MON JOURNAL LUNAIRE DU 6 juin 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 6 juin 2016

LUNDI 6 JUIN 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Cher JOURNAL

Samedi 4 juin il est 15 heures, le ciel de Toul vire au gris foncé et, pendant que ce voile de nuit assombrit la luminosité de l’appartement, des trombes d’eau s’échappent en cascade de l’épais couvre chef qui enveloppe la ville. Vic est rentrée hier soir, une courte escapade jusqu’à ce que l’heure du départ ne sonne pour la dernière fois. Quelques heures volées à un emploi du temps bien chargé  pour réaffirmer son profond attachement à ses liens et rites familiaux de partages et de rires dans cette unique longue soirée, où nous allons avoir l’occasion d’être tous réunis. Tout au long de la semaine, nous avions surveillé de près les informations, et cette météo redoutée, Vic avait hésitée jusqu’à la dernière minute entre les transports en commun et la voiture, son intuition lui avait fortement conseillée cette dernière solution, intuition qui s’était confirmée juste, malgré les 7 heures passées à rouler sur le macadam, mais Vic en plus d’aimer la compétition, avait toujours été une jeune femme battante qui ne cessait de me surprendre agréablement.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« ON LEVE L’ANCRE »

C’est une nuit sans lune qui naît, d’où tente de s’échapper un nouveau souffle de vie. Cet esprit insoumis sans corps, impatient, et avide de curiosité, veut acquérir coûte que coûte de l’expérience. Doté d’une estime légitime de soi, il met l’accent sur le mot liberté et oppose une résistance farouche à ce qui lui barre la route.

 

 

 LA PHRASE DE LA LUNAISON « La vie est une série de changements naturels et spontanés ne leur résistez pas, cela crée que chagrin. Laissez la réalité être réalité. Laissez les choses couler naturellement vers l’avant comme ils veulent.» Lao Tseu. A méditer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jour sa planète et pour commencer, ce ciel nous propose une amélioration.

 

MARDI 7, aujourd’hui, et durant cette semaine avec l’énergie de ce  Mars, on poursuit nos rêves en gardant les pieds sur terre. Le ciel nous aide à neutraliser les difficultés. On a les cartes en main.

MERCREDI 8, ce Mercure est imprévisible et joue au trouble fête en provoquant des déceptions dans nos attentes. Ça peut coincer encore. 

JEUDI 9, aujourd’hui, l’énergie de ce Jupiter provoque des réunions extraordinaires,  on s’impose avec vigueur.

VENDREDI 10, l’énergie de cette Vénus est flexible. Ce ciel à l’allure déconcertante est favorable aux changements de décor. On reprend de l’entrain.

SAMEDI 11, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance d’un Saturne morose, on mise sur une logique. On obtient satisfaction avec un ton plus mesuré.

DIMANCHE 12 LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, l’atmosphère s’assainit, on s’autorise un regain d’énergie .

 

LUNDI 13, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE on élabore de nouveaux scénarios en nous liant aux autres.

 

 

Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *