Mon journal lunaire du 5 octobre 2020 – Savoir Aimer –

Mon journal lunaire du 5 octobre 2020 – Savoir Aimer –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

1

 

  • Rappel :

Ma réflexion sur les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère générale de ce nouveau mois lunaire.

De l’ombre à la lumière et de la lumière à l’ombre il n’y a qu’un pas.

Ce nouveau cycle lunaire est conduit par la valeur numérique de la carte du 5 de Carreau. Entrer dans la peau de cette carte lunaire c’est s’attendre à chevaucher le déséquilibre de ce nouveau cycle et de ces prochains mois balloté entre les hautes fréquences spirituelles et les basses fréquences de sa vibration. Le feu jaune orangé de sa haute vibration active le code secret de la porte qui mène à une libération, à un esprit libre. Sa planète Uranus nous montre les routes de la liberté et raffermit notre volonté d’en finir avec les limites restrictives qui nous oppressent. C’est aussi semer l’intention de se dégager d’une dépendance…C’est vouloir brandir une épée de lumière pour amorcer une rébellion car le chemin qui mène à une unité intérieure avec nous-même se conquiert. C’est livrer un combat intérieur qui a pour but de trancher net toutes les attaches qui emprisonnent notre coeur. C’est exhumer une nouvelle compréhension de nous-même. Avec le chiffre mystique de sa vielle âme on éprouve un vif besoin de vivre, et même si on a peur que le ciel nous tombe sur la tête on tente l’expérience, passionné, fébrile avec pour soutènement l’unique pouvoir de notre libre arbitre.

 

2

 

  • L’Œil de la semaine avec Sarah E.

La Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui sont neutres. Elle rappelle également notre enfance, nos expérience avec notre mère…

  • Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée :

L’influence de la Pleine Lune est spectaculaire et se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Cet éclairage donne une première intégration du message de la nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation. Nous sommes capables dès à présent de voir le chemin parcouru et celui qu’il nous reste à faire.
Cette Pleine Lune est conduite par la valeur numérique de la carte du 8 de Carreau. La vie est à nos pieds. Cet éclairage nous offre la chance de prendre de la hauteur mais nécessite une prise en main de nos sentiments, de nos luttes ou de nos disputes intestines. Avec cette carte lunaire une voie nouvelle nous sera proposée. Nous avons l’opportunité de choisir notre destinée, aussi grande soit-elle, Indépendante, exigeante, notre vie est entre nos mains. Débateurs passionnés, avec sa carte karmique et avant de nous aventurer sur ce chemin nous devons faire un travail sur nous-même pour enterrer les incertitudes, les doutes qui nous hantent et peuplent d’ombres notre esprit brouillon si nous voulons bâtir un futur productif.

 

Au fond du fond, demeure une part toujours indemne, qu’aucun coup du sort ne peut esquinter. Chacun d’entre-nous, aussi blessé soit-il, peut déménager, descendre dans cette joie. Extrait du livre Trois Amis En Quête De Sagesse.

 

-Dès demain, sous cette influence lunaire la sécurité dépendra de la stabilité ce qui n’est pas forcément facile à satisfaire. On devrait apprendre à accepter les changements de la vie dans le cas contraire des complications pourraient surgir. On devrait trouver également le respect de soi-même, savoir mieux nous accepter.

LUNDI 5 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser. On ouvre la semaine en tenant compte que :

L’ambiance de ce début de semaine est conduite par la valeur numérique de la carte du 4 de Carreau. Avec cette carte lunaire pouvoir continuer à travailler, à gagner de l’argent semble être la ou les priorités de cette nouvelle semaine. Pour chevaucher l’ambiance de cette ouverture de semaine avec cette carte lunaire nous ne pourrons pas nous soustraire aux efforts ni aux contraintes. La liberté ça se gagne ! Nous pourrons tabler sur un entourage, un réseau, une équipe etc… Et avec le sourire s’il vous plaît !

MARDI 6 – Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 3 de Carreau. Précurseur du triomphe sous son l’influence on cherchera d’abord un équilibre pour initier quelque chose de nouveau dans notre vie. Pour rattraper cet équilibre, cette carte lunaire nous apprend à donner sans rien attendre de retour. Elle nous apprend à savoir aimer, une habitude à prendre pour surmonter les problèmes d’ordre affectifs ou relationnels de cette journée qui nous mettent sens dessus dessous.

-Dès demain, sous cette influence lunaire le besoin de changement se précisera ou s’imposera. Il sera important de trouver l’harmonie dans les pensées et dans les sentiments.

MERCREDI 7 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 2 de Carreau. Il est important aujourd’hui de prendre un bon départ. Pour faire ce tour d’équilibre cette carte lunaire favorise les échanges de vues à une différence près c’est que nous resterons attachés aux nôtres à tort ou à raison!

JEUDI 8 – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte de l’As de Carreau. La motivation est en hausse et le besoin d’espace s’impose. Un tour de passe-passe pour trouver la ligne entre vie professionnelle et vie personnelle. Sous l’influence de cette carte lunaire égarés dans nos rêveries nous pourrions éprouver des difficultés à nous extraire d’une pesanteur. L’inconfort accapare notre mental. La réflexion peut alors devenir négative. Nous avançons mais péniblement sur ce fil d’équilibre.

-Dès demain, sous cette influence lunaire on éprouvera un vif besoin de vivre dans un cadre harmonieux ou dans la chaleur du foyer. On évitera de s’occuper trop des autres. On apprendra à créer de la distanciation et à pardonner ou à oublier. On tournera une page pour avancer libre. 

VENDREDI 9 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du Roi de Trèfle. Il semblerait que l’équilibre passe aujourd’hui par la coopértion, les partenariats ou le partage. Sous l’influence de cette carte lunaire il est essentiel de pouvoir compter sur un cercle d’amis ou d’avoir un environnement stable pour retrouver de la fraîcheur.

SAMEDI 10 – Dernier Quartier – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :

Le Dernier Quartier demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 12  octobre pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune.

L’ambiance de ce Dernier Quartier est conduit par la valeur numérique de la carte de la Reine de Trèfle qui nous offre une première vision du futur. On avance dans une inquiétude grandissante et on a envie de savoir à quelle sauce on va être mangé…. Cette carte lunaire est une carte symbolisant l’équilibre mental, l’intuition, la sagesse et la logique. Sous son influence, on utilisera notre cerveau, on appliquera des connaissances héritées pour satisfaire un besoin de total liberté d’expression. Ce coin dévoilé de notre destinée soulève des remises en question centrées sur la liberté de nos mouvements et de nos échanges…

-Dès demain, sous cette influence lunaire la sécurité dépend de la stabilité ce qui n’est pas forcément facile à satisfaire. Nous devons apprendre à accepter les changements de la vie dans le cas contraire des complications peuvent survenir. Nous devons trouver également notre respect de nous-même, nous accepter.

DIMANCHE 11 -Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du Valet de Trèfle qui représente le futur. Aujourdhui tout reposera sur une prise de décision et si le silence est d’or la parole est d’argent. Cette carte lunaire donne son évaluation sur une situation. Si la maladie prend une place importante dans nos vies actuelles, l’influence de cette carte nous encourage à ne pas perdre notre confiance en nous. Ce futur nous demandera une forte participation et réclamera de nous des efforts dans le domaine financier.

-Dès demain, sous cette influence lunaire on se sentira en sécurité lorsque l’on sera capable d’impressionner les autres ou que l’on obtiendra de l’admiration. On aura un besoin d’éloges. Dans ce passage, il est vivement conseillé d’utiliser les critiques pour s’améliorer et de garder les distances car sous cette influence c’est tout bon ou tout mauvais. Il n’y aura pas de juste milieu. 

LUNDI 12 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

L’ambiance de ce début de semaine est conduite par la valeur numérique de la carte du 10 de Trèfle appelée la carte du succès. Cette carte ouvre un nouveau cycle. Ce nouveau cycle impliquera une nouvelle discipline de vie et permettra de nouveaux débouchés même s’il nous faudra pour ça sacrifier des petits plaisirs.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort. A bientôt de vous lire ou de vous entendre.

Merci pour vos témoignages.

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *