi créer ou renforcer des liens qui nous apporteront tour à tour de la douceur et du réconfort à nos fragilités écrasantes. (ma chère Eléonore, je sais que tu auras besoin d’aide pour trouver la force de rejoindre ton rêve, ton île aux mimosas sans compter qu’il te faudra t’aventurer seule sur le Gois sans te laisser distraire par ces critiques aigres qui désirent t’en empêcher).

Malgré mon besoin de pérennité menacé et mes tentatives pour refouler l’affreux scénario mental, sur ma tour j’attendais dans une grande excitation l’arrivée de Ma Michelle parmi nous, aujourd’hui, je vole ! car mes quatre fantastiques sont réunis et avec tout ce que j’ai vécu, je sais combien je suis attachée à ces échanges empreint de tendresse et de respect les uns envers les autres qui par ailleurs, nourrissent mes passions généreuses et libèrent en outre, celles de Marco. Chapeau bas ! quel panache !

Vous pouvez comme moi, écouter :

« LA MUSIQUE DE GUERISON DES SPHERES DE LUMIERE«  publié par Jacques sur YOU TUBE, c’est une musique qui m’inspire beaucoup et que j’écoute tous les matins.

—————————————–

 

Dans ce virage, pourquoi devrions-nous résister à la tentation de ce nectar ?

MARDI 5, L’énergie de Mars nous obligerait presque à une introspection pour rechercher une protection insolite.

MERCREDI 6, Mercure nous mobilise pour tirer le maximum de bénéfices de cette journée.

JEUDI 7, accordés à Jupiter, nous renouons avec une créativité ardente !

VENDREDI 8, un coup de force de Vénus nous rebooste, profitons-en aujourd’hui.

SAMEDI 9, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : Saturne nous oblige à revisiter nos ambitions à la baisse sur le plan personnel, néanmoins sa sagesse peut nous faire du bien aujourd’hui.

DIMANCHE 10, LA LUMIERE DU JOUR : la lumière sème l’envie de se projeter, elle provoque en nous le désir de se lâcher.

LUNDI 11, L’EMOTION LA SEMAINE PROCHAINE) dans ce BERCEAU LUNAIRE, nous consoliderons nos liens.

 

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

 

Le problème dans la vie, n’est pas de trouver les bonnes réponses, c’est de se poser les bonnes questions.

  

Belle semaine à tous. MONIQUE B.

 

6 commentaires

  1. goossens michelle dit :

    bonjour ma chère monique.
    bonjour a tous.
    merci d’avoir la gentillesse de m’accueillir dans votre petite clic!!!
    depuis quelques jours,a cause du décès brutal d’une amie
    qui a fait remonter beaucoup de choses .les oiseaux noirs sont la.
    je vais prendre mon courage pour surmonter tout cela .(difficile).
    eleonore je te souhaite un bon courage pour ton rêve surtout ecoute ton coeur.
    mes amitiés a vous eleonore jacques marco.
    et toi ma monique bises

  2. éléonore dit :

    Bonjour Monique , bonjour à tous,

    Merci Michelle pour tes encouragements. Je te souhaite beaucoup de force pour affronter ce deuil. Mais malheureusement la mort fait partie de notre vie et on a pas choix que de subir ses douleurs et souffrances. Pour ma part . il faut que je parte , mais avant le départ je vais subir pas mal de critiques venant de la part d’une personne qui je le pense ne souhaite pas me voir heureuse. Car oui , quand je me rends sur cette Ile j’y suis bien. L’eau qui scintille, les flots , les mouettes .. J’aime ce sanctuaire, et même s’il fait tout pour m’en dissuader, je prie pour que Le Seigneur me donne la force de ne pas renoncer à ce voyage.

    Je suis ravie de voir Monique heureuse!! Vous le méritez tellement .. Toujours disponible et à notre écoute et une excellente conseillère!! Merci Monique. Je suis charmée de vous avoir comme Amie, et je pense que je ne suis pas la seule..?!!

    Je vous embrasse Monique

    Amitiés à Michelle, Jacques, Peggy et Marco .

    Eléonore

  3. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous……

    J’aimerais m’adresser à Michelle en premier…..merci d’avoir écrit ces quelques
    lignes malgré la perte d’une Amie chère à tes yeux……
    Mais saches qu’elle sera toujours auprès de toi…..tu ressentiras sa présence……
    Je sais aussi que dans ces moments la …cela fait remonter beaucoup de choses…..
    D’où les oiseaux noirs qui volent au -dessus de nos tetes…….
    Dans ces cas la……j’ écoute de la musique apaisante …..je ferme les yeux…..
    puis je me concentre pour voir une petite lueur blanche et j’essaie de la faire grossir de plus en plus…….cela m’apaise…..mais tu peux voir aussi d’autres couleurs comme le rouge , le bleu, le vert……

    Amitiés Jacques

    Pour toi Eleonore….avec Peggy nous avons trouvé une prière qui peut t’aider
    dans tes choix d’avenir futur de vie…..

    La voici :

    Saint Honoré prière pour lutter contre les calomniateurs

    Saint Honoré
    Prière pour lutter contre les calomniateurs :
    Celui que les boulangers-pâtissiers honorent comme leur saint patron au point même d’avoir donné son nom à un gâteau. Il fut évêque d’Amiens à la fin du VIe siècle. S’il est particulièrement populaire en Picardie dès le XIe siècle où la légende prétend qu’il est invoqué avec succès pour provoquer la pluie, il l’est également à Paris où un quartier et une rue portent son Nom. L’auréole de sainteté de ce personnage est telle que ne dit-on pas qu’il reçut du Christ en personne la sainte hostie dans son ciboire et qu’il est devenu un intercesseur très prisé pour ceux qui sont en butte à des calomniateurs.
    Pour qu’intervienne celui qui fera triompher votre cause, prononcez avec foi :

    ? Ô Grand Saint Honoré? +,
    Je vous adresse cette prière en toute confiance.
    Pour obtenir de Vous Que Vous intercédiez en ma faveur
    Pour écarter de ma route vengeances et calomnies.
    Ô Grand Saint Honoré?,
    Dont les mérites éclatants,
    Sont vantés par tous ceux, qui se sont adressés à vous,
    Ne repoussez pas mon humble demande.
    Par Votre Seigneur Jésus-Christ.? +
    Ainsi soit-il ! ?+

    Nous pensons que cela pourra t’aider…..

    Amitiés Jacques…..

    A toi Monique…..suite à notre longue conversation……
    Le ciel retrouve le soleil peu à peu…..
    Nos démarches sont positives ….et notre rendez vous d’aujourd’hui a été tres constructif……

    Gros bisous à toi et ta fratrie…….de la part de nous deux….

    La Roue tourne à nouveau dans le bon sens……

    Jacques

    PS : amitiés à notre Marco

  4. Marco dit :

    Bonsoir Monique et bonsoir à tous.

    Un petit mot pour la venue de Michelle dont je suis ravis aussi que vous soyez parmi nous ..

    Des moments difficiles à passé lors de la perte d’une amie proche qui parfois est tout aussi dure à surmonté que la perte d’un membre de sa famille selon les rapports et affinités que nous avons pu tissé au file des années ..

    Une amie dans une vie peut être à la fois la copine, la confidente, celle qui conseil et soutien, celle qui nous écoute et celle qui nous donne ..

    C’est parfois inné pour certains et certaines car avant tout c’est l’envie d’aimer les gens leurs donné le meilleur que l’on peut, pensent-elles ou sans s’en rendre compte .. et c’est là que s’installe la confiance et les liens indisociables et inegalable ..

    C’est une sorte d’ange gardien parmi nous, proche de nous faisant peut être au mieux de ses possibilités le lien entre notre vrai ange gardien ..

    Lors d’un départ d’un ou d’une amie proche la meilleure des reconnaissances que nous lui attributions naturellement est notre douleur et notre peine envers sa disparition .. mais ce qui est certain, si je peux apporté du baume au cœur à Michelle, c’est que l’amie nous a donné et nous a transmi énormément pour nous et finalement son devoir conscient ou inconscient est accompli .. notre cœur en est rempli .. si nous en avons la possibilité, à notre tour de transmettre, de donner et d’aimer .. continuer à honoré sa mémoire, montrer à son prochain qu’il y a de l’espoir .. chacun à sa façon et avec sa sensibilité ..

    À bientôt .. je suis week end de 4 jours pour la visite et pèlerinage des plages du débarquement en Normandie .. demain Sainte Mère Église puis on monte à Cherbourg.. un lourd passage de notre histoire dont il est le moment de le montrer aux enfants étant plus grand et qui leurs donnent plus d’impact ..

    Biz Monique. Bonne fin de semaine à tous.

    Marco.

  5. JACQUES dit :

    Bonjour Monique et bonjour à tous…..

    Je viens delire ton Message Marco……..

    Tu viens 4 jours à Normandie ……..quelle coincidence…..tu es à deux pas de chez nous…….car nous sommes entre Saint Lo et Coutances…..

    Nous aurions aimé te rencontrer…..

    Cela aurait été sympa……

    Quel dommage….car je pense que tu n’auras pas de moyen de communiquer avec nous durant ces 4 jours……

    Pensées amicale…..

    Jacques et Peggy

    Bisous à toi Monique

  6. Marco dit :

    Bonsoir Monique et bonsoir à tous.

    Un petit message à Jacques .. en effet! dommage nous nous sommes louper de peu .. nous étions en mobilhome à Etreham durant c’est 4 jours nous avons reprit la route du retour après 13h00 jusqu’en ayant donné visite aux plages de Asnelles et de Courseulles-sur-mer et la Croix de Lorraine..

    Cela aurai été curieux et amusant de se rencontrer !? .. peut être une prochaine fois !

    Quand même une anecdote, faire un petit pèlerinage avec la petite famille sur les plages du débarquement en Normandie est une chose, le faire avec ma modeste connaissance sur les détailles des endroits et le cheminement des opérations est autre chose .. je pense comme la plupart des gens.

    Toujours est-il avec un rythme volontaire et voulant intéressé au mieux mes 2 enfants de 15 et 12 ans .. les visites se sont faites dans la plus simple improvisation ..

    Comme au détour d’une rue à Arromanches où je suis tombé nez à nez pour la première fois face à une plaque commémorative d’un des grands personnages de ces moments …

    Celle du Général Stanisław MACZEK (qui est POLONAIS) …de la 1ère Division Blindée, 16000 soldats et 400 chars ayant débarqué à Arromanches fin Juillet 1944 … tiens, comme par hasard je tombe sur des Polonais?!?…

    Nous sommes par la suite donné visite aux très émouvant cimetière Militaire Américain d’Omaha Beach …

    Comme toutes générations on ne reste pas insensible à ces endroits … des familles des Nationalités amies et libératrices faisant aussi ce pèlerinage, ou plus intimement une ou deux personnes se recueillant …

    Mes enfants me suivait dans la direction que je prenait aussi stricte que ces immenses et impeccables allées traversant ce parc jonché de ces innombrables croix …

    D’ailleurs à un moment sur un alignement de croix s’entrouvrit un espace de plusieurs mètres de verdure et ornement pour redonner suite à d’autre recueillement …

    Ne voulant pas passé dans ces allées pour ma part sans avoir eu aussi quelques secondes de recueillement même si ce n’est pas un membre de la famille, je ne pouvais m’empêcher de m’avancer vers une de ces tombes …

    Je le fis aussitôt dans la continuité de ma démarche en changeant de cape et prenant la direction de cet espace de verdure et me dirigea sans chercher et spontanément vers une tombe, une croix au hasard …

    J’ai trouvé le moyen de tomber pile sur une croix dont ce valeureux soldat Américain était d’origine Polonaise .. une rose rouge y était déposée ..

    Et pour la dernière visite sur les lieux de la Croix de Lorraine de Courseulles dont je ne connaissais absolument pas les détails des opérations ou des acteurs de ces actes héroïque sauf celle du retour du Général De Gaulle sur le territoire français par cette plage … encore une fois avec la petite famille je m’avançais spontanément vers ces monument commémoratifs de l’histoire et …
    Pile je me retrouve devant la Stèle à la mémoire des Polonais de la division MACZEK sur les plages de Normandie …

    Je pense que la boucle est bouclée pour ce petit pèlerinage comme je disais aux enfants, ce n’est peut être pas un hasard ces anecdotes dont ils me le faisaient savoir …
    En même temps montrer les traces de la cruauté de la guerre et les cicatrices de notre histoire de France mais aussi par le biais, pour mes enfants, leurs origines Polonaise étant arrivé jusqu’à eux par l’exode de leurs arrières grands parents avant la 2ème guerre mondiale, pour sauver et perpétuer les génération futures, tout comme d’autres par leurs parcours partirent à l’autre bout du monde puis revenir héroïquement donner la liberté .. ou quitter son territoire pour libérer ses voisins de la terreur.

    Nous sommes tous liés, nous avons la même histoire.

    A bientôt.

    Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *